Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de virus posté le 2004-08-24 02:46:27 (S | E | F | I)
Saluti!
C'était pour savoir comment fait on la différence entre le Passé simple et le Participe passé , car sur certaine phrase nous avons la meme consonance pour les terminaisons (is ( passé simple) - ie (participe passé).
merci.


Réponse: re:Passé simple/Participe P de cleo, postée le 2004-08-24 08:29:32 (S | E)
Le passé simple est comme son nom l'indique un temps simple du passé : c'est à dire un temps en un seul "morceau" :
tous les verbes en -er (du 1er groupe) se conjuguent : ai, as, a, âmes, âtes, èrent
ex : je coupai, tu coupas, il coupa, nous coupâmes, vous coupâtes, ils coupèrent
Tous les verbes du 2ème groupe se conjugent : is, is, it, îmes, îtes, irent
ex : je remplis, tu remplis, il remplit, nous remplîmes, vous remplîtes, ils remplirent

Le participe passé, lui, est le deuxième "morceau" de tous les temps composés du passé : passé composé, plus-que-parfait, passé antérieur, futur antérieur...
ex : j'ai rempli, j'avais rempli, j'eus rempli, j'aurai rempli...
Le participe passé n'est donc pas seul, il se conjuge avec un auxiliaire.
(Mais le participe passé seul peut aussi être employé comme adjectif)

Si tu as un doute, mets ta phrase au pluriel, tu entendras la différence.
ex : il a rempli => ils ont rempli (participe passé - verbe remplir au passé composé)
il remplit => ils remplirent (verbe remplir au passé simple)
Un verre rempli => des verres remplis (participe passé employé comme adjectif qui s'accorde en genre et en nombre avec le nom)

Cleo




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux