Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-10-01 16:06:43 (S | E | F | I)
BOnjour !
Quand on apprend une langue, il est tout à fait normal de lire, et je dirai même plus, c'est recommandé !! La plupart des jeunes ne lisent plus donc je crée ce post en proposant en tant que jeu apprentissage de présenter un livre que vous avez particulièrement aimé .
Voilà bonne chance et moi aussi je présenterais un livre .


Réponse: re:La lecture de nanaz, postée le 2004-10-01 16:13:10 (S | E)
J'aime beaucoup, et d'ailleurs je le relis régulièrement Le Journal d'Anne Frank. C'est un grand classique mais je ne m'en lasse pas !!! En fait c'est le livre où Anne Frank, pendant deux ans, va raconter ses journées passées enfermée dans un minuscule logement cachée en compagnie de sept autres personnes afin d'échapper à la Milice d'Amsterdam qui recherche les Juifs, mais je pense que tout le monde connaît cette histoire. Hélas la fin est bien triste...

-------------------
Edité par nanaz le 2004-10-02 16:11:11


Réponse: re:La lecture de avie, postée le 2004-10-01 16:22:06 (S | E)
Bridg , je trouve que j'avais bien placé mon post, je l'avais justement mis dans la partie ' apprendre le français' pour apprendre à décrire . Ce n'est pas seulement un jeu mais un exercice pour apprendre .

-------------------
Edité par bridg le 01-10-2004 18:08
Je suis ton argument, il est valable, je le remets dans "apprendre le Français"


Réponse: re:La lecture de avie, postée le 2004-10-01 18:10:24 (S | E)
Oh merci bridg, tu es géniale, merci vraiment !
J'ai reçu ton mp ! merci !!!

-------------------
Edité par avie le 2004-10-01 18:45:31


Réponse: re:La lecture de yannloic, postée le 2004-10-01 19:43:52 (S | E)
Va voir coup de coeur. C'est bien de lire et de partager sa lecture.


Réponse: re:La lecture de avie, postée le 2004-10-01 19:46:28 (S | E)
Ok j'y vais de ce pas yannloic !


Réponse: re:La lecture de claire1, postée le 2004-10-01 19:58:14 (S | E)
merci Avie d'ouvrir ce post....alors voyons la lecture !!le livre que j'ai préféré ? et bien bien franchement je ne sais pas ,j'aime beaucoup lire,je lis tout ce je peux....romans biographies....mais je me rappelle de 2 livres qui me faisaient rêver ëtant jeune l'île au trésor (de qui est-ce ?) et robinson Crusoe (POE ?) Pour moi c'est très difficle de parler d'un seul livre.
En cours j'oblige mes élèves à ce qu'ils lisent un livre en français facile,bien sûr,au début ils ne veulent pas mais après..ça marche !!!
bonne lecture
bye
claire1


Réponse: re:La lecture de avie, postée le 2004-10-01 21:05:25 (S | E)
JUstement j'ai ouvert ce post car la lecture n'est pas assez prise en compte je trouve ! Alors que lire c'est merveilleux !


Réponse: re:La lecture de gorgayles, postée le 2004-10-01 21:44:43 (S | E)
moi il y a un livre qui m'a beaucoup plus qui était "Au-delà de nos rêves"
qui était l'histoire d'une famille où le fils et la fille sont mort lors d'un accident de voiture et le père lui est mort peu de temps après lors d'un accident lui aussi. Et par la suite la mère fait une dépression puis se suicide. ET en fait le livre raconte comment le père arrive a retrouver tout le monde dans l'au-delà après des péripéties.

voila pour ma part
Merci Avie pour ce post qui est intéréssant.
see you soon


Réponse: re:La lecture de vanina, postée le 2004-10-01 21:59:47 (S | E)
Moi un livre qui m'a beaucoup plu c'est "Le palanquin des larmes", c'est une histoire vraie. Ca parle d'une jeune Chinoise qui est mariée de force alors qu'elle a à peine 13 ans, et un an plus tard c'est la Révolution de Mao Tsé Toung, ce qui bouleverse complètement sa vie. Elle restera veuve très jeune avec 2 enfants et se lancera dans une carrière de pianiste. A la fin du livre elle part en France. Elle y vit encore aujourd'hui.


Réponse: re:La lecture de claire1, postée le 2004-10-02 09:46:07 (S | E)
bonjour Avie tu as raison la lecture c'est quelque chose d'extraordinaire de merveilleux....car ton imagination doit travailler,tu as les mots qui fabriquent des images dans ta tete mais c'est à toi de les coller et de faire un puzzle pour constituer le tout !!!!dansmon internvention d'avant j'oubliais de citer les auteurs français d'hier et d'aujourd'hui....la lecture meuble bien la tete,,,J'aime beaucoup Pennac
bye
claire


Réponse: re:La lecture de galinette0304, postée le 2004-10-03 14:44:54 (S | E)
un livre que j'ai beaucoup aimé ??? J'adore le journal d'Anne frank mais nanaz vous en a déja parlé. Mais dans le même thème je vous conseille de lire " mon amie, Anne Frank ". C'est le témoignage d ' Hanneli Goslar, une amie d'anne, qui nous raconte comment, un jour elle a vu disparaitre anne, comment elle l'a retrouvé au camp de Bergen belsen alors qu'elle la croyait en suisse, comment elle a perdu son père et sa mère et comment elle et sa petite soeur gabi ont survécus a la guerre. C'est un livre magnifique ! Mais tellement triste...


Réponse: re:La lecture de domi68, postée le 2004-10-03 16:03:44 (S | E)
Ecrire sur le livre qui nous a d'avantage plu est effectivement mission impossible. Je me limite donc au dernier livre qui m'a le plu marqué.

Devi de Irène Frain est un roman-vérité.
Il nous plonge, à travers le récit de la vie de Phoolan Devi, dans l'Inde des castes, des divinités,...
Ce roman ne fait que soulever certains problèmes propres à L'Inde mais le sujet reste Devi et sa vie.
Mariée à 13 ans en échange d'un âne, d'une bicyclette...Devi cache en elle une sentiment profond de révolte (révolte contre son destin, les injustices...).
Malgres toutes les pressions sociales et familiales, comment une jeune fille devient la reine des bandits et une légende vivante dans tout le sud de l'inde alors à peine agée de 18 ans ? Comment parvient elle à survivre tout en étant traquée par la police ?
La vie de Devi est une véritable épopée. Nous pourrions dire qu'elle aura incarné consécutivement Juliette, Robin des bois, Iseult, Calamity Janes.
Devi est un destin.
Bonne lecture


Réponse: re:La lecture de avie, postée le 2004-10-11 18:34:09 (S | E)
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai d'autres questions, répondez y seulement si vous le souhaitez :
Que vous apporte la lecture ?
Comment considérez vous la lecture ?
Comment choisissez vous vos livres ?


Réponse: re:La lecture de speedjo905, postée le 2004-10-15 21:06:07 (S | E)
merci Avie, moi j'aime bien lire des livres- mes préférés que je relis encore ce sont les romans d'Harry Potter! - j'aimerais savoir de gogayles si son livre Au-delà de nos rêves - quel était l'auteur et si tu l'as lu en français ou en anglais?
merci


Réponse: re:La lecture de nanaz, postée le 2004-10-15 21:24:11 (S | E)
Mes livres je les choisit souvent en les feuilletant, en lisant la quatrième de couverture et bien sûr au sujet général. Je ne pense pas lire un roman sur les aliens vu que j'ai horreur de ça sauf si il est vraiment réputé. Sinon la lecture me permet de découvrir d'autres pays, d'autres civilisations, d'autres cultures... et je pense que c'est presque aussi bien de voyager dans un livre que réellement car nous pouvons évoluer dans notre univers que nous imaginons au travers de la lecture.
Et je la considère comme un moyen de s'évader du quotidien absolument fantastique.
Anaïs.


Réponse: re:La lecture de avie, postée le 2004-10-15 21:48:00 (S | E)
speed jo envoie lui un mp !


Réponse: re:La lecture de speedjo905, postée le 2004-10-16 00:51:32 (S | E)


désolé je le ferai
merci




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux