Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de kadifa25 posté le 2004-10-07 00:19:03 (S | E | F | I)
salut à tous je voudrais savoir comment savoir que un correspondant est sérieux comment savoir si la personne veut vraiment une bonne amitié .
merci de me répondre.


Réponse: re:comment etre sur? de bridg, postée le 2004-10-07 07:40:55 (S | E)
Kadifa en premier je te redonne le lien tu post te donnant des conseils pour correspondre avec le maximum de sécurité
https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=9&msg=3171&pp=&Page=1&tri=4

Maintenant si tu peux me permettre je voudrais apporter un petit conseil supplémentaire :trouver un correspondant doit être un objectif secondaire. Je m'explique:

1/ Pars du principe que nous sommes un site à visée essentiellement didactique, ce qui implique que le but premier des membres qui sont ici est d'apprendre ou de progresser dans une des 2 langues, Français/anglais.

2/ Tu as dû entendre toute ta vie " ne parle pas à qui tu ne connais pas". Si tu as des inquiètudes , il y a suffisamment de participants sur les forums de discussion pour que tu prennes le temps de repérer celui ou celle dont les sujets, les idées, la façon de s'exprimer, se rapprochent le plus qe tes valeurs personnelles. prends les 1ers contacts sur les forums publics et poursuis les le temps qu'il faudra pour te faire ta propre opinion.

3/Ca n'est qu'après ces étapes qu'une correspondance privée devra s'établir , et elle s'établira inévitablement, par MP sur le site sans que tu y inclues tes coordonnées personnelles.

Pourquoi sur le site ? parce qu'en cas de souci, tant que tu es ici, le webmaster pourra intervenir, lui et son équipe sont très vigilents. Attention, ne jamais détruire un MP douteux, il faut le signaler de suite au webmaster.

4/ tu seras feras librement le choix de poursuivre ta correspondance hors du site et à partir de ce moment ce sera à toi seule de le gérer. Tout ce qui se passe en dehors des limites du site ne nous regarde plus.

5/ Derniers conseils: lis les motivations des correspondants à qui tu veux répondre et apprends à lire entre les lignes. Celui qui donne son poids, sa taille et qui dit ne vouloir correspondre qu'avec des filles est à éviter. Enfin reste dans la gamme de ceux qui ont le même âge que toi

Voilà certains penseront que je me répète mais n'est-ce pas utile?


Réponse: re:comment etre sur? de gorgayles, postée le 2004-10-07 11:51:36 (S | E)
je trouve que bridg a bien raison à l'exception d'un points.

pourquoi devrait elle correspondre qu'avec des personnes de son âge.
Penses-tu que se soit risqué de correspondre avec des personne beaucoup plus jeunes ou à l'inverse beaucoup plus âgées?

a+


Réponse: re:comment etre sur? de serena, postée le 2004-10-07 12:27:58 (S | E)
Bonjour !

C'est vraiment une question très courante, mais dont on ne peut donner une réponse adéquate. Cela dépend en général de ce qu'on veut.

Pour répondre à Gorgayles, ce n'est pas risqué de correspondre avec une personne beaucoup plus jeune ou plus vieille, ou même de notre âge.
Cela dépend de la qualité de la correspondance. Et pour reconnaître cette qualité, il faut du temps. Parfois, elle se ressent dès le premier jour. Question d'affinité.
Sinon, pour moi, cette qualité est la franchise. Si aucun des deux correspondants ne cherche à flatter perpetuellement l'autre, s'il est capable de te faire des remarques franches et directes, quitte à te bouleverser, c'est que c'est quelqu'un de bien, qui ne te veut pas de mal. C'est aussi une certaine façon de mettre l'autre à l'épreuve.

Pour revenir à khadifa, je vais citer un proverbe que "j'affectionne" particulièrement : Chassez le naturel, il revient au galop.
Voilà pourquoi j'ai parlé de temps. Le temps de se découvrir, de comprendre qui est qui, de comprendre les vues de cette personne.
Cette personne peut commencer par être tout sucre tout miel, mais si tu restes toi-même, sans essayer de lui faire plaisir pour ne pas soit disant le choquer en montrant la difference de vos points de vue, eh bien son naturel va ressortir. Et là, tu sauras s'il en vaut la peine.

Mais attention, il y en a qui peuvent être très patients ! Alors, à toi de l'être encore plus et ne pas céder à une trop grande gentillesse, qui aura pour but de te faire tomber dans le piège d'une relation fausse et pleine d'arrière-pensée, sans que tu le saches.

C'est très complexe, tu sais. Pour conclure, je te dirai d'être très prudente. Le reste ne tardera pas à se faire voir.

J'espère t'avoir aidée. C'est vraiment dur de donner une réponse concrète.


Réponse: re:comment etre sur? de babyscot59, postée le 2004-10-07 14:09:30 (S | E)
pour répondre à Gorgayles, sur la différence d'âge. je trouve cela risqué de correspondre avec quelqu'un de plus âgé quand on est ado. Malgré les sécurités du site, il y a toujours des "vautours" . Cependant, le site garantit l'anonymat donc il faut en dire le moins possible sur ses coordonnées postales etc. Au moindre doute, ne pas hésiter à le dénoncer discrètement à Webmaster. et puis eviter les sujets fâcheux comme la religion , la politique et la vie personnelle semblent être des conseils basiques.
Yet!!!! y'a vraiment des gens sérieux ici et le service sur le site est génial et il ne faut pas sombrer dans la paranoia en suivant les conseils brillants des camarades!!

Keep going!!

Babyscot


Réponse: re:comment etre sur? de bridg, postée le 2004-10-07 16:12:38 (S | E)
Dans un premier temps et pour diminuer les risques, je préfère conseiller aux adolescents (population la plus à risques) de correspondre entre eux et de ne se fier qu'aux adultes du site qui on prouvé la rectitude de leur ligne de conduite.
C'est un conseil sécuritaire, et comme à chaque fois dans ces cas là il englobe une généralité. Il n'est pas possible de détailler les cas particuliers et il est évident que la différence d'âge notament dans les échanges culturels est un plus pour la richesse de l'apprentissage.Mais si vous avez bien lu la 2nde partie de la question de Kadifa il n'est plus question d'apprentissage mais " comment savoir si la personne veut vraiment une bonne amitié ". Dans ce cas je confirme mes propos.


Réponse: re:comment etre sur? de babyscot59, postée le 2004-10-07 16:28:50 (S | E)
je pense qu'on peut discerner cette amitié sur la durée et la régularité des messages, de même quelqu'un qui est pondéré dans ses termes et pas trop curieux est sans doute une personne sincère.

Quelqu'un a-t-il une recette ?



Friends will be friends

babyscot


Réponse: re:comment etre sur? de bridg, postée le 2004-10-07 17:12:15 (S | E)
Il n'y a pas de recette mais un dénominateur commun : "la patience et le discernement


Réponse: re:comment etre sur? de kadifa25, postée le 2004-10-07 18:11:46 (S | E)
merci a vous tous pour vos conseils mais ce n'est pas seulement pour moi mais aussi pour les autres membres du site et j'espere qu'ils suivront ces conseils pour ma part je suis prudente.et j'espere que tout le monde fera autant.et si d'autres voudront encore fournir des conseils sans probleme il n'y en a jamais assez.
merci une fois de plus pour vos conseils.

-------------------
Edité par kadifa25 le 2004-10-07 18:15:14


Réponse: re:comment etre sur? de avie, postée le 2004-10-07 18:36:55 (S | E)
Salut ! Très bon post ! Je crois qu'au début d'une correspondance, on ne peut pas vraiment être sûr !
Pour être sûr, il faut beaucoup communiquer avec la personne et se forger sa propre opinion !
Serena a raison, tu n'es pas obligé de parler qu'avaec des personnes de ton âge, il faut aussi parler avec les plus jeunes comme les plus âgés.
D'ailleurs les plus âgés d'apprendront généralement plus de choses car ils ont plus de vécu .
Mais il ne faut pas que tu oublies :
*reste prudent.
* ne communique jamais d'adresse téléphonique ou postale !!
* Et réfléchis bien car si tu as des doutes prends tes distances , ok ?
Pour avoir des correspondants, je crois que les mots clés c'est patience et apprentissage !
Allez bonne chance !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux