Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de the-fashion posté le 2004-10-09 21:32:00 (S | E | F | I)
Bonjour à tous !
je me présente je m'appelle maewa ( y'en a qui me connaisse sous un autre pseudo : nono4ever mais j'ai changé de pseudo )
Et donc cette année je suis en 3eme et l'année prochaine je compte intégrer un lycée International section car j'adore vraiment les langues étrangères depuis petite mais surtout l'anglais qui est devenu ma passion.
Pour celà, je vais passer un concours en mars 2005 pour pouvoir rentrer dans ce lycée. ( Lycée International de Luynes section britannique ==> luynes = à coté d'Aix en provence ).
Le concours sera bien sur en anglais et il portera sur un résumé de textes, un QCM ( questionnaire à choix multiple ) et un oral.
Et j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour m'entrainer pour le concours, et si par hasard quelqu'un avait passé un concours pour rentrer dans un lycée international comme j'aimerai le faire; car cela m'aiderait beaucoup.
Sinon,ce lycée est très important pour moi car il y a de la littérature anglaise en anglais bien sur et les cours d'histoire géographie en anglais, ainsi que d'autres langues ( c'est à dire : l'espagnol que je garde bien sur) et à la fin e ma scolarité ( car si j'arrive à passer le concours, je resterai dasn ce lycée jusqu'en terminale ) ils me delivreront un bac français ( ES ou S ) + un bac anglais pour pouvoir travailler en Angleterre si je le desire.C'est trop !! Et donc aussi sachant que j(habite à 1h de ce Lycée je serai en Internat là bas ! Je suis trop contente car en plus il y a es anglais , espagnols, mexicains etc...
Donc voilà j'aimerais vraiment rentrer dans ce lycée alors merci de me renseigner pour le concours si vous savez quelque chose !



Maewa

-------------------
Edité par bridg le 09-10-2004 21:56



Réponse: re:Lycée international de the-fashion, postée le 2004-10-10 19:43:11 (S | E)



Réponse: re:Lycée international de the-fashion, postée le 2004-10-11 20:58:49 (S | E)
Personne ne pourrait répondre à ma question ?! ...

Maewa


Réponse: re:Lycée international de webmaster, postée le 2004-10-12 20:34:21 (S | E)
déjà, bravo pour votre motivation et votre intérêt pour la langue!
Je suis allé voir le site du lycée, apparemment ça doit être celui-ci, et c'est assez impressionnant.
C'est bien la 1ère fois que j'arrive sur un site de lycée en étant accueilli en anglais:
http://www.lyc-luynes.ac-aix-marseille.fr/

Bien, alors, chaque lycée peut construire son propre test d'entrée.
"Le concours sera bien sur en anglais et il portera sur un résumé de textes, un QCM ( questionnaire à choix multiple ) et un oral."
1) résumé de textes: un peu ardu, comme test! Normalement, on le réserve aux classes encore plus élevées.
a) soulignez les idées principales dans le texte.
b) Entourez les connecteurs logiques (Moreover, Nevertheless et cie)
c) répérez bien les temps

-> Un bon résumé comportera toutes les idées principales du texte, avec les mêmes liens de causes/conséquences et on n'aura pas modifié le temps. Bien sûr, vous devez éviter de reprendre des termes du texte, mais vous avez quand même le droit à quelques-uns.
... et bien sûr, ne pas faire trop long.

2) QCM
Faire attention aux malus, ça peut faire chuter incroyablement une note. Par exemple, dans certains QCM, on attribue 1 pt par bonne réponse et -2 pts par mauvaise réponse.
Donc si c'est le cas, bien faire attention au système de notation. Parfois, il vaut mieux ne pas répondre que de répondre une bétise.
Se renseigner le jour de l'examen.

3) ORAL
Allez faire un tour du côté des questions posées à l'oral du bac, cela m'étonnerait que les questions soient différentes:
https://www.anglaisfacile.com/francaisbac.php
et bien sûr, réfléchissez à comment vous pourriez expliquer pourquoi vous voulez absolument rentrer dans ce lycée et pas un autre...
... à votre intérêt pour l'anglais
... et à vos futures aspirations professionnelles.

Bonne chance!


Réponse: re:Lycée international de honeykwitraa, postée le 2004-10-17 18:43:44 (S | E)
c bien


Réponse: re:Lycée international de the-fashion, postée le 2004-10-27 22:37:32 (S | E)



Réponse: re:Lycée international de filou9, postée le 2004-11-02 22:12:05 (S | E)
Moi aussi je vais faire le concours de luynes ! Je suis au collège roquepertuse de Velaux et j'ai vraiment l'intention de réussir ce concours. Moi aussi, l'anglais est ma passion, je m'ennuie pendant les cours au collège pasque je lis beaucoup et je fais de l'"auto instruction". .
Je ne sais pas beaucoup beaucoup de choses sur le concours à passer mais je sais qu'il faut lire beaucoup et savoir le maximum de vocabulaire possible pour passer l'oral.

SURTOUT, ce que je sais c'est qu'il faut se tenir au courant des élections présidentielles et savoir le plus de choses possible à propos de ça. Ils vont certainement nous demander d'en parler !

S'il te plait, maeva, tu pourrais m'écrire ???
J'aimerais moi aussi, savoir le plus de choses sur ce concours...

Bon, si qqun a encore des infos, merci encore au webmaster pour les siennes !

Bye !

Filou


Réponse: re:Lycée international de filou9, postée le 2004-11-04 07:33:35 (S | E)
???? nobody ?????


Réponse: re:Lycée international de yannloic, postée le 2004-11-04 08:52:51 (S | E)
filou9 je pense que tout a été dit sur le sujet, sauf peut être bon courage pour la préparation, reste motivé et bonne chance, c'est un concours et non un examen.


Réponse: re:Lycée international de filou9, postée le 2004-11-04 17:54:58 (S | E)
yannloic, je sais que c'est un concours mais c'est quand même un concours important !Je resterai motivée jusqu'au bout ! Bon, j'ai plus rien à ajouter...

Bye bye !



Réponse: Lycée luynes anglais de filou9, postée le 2004-11-07 13:38:21 (S | E)
Voilà, je voudrais avoir plus de renseignements à propos du lycée international de luynes. Si quelqu'un y est ou y va je voudrais alors une réponse, svp...! Je compte faire le concours d'entrée en section anglaise. J'ai déjà passé un coup d'oeil sur le site du lycée mais il n'y pas beaucoup d'infos concernant le lycée même.
Je suis au collège de Velaux (si quelqu'un connaît !) et j'ai plusieurs questions à poser:
Y a-t-il un bus qui va au lycée de luynes ?
Comment se passent les récrés, les cours, les inter-classes... ?
...etc...
En fait, j'en ai plein !

Et si je rate le concours d'entrée, quelqu'un connaitrait-il un lycée à classe européenne ou quelque chose dans le genre ???

Merci !

Bye bye !

-------------------
Edité par bridg le 07-11-2004 13:43
Divers et sujet auquel il est déjà répondu => fusionné




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux