Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de liolio posté le 2004-10-12 20:47:32 (S | E | F | I)
Hello everybody !
Pour ceux qui me connaissent un peu ou qui ont déjà lu mes sujets, j'ai eu une prof d'anglais totalement nulle l'année dernière. C'est simple, elle passait son temps à rabaisser la classe et on passait les cours à rien faire. On a juste vu ago et le verbe be au présent, bref on a fait le début de 6ème (et encore ...). Cette année, je n'ai plus cette prof, bien heureusement et je suis motivée pour rattraper l'année de retard qu'elle m'a laissée (quelle délicate attention ...). Alors si des gens qui liront ce messages pourraient prendre quelques instants pour me répondre via le forum, ce serait vraiment sympa ... Alors voilà : je voudrais un peu d'explications, des exemples, ... sur le prétérit en be+ing.
Merci merci !!!
Liolio


Réponse: re:Besoin d'aide ! Help me de willy, postée le 2004-10-12 21:00:02 (S | E)
Hi Liolio.
Tu n'as rien trouvé sur ce site ???
- I was talking to John when you saw me : j'étais en train de parler = je parlais avec/à John quand tu m'as vu(e).
- What were you doing yesterday at the same time ? Que faisais-tu hier à la même heure ?
- I was watching TV : je regardais/j'étais en train de regarder la TV.

As-tu besoin d'explications ou as-tu compris à partir de ces exemples ?


Réponse: re:Besoin d'aide ! Help me de gorgayles, postée le 2004-10-12 21:06:00 (S | E)
le prétérit en be+ing insiste sur la durée de l'action et correspond souvent à l'imparfait en francais (action qui dure dans le passé)

ex: I was listening to the radio when she phoned.
J'écoutais (j'étais en train d'écoouter) la radio quand elle a téléphoné.

J'espère que cela t'aideras
voila a+


Réponse: re:Besoin d'aide ! Help me de frelard, postée le 2004-10-12 21:06:28 (S | E)
salut je suis debutant donc mes conseils ne seront surement pas parfait

mais bon commençons:

CONSTRUCTION
affirmatif sujet + aux be +V-ing
ex: he was running
interrogatif aux be + sujet +V-ing
Were you running
negatif sujet +aux be +not + V-ing

Quand l'employer?

Pour justifier un acte
I was driving (that's why I didn't answer when my mobile rang)
Pour faire des déductions
I saw Jane a parcel. she was probably going to the post office
Pour faire un commentaire
I never talked to that girl. She was always criticising someone
Pour donner les circonstances ds lesquelles un evenement passé s'est produit
We were having dinner (circonstances) when my uncle arrived(événement)

Le prétérit se traduit souvent par un imparfait en francais
I was driving ==> il était en train de conduire

voila si ca peut t'aider tant mieux mais le meilleur conseil que je peux te donner c 'aller a la rubrique debutant et regarder la lecon sur le preterit progressif
voilouuuu a+++




Réponse: re:Besoin d'aide ! Help me de domi68, postée le 2004-10-12 21:11:41 (S | E)
Bonsoir,

Avec "as" et "while" s'est toujours le continuous
Par contre avec when, les deux sont possibles

Le past continuous est utilisé pour une activité qui a une certaine durée.
e.g. He broke his leg while he was skiing
(le fait de skier est une activité qui dure===> continuous)

Dans l'espoir que cela t'aidera un peu

Dominique




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux