Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gorgayles posté le 2004-11-18 21:56:28 (S | E | F | I)
Voilà j'ai une petite question je ne vois pas la différence entre these et those est-t-il possible d'avoir une petite explication avec un exemple pour illustrer les différences entre ces deux là

merci d'avance


Réponse: re:petite question de kayrol, postée le 2004-11-18 22:18:43 (S | E)
Bonsoir Gorgayles,
Je dirais :
These = ceux-ci ; lorsque tu présentes quelque chose par exemple : Do you like these white trousers ?
Those = ceux-là ; "no I prefer those blue ones"
Peut-être y a t-il aussi une notion de distance, these = plus proche, those = plus loin, d'où toujours le "ceux-ci", "ceux-là"
Je dirais que c'est comme avec "this" et "that"
Ce n'est peut-être pas la bonne explication mais c'est ce qu'il me semble en tout cas.
Kayrol


Réponse: re:petite question de frederiquebain, postée le 2004-11-18 22:21:00 (S | E)
these pluriel de this et those pluriel de that

  • these pou ICI et those pour LA-BAS/

  • I like these dresses but Wendy prefers those dresses over there

  • J'aime ces robes (ici) mais wendy prefère ces robes(là-bas)

    Si ce n'est pas assez clair , demandez


    Réponse: re:petite question de gorgayles, postée le 2004-11-18 22:32:28 (S | E)
    donc si j'ai bien compris il y aurai une notion de distance these serait plus proche que those dans l'espace.
    si j'ai mal compris arrêtez moi.

    en tout cas je vous remercie de votre participation à ma conquète de la connaissance.


    Réponse: re:petite question de frederiquebain, postée le 2004-11-18 22:35:08 (S | E)
    OUI,tu as tout compris


    Réponse: re:petite question de speedjo905, postée le 2004-11-18 23:00:39 (S | E)
    Et voilà une belle petite règle à mettre dans le cahier dans la section:

    point de grammaire







    Réponse: re:petite question de kwame, postée le 2004-11-19 11:18:23 (S | E)
    Je voudrais aussi ajouter que that / those (en plus de la notion de distance) peuvent s'employer pour désigner des choses ou personnes qui ne font pas partie de notre univers quotidien, de notre vie, de notre monde, de notre façon de voir.

    Who's that? peut être dit en voyant la photo d'un personnage à l'allure bizarre qui semble sortie d'un autre univers que le nôtre.

    kwame


    Réponse: re:petite question de gorgayles, postée le 2004-11-19 19:49:52 (S | E)
    Kwame je suis désolé de te dire ca mais je n'ai pas très bien compris ton explication pourrais tu ré-expliquer s'il te plaît??

    -------------------
    Edité par bridg le 19-11-2004 20:35




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


  •  


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux