Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lalonico posté le 2004-11-20 14:07:47 (S | E | F | I)
bonjour,

j'ai quelques difficultés en conjugaison, je fais les exercices sur le site mais dur dur le prétérit et le present perfect ! Toute la conjugaison au passé me pose problème. Qui peux m'aider S.V.P ?



-------------------
Edité par bridg le 20-11-2004 14:12


Réponse: re:conjugaison dur dur HELP de bridg, postée le 2004-11-20 14:12:19 (S | E)
Malheureusement une fois les règles apprises, il ne reste que l'entraînement quotidien et régulier pour que les automatismes s'acquièrent, c'est la seule solution que j'ai trouvée


Réponse: re:conjugaison dur dur HELP de fairlie, postée le 2004-11-20 14:13:04 (S | E)
Lalonico just be grateful you are not learning French, I am convinced it is twice as hard!!!!!


Réponse: re:conjugaison dur dur /help de webmaster, postée le 2004-11-20 14:19:56 (S | E)
Bon allez, je vais me faire taper sur les doigts par mes collègues professeurs, mais pour simplifier au maximum:
-> prétérit: action passée, datée, terminée
I went to Australia in 1998.
(Je suis revenu)

-> present perfect
I've been in Australia for 2 years.
(se continue dans le présent ou on fait un bilan).


Réponse: re:conjugaison dur dur /help de zebul37, postée le 2004-11-20 14:28:27 (S | E)
Coucou
Moi je suis en Angleterre et je peux te dire que je galere parce que si tu veux etre interessant dans la conversation il faut reflechir le moins possible ou tu te fais oublier. Alors jai beau connaitre les regles c'est tres dur a appliquer quand tu as un tres court moment pour reflechir ! Avec la pratique ca vient un peu mais ...

Aller courage !


Réponse: re:conjugaison dur dur /help de lalonico, postée le 2004-11-20 14:35:04 (S | E)
merci pour vos réponses et votre soutien.

Il ne me reste plus qu'à m'excercer encore et encore !!!


Réponse: re:conjugaison dur dur /help de serena, postée le 2004-11-21 04:24:57 (S | E)
Bonjour lalonico !

Il y a aussi des exercices sur le forum qui ont été faits depuis un bout de temps. Je ne sais pas si tu les trouveras difficiles, parce qu'ils le sont un peu quand même. Et je te donnerai les liens si tu veux. Si je ne le fais pas maintenant, c'est uniquement parce que je ne veux pas te mettre dans la confusion. Alors si tu es interessé, dis-le moi.

Zebul, alors comme ça les anglais ne sont pas assez patients pour laisser les gens s'exprimer ? Merci pour l'info, ça me rassure que je sois restée là où je suis en fin de compte !
Je te plains vraiment, tu devrais peut-être commencer par avoir un minimum d'interlocuteurs, et qui soient un peu des amis, qui sait ?
En tout cas courage, tu finiras bien par réflechir rapidement.


Réponse: re:conjugaison dur dur /help de lalonico, postée le 2004-11-21 18:29:15 (S | E)
Bonjour Séréna,

Je veux bien que tu me communiques tes liens pour les exercices de conjugaison car je "patauge dans la semoule".

Merci à toi.


Réponse: re:conjugaison dur dur /help de willy, postée le 2004-11-21 21:17:11 (S | E)
L'idéal serait de pouvoir faire des exercices oralement : la langue est faite pour être parlée et en plus, on apprend ainsi à réagir correctement et spontanément dans des situations précises. C'est un peu le système des labos de langues dans les écoles. De plus, cela facilite la mémorisation. C'est l'usage des temps qui fait problème, pas la conjugaison elle-même.


Réponse: re:conjugaison dur dur /help de serena, postée le 2004-11-21 21:49:37 (S | E)
Bonjour lalo !

En plus de suivre les conseils de willy, voici alors les liens dont je t'ai parlé. Tu auras en plus des explications, peut-être que ça te facilitera certaines choses.
Un conseil : fais les exercices avant de voir les autres posts.

https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=2899&pp=&Page=1&tri=4

https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=2956&pp=&Page=1&tri=4

https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=11&msg=3501&pp=&Page=1&tri=4

https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=11&msg=3675&pp=&Page=1&tri=4

Courage !


Réponse: re:conjugaison dur dur /help de lalonico, postée le 2004-11-23 20:23:23 (S | E)


Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mes difficultés pour la conjugaison surtout à Seréna. Je vais y arriver !!!



-------------------
Edité par lalonico le 2004-11-23 20:27:37




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux