Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de noob posté le 2004-12-12 10:49:33 (S | E | F | I)
Bonjour;
Je pense que cette questoin vous a déjà était posé milles et une fois ; mais quand doit on utliser :
- la forme verbale seul
ex: drive
- le verbe (avec "to" en plus)
ex: to drive
- la forme avec ING
ex: driving

Merci d'avance pour vos réponses


Réponse: re:-ing ou infinitif ?? de bridg, postée le 2004-10-26 10:34:09 (S | E)
Hello, bienvenu, tu as des cours sur le site, je vais te mettre quelques liens

Le présent BE+ING
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=84

Le présent simple
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=85

un test d'entraînement
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=61&monsite=af

Sur la page du test tu trouveras d'autres liens te permettant d'accéder à d'autres entraînements ou cours.


Réponse: re:-ing ou infinitif ?? de pfdel, postée le 2004-10-26 10:46:26 (S | E)
Merci je vais explorer ces pages


Réponse: re:-ing ou infinitif ?? de pfdel, postée le 2004-10-26 11:03:00 (S | E)
"she likes (to play) tennis at least twice a week"

Selon le corrigé du test n°61 il faut dire "she likes to play ..." et non pas she likes playing..."

Why ?


Réponse: re:-ing ou infinitif ?? de lucile83, postée le 2004-10-26 12:07:34 (S | E)
she likes playing = elle aime jouer ,( en général, )

she likes to play tennis twice a week = elle aime jouer au tennis 2 fois par semaine

dans le 1er cas on considére qu'elle aime être en train de
dans le 2eme cas on considère qu'elle aime l'action de, et en plus elle ne joue que 2 fois /semaine

C'est une nuance très subtile et j'espère m'être bien expliquée car ce n'est pas évident;
See you soon


Réponse: re:-ing ou infinitif ?? de pfdel, postée le 2004-10-26 12:33:49 (S | E)
Je vois...
En tout cas thanks a lot


Réponse: re:-ing ou infinitif ?? de sarah95, postée le 2004-10-28 16:51:37 (S | E)
quant utilise t' on ing ?


Réponse: re:-ing ou infinitif ?? de lucile83, postée le 2004-10-28 17:11:12 (S | E)
ing indique la forme progressive ( en train de )
I am reading = je suis en train de lire

ou le fait de...
I like reading = j'aime lire,j'aime la lecture,j'aime le fait de lire

Il faut patienter un peu et quelqu'un te répondra toujours;

See you soon


Réponse: re:-ing ou infinitif ?? de sarah95, postée le 2004-10-28 19:24:46 (S | E)
merci beaucoup

-------------------
Edité par bridg le 28-10-2004 19:26

-------------------
Edité par sarah95 le 2004-10-28 21:56:22


Réponse: re:forme verbale / ING de avie, postée le 2004-12-12 10:55:42 (S | E)
Salut ,
par exemple : I drive = je conduis
I'm driving (idée de durée) je suis en train de conduire .
I'm going to drive : je vais conduire (lorsqu'il y a to le verbe est à l'infinitif !)

Ce sont des exemples au présent mais on peut le mettre au passé, au futur et etc ....

En espèrant t'avoir éclairé !


Réponse: -ing ou infinitif ?? de pfdel, postée le 2004-10-26 10:28:29 (S | E)
Je suis novice dans ce forum (et comme abonné) et j'espère ne pas déjouer aux règles... Je ne sais pas dans quelles situations on doit utiliser un verbe (qui en suit un autre) à l'infinitif ou en -ing ?
ex : I imagine sleeping, I refuse to work...
Bravo en tout cas pour le webmaster et tous les autres qui font vivre ce site !!

-------------------
Edité par bridg le 26-10-2004 10:43
Forum principal


Réponse: re:forme verbale / ING de ivanild, postée le 2004-12-12 11:08:36 (S | E)
Coucou!

Avie t'as bien expliqué.
Mais j'ai peut être une astuce qui te permettra de te rappeler quand est ce qu'il faut mettre ing : tu l'utilise quand tu es en train de faire quelque chose, quand tu peux prendre une photo.


voila tout!


Réponse: re:forme verbale / ING de noob, postée le 2004-12-12 11:12:06 (S | E)
Merci à tous

-------------------
Edité par noob le 2004-12-12 11:13:10


Réponse: re:forme verbale / ING de avie, postée le 2004-12-12 11:48:04 (S | E)
Ok merci ivanild


Réponse: re:forme verbale / ING de willy, postée le 2004-12-12 12:53:55 (S | E)
Désolé de faire ce commentaire : serait-ce dû à mon âge ? Déjà ? Ou au "Côtes du Rhône" Village que j'ai bu en dînant (ou déjeûnant, si vous préférez !) ? Celui qui s'y retrouve dans toutes ces réponses est drôlement intelligent ou clairvoyant : les explications vont dans tous les sens, les posts sont tous mélangés et je ne vois pas à quoi tout cela aboutit. Pardonnez-moi mais vraiment, je ne m'y retrouve pas. Pourtant, je connais.

-------------------
Edité par willy le 2004-12-12 13:15:44


Réponse: to + BV or for + BV+ing? de nick27, postée le 2004-12-26 19:49:07 (S | E)
Hello,

Voilà, c'est encore moi et mes questions (peut-être) stupides en anglais...
Même en ayant reçu de l'aide de la part de vraies personnes parlant anglais, je n'ai pas encore bien compris la règle du to+base verbale ou for+base verbale+ing...
Je vous donne quelques exemples :
I am coming here to see you (I am coming here for seeing you est incorrect).
I thank you for correcting me

On m'avait expliqué qu'on donne l'explication avec le for. Donc, c'est à dire "je te remercie de me corriger".. pourquoi je te remercie (parce-que tu me corriges). Mais alors ! Je viens ici pour te voir.. pourquoi je viens ici ? pour te voir. Je sais que I am coming here for seeing you ne sonne pas bien à l'écoute mais j'aimerais savoir vraiment la rège (s'il y en a) de cette partie de la grammaire. Merci infiniment...
Nicolas


Réponse: re:forme verbale / ING de traviskidd, postée le 2004-12-26 20:04:41 (S | E)
To+BV = "afin de"

We're here to have fun. (On est ici pour s'amuser.)

For+V+ing =

1) pour AVOIR fait

Thank you for correcting me. (Merci de m'avoir corrigé.)

2) pour exprimer l'utilité en général:

These scissors are for cutting paper. DO NOT try to cut metal with them!


Réponse: To and/or For de josss, postée le 2004-12-27 05:17:39 (S | E)
Salut encore à tous,

La je me pose une question à savoir si "to" and "for" sont interchangeable parfois ou toujours dans le sens de "pour" "dans le but de".

You should go to a doctor "to be" sure you have nothing wrong.
You should go to a doctor "for being" sure you have nothing wrong.

Ya t-il une règle pour savoir lequel utiliser ou est-ce juste à l'usage qu'on voit si ca sonne bien anglais ou pas ?
Merci.


Réponse: re:forme verbale / ING de willy, postée le 2004-12-27 07:53:00 (S | E)
Travissdidd a été clair :

I go to the doctor TO talk about it.
I work every day to earn enough money to live on.
Did you go to England to learn English ?

Il y a un BUT, donc proposition infinitive avec "TO" UNIQUEMENT.

La deuxième explication traite du MOTIF ("pour avoir fait" :

- I was fined for speeding.
- He was punished for being late.

La dernière explication de Traviskidd traite du but d'une chose :

- a chair for sitting down
- a pen for writing
- is that cake for eating or just for looking at ?

Est-ce plus clair ?


Réponse: Pourquoi? de majicbenjic, postée le 2004-12-27 15:42:09 (S | E)
bonjour je vous demande votre aide pour 2 trucs que je ne comprends pas
pourquoi dit-on
to refuse a promotion is unwise (to refuse)
smoking is dangerous (smoking)
quand employer ing et to+bv?

I fell like..
ça veut dire avoir envie ou avoir l'impression
je crois avoir compris que ça voulait dire les deux selon le contexte mais dans une phrase comme I feel like dreaming
comment sait-on si ça veut dire avoir envie de rêver ou avoir l'impression de rêver

merci d'avance de m'aider
Ben
-------------------
Edité par bridg le 27-12-2004 21:33


Réponse: re:forme verbale / ING de majicbenjic, postée le 2004-12-27 16:24:51 (S | E)
aidez-moi ..please


Réponse: re:forme verbale / ING de lucile83, postée le 2004-12-27 16:39:21 (S | E)
to refuse a promotion est une action qui ne se répète pas tous les jours;
smoking is dangerous parle du fait habituel de fumer;


pour I feel like....cela dépend du contexte, et n'ayant pas d'autres éléments je ne peux pas te répondre mieux;

ne t'inquiète pas non plus, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre; et please n'écris pas en style sms ou msn !! des membres qui apprennent le français sont susceptibles de te lire...et de ne rien comprendre ! merci pour eux.

See you soon


Réponse: re:forme verbale / ING de majicbenjic, postée le 2004-12-27 16:48:01 (S | E)
merci beaucoup.


Réponse: re:forme verbale / ING de willy, postée le 2004-12-27 17:05:26 (S | E)
I feel like = I want, I would like :

- Do you feel like a drink ?
- We could (as well) go out for a walk, if you feel like it (= if you'd like to).
- I don't feel like goING to the pictures today ; I'm much too tired.

I feel as if = I have a feeling that, I have the impression that :

- I feel as if I'm going to fall asleep.
- I felt as if nothing had happened.

Voilà ce que je peux en dire.


Réponse: re:forme verbale / ING de josss, postée le 2004-12-27 21:24:42 (S | E)
Merci Willy pour les précisions.

Il est vrai que la réponse de traviskidd était déjà claire, mais en fait j'avais posé ma question dans un autre post(n'ayant pas vu celui-ci) qui grace au saint esprit(merci à lui ) a été refusionné dans ce post. Donc ma question était par le fait un peu redondante, mais finalement grâce à ton coup de marteau pour enfoncer ce clou de connaissance dans ma tête, le problème du to/for est vraiment devenu clair comme de l'eau de roche. Ya plus qu'à pratiquer en faisant des exercices...
Merci encore.

Josss.


Réponse: re:forme verbale / ING de josss, postée le 2004-12-28 05:21:16 (S | E)
En fait je voudrais quand même avoir une confirmation sur cette phrase par exemple:
Devrais-je écrire:
"Here is a nice website for learning phrasal verbs"
ou
"Here is a nice website to learn phrasal verbs"

Je pense qu'un "website" peut être considéré comme une chose dont "l'utilité" est de permettre l'apprentissage des phrasal verbs mais en même temps j'ai l'impression que l'on peut considérer cette phrase comme une proposition faite à qqun "dans le but" d'apprendre les phrasal verbs.

Désolé pour d'ête toujours confus...
Josss.

By the way here is the URL of this site:
http://takeoff.to/phrasalverbs


Réponse: re:forme verbale / ING de willy, postée le 2004-12-28 09:23:47 (S | E)
Les deux formes sont correctes, Josss.
Tes explications sont justes.


Réponse: re:forme verbale / ING de goldberg, postée le 2004-12-28 14:28:49 (S | E)
Pour ma part, je pense que :

1/ Ing ( continuous present ), s'emploie au moment où l'action se fait :
Ex : I'm going to play football ( Je m'envais jouer au football ).

2/ To go ( simple present ), s'utilise dans un cas habituel :
Ex : Everyday I go to school by bus ( Tous les jours je vais à l'école en bus ).

Si je me trompe quelqu'un peut m'éclairer.

Thank's


Réponse: re:forme verbale / ING de josss, postée le 2004-12-28 18:38:31 (S | E)
Merci Willy pour la confirmation, mais en même temps ca veut dire que la règle est plus ou moins souple en tout cas lorsque le sujet est une chose.
Thanks.


Réponse: -ing form de augusto, postée le 2005-01-01 20:56:24 (S | E)
Excuse me please!!!!!!
Can you give me some examples in which the "-ing form" is taken as gerund, as noun, as subject and so on
for exemple : going out is forbiden (I think "going out" is a subject)

I am ....... to read your response (please, can you complete this sentence?)

-------------------
Edité par bridg le 01-01-2005 20:59
forum principal




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux