Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


trouver le synonyme
Message de speedjo905 posté le 03-01-2005 à 17:17:47 (S | E | F | I)

voici la liste des synonymes :
1. chandail
2. saute
3. sans doute
4. brusquement
5. agréable
6. médecin
7. sérieux
8. repos
9. souffrant
10. ordinaire

remplacer les mots en couleur - voici le texte dans lequel vous devez insérer ces synonymes:

C'est chouette _____________ de se réveiller un jour de vacances! __________.
Delphine saute de son lit et s'habille à toute vitesse en pensant: "Avec un peu de chance, maman sera encore là et je pourrai lui dire au revoir avant qu'elle s'en aille. Papa lui, est certainement ___________________ déjà parti, je ne le vois jamais le matin..." Mais en enfilant son pull ____________, Delphine a l'impression d'entendrela voix de son père, en bas. Tiens, tiens, ce n'est pas normal!_________________. Soudain,_________________ on frappe à la porte et c'est maman qui entre en souriant.
- Alors, Delphine, déjà levée?
- Oui, maman. Il est encore là, papa? comment ça se fait?
- Il est malade _____________.
Rien de grave _____________, une petite grippe.
Mais le docteur ______________ lui a fait un arrêt de travail.
Il faut qu'il reste au lit et, comme tu t'en doutes, il n'aime pas ça du tout!
Delphine bondit__________ de joie:
- Et bien moi, je dis tant mieux! Comme ça il pourra rester à la maison et jouer avec moi!


Réponse: re:trouver le synonyme de chatran, postée le 03-01-2005 à 18:13:12 (S | E)
Bonjour à tous

Super speedjo905 tu as toujours de très bonnes idées.
Allez c'est parti

C'est chouette ______agréable_______ de se réveiller un jour de vacances! _____repos_____.
Delphine saute de son lit et s'habille à toute vitesse en pensant: "Avec un peu de chance, maman sera encore là et je pourrai lui dire au revoir avant qu'elle s'en aille. Papa lui, est certainement _________sans doute__________ déjà parti, je ne le vois jamais le matin..." Mais en enfilant son pull ____ chandail________, Delphine a l'impression d'entendre la voix de son père, en bas. Tiens, tiens, ce n'est pas normal!____ordinaire_____________. Soudain,_____ brusquement____________ on frappe à la porte et c'est maman qui entre en souriant.
- Alors, Delphine, déjà levée?
- Oui, maman. Il est encore là, papa? comment ça se fait?
- Il est malade _______souffrant______.
Rien de grave ____sérieux_________, une petite grippe.
Mais le docteur ______médecin________ lui a fait un arrêt de travail.
Il faut qu'il reste au lit et, comme tu t'en doutes, il n'aime pas ça du tout!
Delphine bondit___ saute_______ de joie:
- Et bien moi, je dis tant mieux! Comme ça il pourra rester à la maison et jouer avec moi!


Réponse: re:trouver le synonyme de speedjo905, postée le 03-01-2005 à 19:14:31 (S | E)


c'est excellent !!!

je vais essayer d'en refaire un autre mais... si quelqu'un veut en mettre un j'aimerais bien y jouer ......

bye


Réponse: re:trouver le synonyme de rajaa1, postée le 04-01-2005 à 22:43:58 (S | E)
bravo


Réponse: re:trouver le synonyme de u2girl, postée le 05-01-2005 à 16:41:18 (S | E)
Je suis arrivée un peu tard mais c'est une bonne idée d'avoir fait ça ! S'il te plait , speedjo , tu peux en refaire un !


Réponse: re:trouver le synonyme de edith49, postée le 05-01-2005 à 20:57:43 (S | E)
Alors Speedjo pour te permettre de jouer, je vous en propose un
La liste des mots :
un zéro
s'embète
problèmes
beaucoup
l'abandonne
amis
relevé de notes
son cours
sac d'école
étincellent
le carreau


Ce matin-là, Eric s'ennuie.............. Pourtant ce sont les vacances. Dans la rue les lumièrent de Noël brillent, clignotent et scintillent................
Maussade, Eric regarde, le nez appuyé sur la vitre...........................où la pluie d'hier a laissé des traces. Plein ...........de traces tristes.
Eric repense au bulletin....................lamentable qui traine au fond de son cartable................... Presque tous ses contrôles du trimestre sont en-dessous de la moyenne. Avec comme bouquet final une bulle ......... en histoire. "Louis XI", que voulez-vous qu'un Eric de 10 ans raconte sur ce pauvre vieux Louis XI.
Mimi son chat s'étire et, soucieux d'éviter les ennuis......... se dirige vers la cuisine. Même Mimi le laisse tomber..............................Tous ses copains......... sont occupés. Victor est à sa leçon............... de violon et Antoine attend de lointains cousins qui viennent visiter la Tour Eiffel.

A vous de jouer.... je vous en prépare d'autres

-------------------
Edité par edith49 le 2005-01-05 21:00:46

-------------------
Edité par edith49 le 2005-01-05 21:46:35


Réponse: re:trouver le synonyme de bridg, postée le 05-01-2005 à 21:07:14 (S | E)
Ce matin-là, Eric s'embète pourtant ce sont les vacances. Dans la rue les lumièrent de Noël brillent étincellent.
Maussade, Eric regarde, le nez appuyé sur le carreau où la pluie d'hier a laissé des traces. beaucoup de traces tristes.
Eric repense au relevé de notes lamentable qui traine au fond de son sac d'école. Presque tous ses contrôles du trimestre sont en-dessous de la moyenne. Avec comme bouquet final un zéro en histoire. "Louis XI", que voulez-vous qu'un Eric de 10 ans raconte sur ce pauvre vieux Louis XI.
Mimi son chat s'étire et, soucieux d'éviter les problèmes se dirige vers la cuisine. Même Mimi l'abandonne.Tous ses amis sont occupés. Victor est à son cours de violon etAntoine attends de lointains cousins qui viennent visiter la Tour Eiffel.



Réponse: re:trouver le synonyme de joy813, postée le 05-01-2005 à 21:13:36 (S | E)
Bonsoir Edith ! Moi aussi j'aime bien jouer en espérant que Speedjo ne va pas m'en vouloir ....

Ce matin-là, Eric s'embète Pourtant ce sont les vacances. Dans la rue les lumières de Noël brillent, clignotent et étincellent.
Maussade, Eric regarde, le nez appuyé sur le carreau où la pluie d'hier a laissé des traces. Beaucoup de traces tristes.
Eric repense au relevé de notes lamentable qui traine au fond de son sac d'école. Presque tous ses contrôles du trimestre sont en-dessous de la moyenne. Avec comme bouquet final un zéro en histoire. "Louis XI", que voulez-vous qu'un Eric de 10 ans raconte sur ce pauvre vieux Louis XI.
Mimi son chat s'étire et, soucieux d'éviter les problèmes se dirige vers la cuisine. Même Mimi l'abandonne. Tous ses amis sont occupés. Victor est à cours de violon etAntoine attends de lointains cousins qui viennent visiter la Tour Eiffel.


Réponse: re:trouver le synonyme de speedjo905, postée le 06-01-2005 à 00:19:36 (S | E)


Ce matin-là, Eric s'embête pourtant ce sont les vacances. Dans la rue les lumièrent de Noël brillent, clignotent et étincellent. Maussade, Eric regarde, le nez appuyé sur le carreau où la pluie d'hier a laissé des traces. Beaucoup de traces tristes. Eric repense au relevé de notes lamentable qui traîne au fond de son sac d'école. Presque tous ses contrôles du trimestre sont en-dessous de la moyenne. Avec comme bouquet final un zéro en histoire. "Louis XI", que voulez-vous qu'un Eric de 10 ans raconte sur ce pauvre vieux Louis XI. Mimi son chat s'étire et, soucieux d'éviter les problèmes se dirige vers la cuisine. Même Mimi l'abandonne. Tous ses amis sont occupés. Victor est à son cours de violon et Antoine attend de lointains cousins qui viennent visiter la Tour Eiffel.

merci edith - j'ai changé l'accent sur le e de embête ...
et sur le i de traîne aussi...
est-ce correct ??




Réponse: re:trouver le synonyme de edith49, postée le 06-01-2005 à 21:29:38 (S | E)
Merci à tous pour votre brillante participation
Speedjo tu as bien fait, merci
Je vous en propose un autre si le coeur vous en dit

Liste des mots
déçues
rapidement
surexcitées
sur
redresser
s'envoler
chuter
pesantes
manière
de la coupole
fragiles
à l'issue
perforées
fermée
entière
se déplace


Elle a peine à soulever......................ses ailes. C'est fou comme elles ont poussé vite................
ces derniers jours. Elles sont désormais si longues et si lourdes................qu'elles traînent à terre, comme un voile nuptial.
D'autres femelles apparaissent au débouché............ des couloirs. En compagnie d'une centaine de ces vierges, 56ème circule.............
déjà dans les branchettes du dôme.........
Certaines exaltées........... s'accrochent à des brindilles ; leurs quatre ailes s'en trouvent rayées, transpercées.............ou carrément arrachées. Les malheureuses ne vont pas plus haut, de toute façon.....................elles ne pourraient pas décoller................. . Dépitées............elles redescendent au cinquième étage. Comme les princesses naines, elles ne connaîtront pas l'envol de l'amour. Elles se reproduiront tout bêtement dans une salle close............., à même.......................le sol.
La 56ème femelle, elle, est encore intacte.....................Elle sautille d'une brindille à l'autre en faisant bien attention de ne pas tomber..................... et de ne pas abîmer ses ailes délicates........................

Texte extrait du roman "Les fourmis" de Bernard Werber à qui je présente mes plates excuses pour avoir osé modifier un texte si bien écrit.

-------------------
Edité par edith49 le 2005-01-07 10:30:07


Réponse: re:trouver le synonyme de clarinette, postée le 06-01-2005 à 23:29:23 (S | E)
dépitées
rapidement
surexcitées
sur
redresser
s'envoler
chuter
pesantes
manière
de la coupole
fragiles
à l'issue
perforées
fermée
entière
se déplace


Elle a peine à redresser......................ses ailes. C'est fou comme elles ont poussé rapidement ces derniers jours. Elles sont désormais si longues et si pesantes qu'elles traînent à terre, comme un voile nuptial.
D'autres femelles apparaissent à l'issue des couloirs. En compagnie d'une centaine de ces vierges, 56ème se déplace............
déjà dans les branchettes de la coupole
Certaines surexcitées........... s'accrochent à des brindilles ; leurs quatre ailes s'en trouvent rayées, perforées ou carrément arrachées. Les malheureuses ne vont pas plus haut, de toute manière elles ne pourraient pas s'envoler . Dépitées............elles redescendent au cinquième étage. Comme les princesses naines, elles ne connaîtront pas l'envol de l'amour. Elles se reproduiront tout bêtement dans une salle fermée, sur ..................le sol.
La 56ème femelle, elle, est encore entière.....................Elle sautille d'une brindille à l'autre en faisant bien attention de ne pas chuter..................... et de ne pas abîmer ses ailes fragiles.
Belle gymnastique cérébrale.


Réponse: re:trouver le synonyme de speedjo905, postée le 07-01-2005 à 23:33:28 (S | E)
Elle a peine à soulever (redresser) ses ailes. C'est fou comme elles ont poussé vite (rapidement) ces derniers jours. Elles sont désormais si longues et si lourdes (pesantes) qu'elles traînent à terre, comme un voile nuptial. D'autres femelles apparaissent au débouché (à l'issue) des couloirs. En compagnie d'une centaine de ces vierges, 56ème circule (se déplace) déjà dans les branchettes du dôme (de la coupole). Certaines exaltées (surexitées) s'accrochent à des brindilles ; leurs quatre ailes s'en trouvent rayées, transpercées (perforées) ou carrément arrachées. Les malheureuses ne vont pas plus haut, de toute façon (manière) elles ne pourraient pas décoller (s'envoler). Dépitées (déçues) elles redescendent au cinquième étage. Comme les princesses naines, elles ne connaîtront pas l'envol de l'amour. Elles se reproduiront tout bêtement dans une salle close (fermée), à même (sur) le sol. La 56ème femelle, elle, est encore intacte (entière). Elle sautille d'une brindille à l'autre en faisant bien attention de ne pas tomber (chuter) et de ne pas abîmer ses ailes délicates (fragiles).

Texte extrait du roman "Les fourmis" de Bernard Werber à qui je présente mes plates excuses pour avoir osé modifier un texte si bien écrit.



plus difficile celui-là
on progresse hihihihi
excellent ça edith de nous faire travailler plus fort....
dépitées... je connaissais pas ce mot (vient de dépit)




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux