Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only
jouer-classer-prononcer
Message de jardin62 posté le 09-02-2005 à 15:44:16 (S | E | F | I)
La phonétique est une aide, pas un piège de plus. Tu débutes, lance-toi! et jouons au jeu des "4 familles-sons".
Classe ces mots par familles de sons voyelles. Je te donne le « mot-mère », à toi de lui rendre ses « petits » ! *Aujourd’hui il y a 4 « mères »: 2 sons "diphtongues/ 2 sons longs. N'hésite pas à prendre l'habitude de ces signes de phonétique.
1- « Mère-FINE" = diphtongue =
DRY- THIN- TIME- CLIMB- SAID- HEIGHT- GRIME- BIG- GRIND- QUICK.
2- « Mère-SO" = diphtongue =
SHOE- SOAP- SOW- SAW- ROUND- LOUD- LOW- BOW- BOAT- BOUGHT.
3- « Mère-SEA" = son long =
SEE- SUIT- BEAT- BIT- FEVER- FEATHER- FEAST- FREE- REACH- STREAK.
4- « Mère-LORD" = son long =
LAUGH- LOG- HOT- BROUGHT- WASH- HORSE- TOP- LOOSE- LOTION-
LOVE.
Bon courage!
Message de jardin62 posté le 09-02-2005 à 15:44:16 (S | E | F | I)
La phonétique est une aide, pas un piège de plus. Tu débutes, lance-toi! et jouons au jeu des "4 familles-sons".

DRY- THIN- TIME- CLIMB- SAID- HEIGHT- GRIME- BIG- GRIND- QUICK.

SHOE- SOAP- SOW- SAW- ROUND- LOUD- LOW- BOW- BOAT- BOUGHT.

SEE- SUIT- BEAT- BIT- FEVER- FEATHER- FEAST- FREE- REACH- STREAK.

LAUGH- LOG- HOT- BROUGHT- WASH- HORSE- TOP- LOOSE- LOTION-
LOVE.
Bon courage!
Réponse: de emy64, postée le 09-02-2005 à 16:05:08 (S | E)
1- « Mère-FINE"
DRY-TIME- CLIMB- GRIME
2- « Mère-SO"
- SOAP- - SAW- LOW- BOW- BOAT- BOUGHT.
3- « Mère-SEA" = son long
SEE- BEAT- FEVER- FEAST- FREE- REACH.
4- « Mère-LORD" = son long
- LOG- HOT- BROUGHT- HORSE-
LOVE.

Pas facile.....

Réponse: de magmatic_rock, postée le 09-02-2005 à 16:57:35 (S | E)
1- « Mère-FINE"
DRY- TIME- GRIME
2- « Mère-SO"
SHOE- SAW- LOUD- LOW- BOW- BOAT- BOUGHT.
3- « Mère-SEA"
SEE- BEAT- FEVER- FEAST- REACH- STREAK.
4- « Mère-LORD"
LAUGH- LOG- BROUGHT- WASH- HORSE- TOP- LOTION-
LOVE.

Réponse: jouer-classer-prononcer de jacky12, postée le 09-02-2005 à 17:41:56 (S | E)

DRY- TIME- CLIMB- HEIGHT- GRIME-
2- « Mère-SO"
SHOE- SOW- SAW- LOW- BOW- BOUGHT.
3- « Mère-SEA"
SEE- BEAT- FEVER- FEAST- FREE- REACH- STREAK.
4- « Mère-LORD"
BROUGHT- WASH- HORSE- LOOSE- LOVE.
i've problem with my english don't worry if i do many mistake
Réponse: jouer-classer-prononcer de clarinette, postée le 09-02-2005 à 20:39:38 (S | E)
Don't worry Jacky, si tu n'en avais pas, que ferais-tu alors ici ?
Réponse: jouer-classer-prononcer de marit64, postée le 10-02-2005 à 01:20:01 (S | E)

DRY- TIME- CLIMB- GRIME- GRIND.
SOAP- SOW- LOW- BOW- BOAT.
SEE- BEAT- FEVER- FEAST- FREE- REACH- STREAK.
LAUGH- BROUGHT- HORSE- LOOSE- LOTION.
Thanks a lot for this exercise. I think it will be very useful for us. But I'm not good at it. Don't be angry at me, I did my best.

Réponse: jouer-classer-prononcer-Correc de jardin62, postée le 10-02-2005 à 07:15:20 (S | E)

from jardin to emy64, magmatic rock, jacky12, marit64...
1"Mère-FINE" avait une grande famille de 6 enfants: DRY- TIME- CLIMB(B= ne pas prononcer le B, "coquetterie" de Miss CLIMB!)- HEIGHT ( et oui... AÏE et pas HEY! : ce mot est de la famille de HIGH (

2- "Mère-SO" avait 5 chenapans à retrouver : SOAP- SOW- LOW- BOW- BOAT-
3- "Mère-SEA" avait perdu SEE- BEAT- FEAST- FREE- REACH- STREAK
4- "Mère-LORD" avait l'oeil sur sa troupe : seuls BROUGHT ( qui a plus d'un tour dans son sac! quand on imagine qu'il est issu de BRING!!!!) et HORSE s'étaient permis d'aller folâtrer avec LAUGH ( rire!:

( C'est le même plaisir quand, -à force d'exercices- on arrive à lire en même temps la clé de sol et la clé de fa et de faire entendre un petit morceau de piano). Bonne journée et à bientôt!
Réponse: jouer-classer-prononcer de emy64, postée le 10-02-2005 à 08:29:37 (S | E)
Merci beaucoup jardin ! nous apprenons beaucoup grâce à toi !! Moi je n'ai pas d'excuses, cela fait 3 ans que je fais de la phonétique !!
Mais cela reste difficile......cette année j'apprends les différents "tunes" ainsi que les variantes et à la fin de l'année j'apprendrais à reconnaître les dialectes !! dur dur !!

-------------------
Edité par emy64 le 10-02-2005 08:29
Réponse: jouer-classer-prononcer de jardin62, postée le 10-02-2005 à 08:57:26 (S | E)
A emy64 de jardin:

-

- "variantes" : un jour, si tu as le temps, tu pourras m'expliquer ce que cela veut dire?

Réponse: jouer-classer-prononcer de emy64, postée le 10-02-2005 à 09:04:20 (S | E)
Jardin :
Oui, "tunes" sont les différentes intonations "rising tunes" "falling tunes " etc....et les variantes sont en fait les phénomènes de liaison, d'élision, d'assimilation....(variantes distributionnelles, positionnelles...) par exemple, le L "clair" et le L "sombre"...en avez vous déjà entendu parler? si cela vous interesse, je vous donnerai mon cours de phonétique là dessus dès que j'aurai le temps...

Réponse: jouer-classer-prononcer de clarinette, postée le 10-02-2005 à 11:07:07 (S | E)
Connaissez-vous la méthode Jolly Phonics ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
C'est très à la mode ici en UK.
Réponse: jouer-classer-prononcer de jardin62, postée le 10-02-2005 à 11:12:05 (S | E)
de jardin à emy64 :

Réponse: jouer-classer-prononcer de jardin62, postée le 10-02-2005 à 11:14:08 (S | E)
à clarinette de jardin: