Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


You and me or you and I ??
Message de grao posté le 27-02-2005 à 12:27:35 (S | E | F | I)

Bonjour à tous et à toutes.
Pourriez-vous me dire si on dit "You and me" ou "You and I"
Merci d'avance


Réponse: You and me or you and I ?? de tonios, postée le 27-02-2005 à 12:30:05 (S | E)
You and me


Réponse: You and me or you and I ?? de grao, postée le 27-02-2005 à 12:34:22 (S | E)
Merci Tonio, c'est bien ce que je pensais, ca doit etre une erreur dans mes cours.
Bye


Réponse: You and me or you and I ?? de tonios, postée le 27-02-2005 à 13:58:28 (S | E)
Justement tu m'as mis le doute.


Réponse: You and me or you and I ?? de tonios, postée le 27-02-2005 à 14:01:43 (S | E)
Je viens de vérifier tes cours sont justes.


Réponse: You and me or you and I ?? de lucile83, postée le 27-02-2005 à 14:07:44 (S | E)
Hello,
cela dépend si c'est sujet ou complément;

he is looking at you and me

you and I are going to the cinema

See you soon


Réponse: You and me or you and I ?? de jardin62, postée le 27-02-2005 à 14:10:59 (S | E)


Je me permets de réintroduire le doute dans vos esprits:
-Dans un "double-sujet" on emploie un pronom sujet:
ex: My mother and I live in a small flat ( = ma mère et moi vivons dans un petit appartement.
* ce détail fait partie des quelques points délicats que posent les pronoms personnels...




Réponse: You and me or you and I ?? de jardin62, postée le 27-02-2005 à 14:12:51 (S | E)
Nous nous sommes croisées lucile83: bonjour!


Réponse: You and me or you and I ?? de lucile83, postée le 27-02-2005 à 15:30:05 (S | E)
oui Jardin mais dans ces cas ça ne fait pas de mal à être 2 ou plus à "enfoncer le clou" !!!


Réponse: You and me or you and I ?? de traviskidd, postée le 27-02-2005 à 19:26:14 (S | E)
Although "you and I" is technically correct when you're using it as the subject, one will often hear "you and me" in everyday conversation.

You and me are gonna fight!


Réponse: You and me or you and I ?? de lucile83, postée le 28-02-2005 à 09:09:54 (S | E)
Hello,
oui Traviskid tu as raison mais c'est alors le même langage à la limite de l'incorrect comme en français lorsqu'on entend:
toi et moi on va faire ceci,cela
au lieu de:
toi et moi allons faire ceci,cela

quand ce n'est pas : moi et toi....

ça me fait penser à un élève que j'ai repris récemment car il disait "je m'excuse" au lieu de "je vous prie de m'excuser".....

I do hope many people and I will go on fighting that bad language
See you soon


Réponse: You and me or you and I ?? de sani08, postée le 28-02-2005 à 12:58:26 (S | E)
Slt excusez moi mais je pensais que ''je m'excuse'' était du français correcte, ou je me trompe?

-------------------
Edité par joy813 le 28-02-2005 13:00
On ne s'excuse jamais soi-même ==> excuse-moi ou excusez-moi ou je vous prie de bien vouloir m'excuser




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux