Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de altess posté le 2004-04-28 20:36:22 (S | E | F | I)
Bonjour,
En ce moment et parallèlement à mes révisions concernant la grammaire qui me prennent pas mal de temps, j'essais aussi d'acquerir du vocabulaire et stupeur et tremblement je retouve très régulièrement le terme ABOUT employé un peu à toutes les sauces (pardonnez l'expression), il donne a chaque fois un sens differentà la phrase . jusqu'ici je supposais à tord qu'il explrimait " à propos de... ou au sujet de ... Puis je considéré que c'est un homonyme au meme titre que beacoup de mots de la langue française . euhhh je n'ai pas le sentiment que ma question soit pertinente . Mais je veux juste savoir si il n'y a pas un "truc" ou un repère (des mots qui le précèdent ou qui le suivent)pour ne pas se tromper lorsque nous l'employons . d'avance merçi


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-28 21:19:12 (S | E)
il y a un cours qui evoque certains points dans la section GRAMMAIRE/BEGINNERs
pour le reste il y a tellement de cas que.. je serais dans l'impossibilité de te les dires tous... achete un livre de grammaire.. ca peut aider


Réponse: re de tallox, postée le 2004-04-28 21:25:14 (S | E)
tout ce que je sais pour le moment


about = environ, a propos de , au allentour de, concernant, c'est un adverbe et une proposition et ajectif


tallox


Réponse: re de lyne, postée le 2004-04-29 16:21:57 (S | E)
Bonjour, j'ai trouvé ceci dans le Bescherelle pages 14/15 - 192 :
verbe + particule - sens général propre ou figuré
about : dans différentes directions/sans but
ex : walk about : se promener
sit about : rester à ne rien faire

Les mots français "dizaine, quinzaine quarantaine, centaine..." n'ont pas d'équivalents en anglais sauf "douzaine" (dozen). On utilisera about + numéral ou numéral + odd.
ex : about a hundred planes : une centaine d'avions
forty odd years : une quarantaine d'années

Dans une autre livre (ancien) de grammaire.
- préposition de lieu - proximité
aux environs, sur soi - ex : I have no money about me - I see no shop about here.
- préposition de mouvement - aux alentours - ex : The bird fly about the roof.
- préposition de manière - rapport
au sujet de - ex : A book about insects. A talk about England.
- préposition de temps - sens général
vers - ex : I shall come about fine.

Emploi des temps - passé immédiat ( en français je vais...) se rend par :
to be about to - ex : I am about to leave England.


Réponse: re de nadia, postée le 2004-04-30 18:12:57 (S | E)
merci beaucoup lyne pour ton cours, c'est vrai altess a raison, on le trouve partout ce about, il ns fait tourner en bourrique, et on dit que l'anglais est facile !
Peut-être facile concernant la conjugaison, mais le vocalaire anglais pas si simple, beaucoup de mots double triple bref à rallonge pour définir des définitions différentes.
Je trouve que le vocabulaire français est plus simple.
@+


Réponse: re de mongolia, postée le 2004-04-30 18:53:45 (S | E)
je te rassure moi meme j ai decidé de mettre a l anglais,
donc je me suis entouré de quelques books et c est vrai
qu about est partout;il est inclassable....TU verras qu il
en existe un bon nombre qui sont aussi si difficile a fixer.
Et c est vrai on dit que l anglais est une langue facile :-)
mais je pense que tu es un peu perfectionniste cela
se transforme en cauchemar

bon courage


Réponse: re de arsene, postée le 2004-05-01 07:57:36 (S | E)
je connait le mot au bout mais about alors la je peux pas t'aider

sorry


good bye




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux