Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


present perfect or preterit simple
Message de yankee13800 posté le 10-03-2005 à 17:20:59 (S | E | F | I)

bonjour tout le monde

j'ai encore un problème je ne sais pas quand il faut employer le prétérit simple ou le présent perfect

exemple sur un exercice que j'ai sur mon livre d'anglais

il a trouvé le révolver dans la chambre de son père.

il a vécu dans le maryland jusqu'en 1999

le principal a décidé d'installer des détecteur de métaux

le journaliste a écrit un livre sur les jeunes meurtriers

bill l'a acheté hier mais il ne l'a pa encore lu

voilà en gros pour moi je n'arrive pas à voir la différence

merci d'avance

-------------------
Edité par grabuge le 10-03-2005 17:23 - accents
Ce serait gentil à vous de mettre les accents


Réponse: present perfect or preterit simple de bridg, postée le 10-03-2005 à 17:30:55 (S | E)
Voici le cours sur le preterit simple
Lien Internet

voici celui sur le present perfect.
Lien Internet

A partir de là pouvez vous tenter de traduire vos phrases ?


Réponse: present perfect or preterit simple de yankee13800, postée le 10-03-2005 à 18:10:30 (S | E)
voila mes traduction par rapport à la leçon du site

he has found the gun in his father's bedroom

he lived in marinland until 1999

the principal has decidedto instal a metal detector

the journalist has wrote a book on young murderers

Bill bought it yesterday but he hasn't read yet

si vous pouvez me dire si c'est corect c'est gentil

-------------------
Edité par bridg le 10-03-2005 19:03


Réponse: present perfect or preterit simple de jardin62, postée le 10-03-2005 à 18:53:32 (S | E)
Bonjour.
...To install
...Maryland
...has written ( wrote = prétérit)
...hasn't read it yet

Bon courage;


Réponse: présent perfect or preterit simple de jeanyves15, postée le 11-03-2005 à 09:48:31 (S | E)

pour le prétérit ( ou past ) l'action est terminée : exemple : naître, mourrir... j'ai vu Dalida en 82 : l saw Dalida in 82.
pour le perfect, il y a une suite dans le présent : exemple : perdre qqc ( perdu, donc je le cherche " l 've lost my bag " .


Réponse: present perfect or preterit simple de ruofei, postée le 11-03-2005 à 11:24:27 (S | E)
Bonjour yankee,
Visiblement, il y a eu un bug lors de l'envoi de mon post, puisqu'il n'apparait pas ici. Je vous conseillais de bien noter les corrections de jardin62 et j'essayais de 'demontrer' quelques differences entre les 2 temps:

He has found the gun in his father's bedroom.
(le père avait perdu son revolver, mais son fils l'a maintenant retrouvé dans la chambre. Compare avec: He found a gun in his father's bedroom: il a trouvé un revolver, peu importe que ce qu'il en adviendra...c'est un fait: preterit)

He lived in Maryland until 1999
Bill bought it yesterday but he hasn't read yet.

(quand une date est précisée [until 1999, yesterday} alors pas de questions à se poser, on utilise le preterit)
(quand il y a 'yet', 'already', 'just' alors c'est du present perfect)

The principal has decided to install a metal detector.
(les choses vont changer à partir de maintenant, l'école va être plus en sécurité désormais par exemple. Comparez avec: (then) the principal decided to install a metal detector; quelqu'un raconte ce qu'il se passait à l'époque et que la decision fut prise par le principal)

The journalist has written a book on the young murderers.
(Si ce journaliste est toujours actif, alors votre phrase est juste. Mais s'il a arrêté sa fonction ou est décédé, alors il faut utiliser le preterit. Si vous parlez de Shakespeare par exemple, vous devez utiliser du preterit, même s'il est vrai que l'on peut toujours acheter ses oeuvres aujourd'hui: Shakespeare wrote many plays)

Gardez cette règle général en tête:
Present perfect: activités qui ont une certaine connexion avec le present
Preterit (ou past simple): se réfère à des actions révolues du passé
(le preterit est beaucoup plus 'objectif'. Il decrit souvent des faits, alors qu'on ressent souvent un avis personnel dans l'utilisation du present perfect)
Je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire...j'espère néenmoins que cela vous aidera.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux