Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de maureplain posté le 2004-05-02 14:57:15 (S | E | F | I)
sur une idée de flo flo : Do civil servants work really ?
(Help Chloë : civil servant or civil servants or civils servants pour : fonctionnaireS)


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-02 14:58:32 (S | E)
At least 3 hours a day !!!


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-05-02 15:10:04 (S | E)
gently in the morning, and low speed in the afternoon,

thierry31


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-02 15:18:20 (S | E)
seriously, it's like every places : depending on the level you work, you enjoy, work hard, work for hours ... and do not have fun at all !!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-02 16:08:04 (S | E)
it's civil servants


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-05-02 17:07:26 (S | E)
j'y crois pas il l'a fait:it's a good idea.
Ce n'est pas très gentil chrisg.
Personellement je suis fonctionnaire territoriale ce qui signifie que je travaille pour une mairie,en revange je pense que gism0 est fonctionnaire d'état.
En ce qui me concerne ,quand je me rends sur mon lieu de travail,je me dis dans ma petite tete de fonctionnaire:je vais donner le meilleur de moi meme et je vais faire plus que ce qu'on attend de moi.Je vous promet que ça marche meme les jours ou je resterais bien sous ma couette.
Je travaille dans une creche et ces petits font la sieste,sans la faire avec eux c'est vrai que à ce moment la c'est plutot cool.Mais à part la sieste je vous promet que c'est chaud,meme si j'aime mon métier ,parfois je demande grasse.
Je ne sais pas si vous avez des enfants de ces ages la ,mais imaginez 27 petits de 15 mois à 3 ans réunis.
Voila j'ai terminé ma petite bafouille mais cela ne repond pas à l'interrogation de Maureplain,je n'ai fait que de parler de moi.

Je ne vois pas les gens qui travaillent avec moi tire aux flancs.La question est pourquoi avons nous telle une réputation? THAT IS A QUESTION


Réponse: Ne te laisse pas faire de maureplain, postée le 2004-05-02 17:12:01 (S | E)
Tu as raison flo flo, défends toi !
J'ai été fonctionnaire pendant... longtemps (enseignant) et tu peux compter sur moi pour te soutenir...


Réponse: re à maureplain de flo-flo, postée le 2004-05-02 17:21:23 (S | E)
ah je me disais aussi il est trop bon,soit il est prof soit il est english.
Mais au fait si tu es un ex prof tu peux me le corriger mon exercice.
Désolé je suis un peu tétue,mais pas breton


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-02 18:09:59 (S | E)
ne lance pas la perche aux bretons (dont je fais partie d'ailleurs) parceque là, c'est plus un débat ... it's JUST MORE THAN THAT !!!!
)))

civil servants are actually always confused and reduced to administrative people, that are supposed to leave at 4 PM, not one minute later !!! Do I agree ? Well ...


Réponse: re à chrisg de flo-flo, postée le 2004-05-02 18:42:43 (S | E)
c'est mon inconscient qui t'a puni pour les méchancetés que tu dis sur les fonctionnaires.
LES BRETONS SONT TETUS (j'ai fait exprès de l'écrire en majuscule pour que tout le monde voit bien)
DANs le cadre de mon travail,nous n'hésitons pas à faire des heures sup
Bon c'est vrai on rale.Je vais aller plus loin ,nous avons des réunions sur nos temps de pauses ,donc nous sommes tout à fait en droit de noter ce temps de travail en heures à récuperer,et un certain nombre d'entre nous ne les notent pas,dont je fait partie d'ailleurs.
Par contre,il est tout a fait possible de demander à partir plus tot s'il n'y a pas beaucoup d'enfants (ces heures sont décomptées).
ALORS ILS NE SONT PAS MIGNON,LES FONCTIONNAIRES?

Ceci dit, j'ai passé de très bonnes vacances en bretagne,mais je trouve qu'ils ont un je ne sais quoi de tétus


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-02 18:45:44 (S | E)
pour ma part je ne rentre pas avant 20h30 (sans compter le trajet de 30 minutes)
et je commence a 9h00
par fois j'ai des cours de 21h a 22h30 le soir (mardis et mercredis) alors le "départ a 4PM" me fait rire


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-02 18:49:12 (S | E)
gizmette, t'as pas du tout lire ce que j'ai écrit ...


Réponse: re à gizm0 de flo-flo, postée le 2004-05-02 18:55:24 (S | E)
waouh ,la je m'incline tu travailles beaucoup plus que moi.
Je suis chez moi au plus tard à 19h30.
You are very courageous ,in addition you help us in this site.
TAKE CARE


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-02 18:55:49 (S | E)
sisi je te rassures
mais tellement de gens ont ce préjugé... et tu fais bien de l'annoncer (d'où mon commentaire)


Réponse: re à gizm0 de flo-flo, postée le 2004-05-03 07:29:52 (S | E)
merci de ton soutien,ceci dit des préjugés nous en avons tous,nous comme ces petits taquins.
SEE YOU NEXT TIME


Réponse: re de cherroun, postée le 2004-05-03 12:24:03 (S | E)
trés difficile de comprendre et participer à ce type de Sujet !!


Ah Ah AH




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux