Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de chapoteau posté le 2004-05-05 19:23:10 (S | E | F | I)
c'est fou ce qu'un critique peut aider des fois
J'encourage vous autres a faire de meme
car vous ne pouvez savoir a quel point ca aide
toutefois vous devez faire preuve de beaucoup de diplomatie
car comme je dis souvent je pense qu'il y a une facon de dire ou de faire qui ne risque pas de blesser la personne en question...
Bien a vous !


Réponse: re de nanis, postée le 2004-05-05 19:51:46 (S | E)
oui c'est sûr qu'il faut répondre sans vexer la personne a qui l'on s'adresse!


Réponse: re de chapoteau, postée le 2004-05-05 19:57:59 (S | E)
oui c'est important
on doit faire en sorte que de ne pas heurter la personne
car crois moi c'est dur, tres dur


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-05-05 19:58:39 (S | E)
Je suis d'accord avec toi Chapoteau,mais en même temps parfois on peut dire des choses et être mal compris.Pour m'expliquer j'ai une petite phrases qui me trotte dans la tête pour illustrer mon propos :
VOUS NE POURREZ JAMAIS DIRE CE QUE J'AI DIT,VOUS NE POUVEZ DIRE QUE CE QUE VOUS AVEZ ENTENDU.
Oui, je pense que ce que tu peux prendre pour un manque de diplomatie ne l'est peut-être pas.
Il se peut que tu es mal interprêtée les propos que tu as entendu et ça je pense que ça nous ai tous arrivé un jour.
TO BE CONTINUED


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-05 20:02:56 (S | E)
flo-flo, 1 point...


Réponse: re à Nanis de flo-flo, postée le 2004-05-05 20:11:39 (S | E)
je suis moyennement d'accord avec toi car parfois il n'y a pas d'autre moyen pour se faire entendre.
Effectivement c'est une véritable prise de risque ,en effet si tu prends le risque de te positionner,tu t'affirmes et si tu t'affirmes tu prends le risque d'être rejetté.Et ça ça réveille la peur de ne pas être aimer,la peur de l'abandon et la peur d'être rejeter.
Personnellement ,je pense que la plus part d'entre nous avons ces peurs tout au fond de nous même.
Je pratique le oser dire depuis quelques années et je prends conscience que parfois ça fait de la peine ,c'est vrai ,mais que ça remets les pendules à l'heure et ensuite la relation est plus claire.


Réponse: re de chapoteau, postée le 2004-05-05 20:13:03 (S | E)
merci flo-flo mais je ne m'adresse pas a quelqu'un de particulier je t'assures
je parle d'une maniere generale


Réponse: re à Chrisg de flo-flo, postée le 2004-05-05 20:13:17 (S | E)
merci ,chrisg


Réponse: re de chapoteau, postée le 2004-05-05 20:14:50 (S | E)
tout a fait d'accord avec toi


Réponse: re à Chapoteau de flo-flo, postée le 2004-05-05 20:16:29 (S | E)
mais je l'avais bien compris chapoteau, et c'est à titre général que je te répondais


Réponse: re de chapoteau, postée le 2004-05-05 20:17:45 (S | E)
oke flo-flo
desolee, je m'etais trompee alors


Réponse: re de nanis, postée le 2004-05-05 20:19:43 (S | E)
bein dis-on qu'en fait il faut oser dire les choses franchement ça c'est c sûr mais qu'il faut ajouter a la fin 1 phrase genre "ne te vexe pas " ou "ne le prend pas mal" car certaines personnes sont très suceptibles hélas!!! elles ne comprennent pas que c'est tout simplement pour leur bien !


Réponse: re à chapoteau de flo-flo, postée le 2004-05-05 20:20:25 (S | E)
ton sujet est très interressant et très pertinant,merci


Réponse: re à Nanis de flo-flo, postée le 2004-05-05 20:34:03 (S | E)
Mais Nanis ,elle a le droit de se vexer et de le prendre mal et même de pleurer ,de se mettre en colère.
Si tu l'aime,que tu l'apprécies ou que tu l'estimes tu as le devoir de lui dire.C'est ça la force de l'engagement.
Si tu ne lui dis pas ,je te parie que tu vas la critiquer par derrière et ça nous les femmes nous sommes des championnes pour le faire.
Parfois il n'y a pas d'autres moyens de le dire fermement voir en criant en disant même des mots qui dépassent nos pensées.Je sais c'est très dure ce que je suis en train de dire mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut toujours revenir en arrière.
EX: tu sais hier soir quand je t'ai dis ça et ben cette partie la je le pensais vraiment,et cette partie la ,je l'ai dis mais je ne le pensais pas j'étais en colère,excuse moi.


Réponse: re de nanis, postée le 2004-05-05 20:43:07 (S | E)
ouai ça c'est vrai en arrière les femmes c'est les championnes du "caquetage"!!! je suis d'accord avec toi même si ça vexe je reconnais que dire les choses en faces c'est bien !!! la on dirai ma mère elle ma dit la même chose pas plus tard qu'hier! (elle aussi dit ce qu'elle pense! ellle a pas peur de se mouiller!! )


Réponse: re A NANIS de flo-flo, postée le 2004-05-05 20:51:03 (S | E)
Tu as beaucoup de chance d'avoir une maman qui s'est se positionnée,parce que je trouve qu'aujourd'hui beaucoup de parents ne savent plus dire non à leur enfant et ça je trouve que c'est grave .
Je trouve que tu défends pas mal pour défendre tes idées et oui Nanis ,nos parents ce sont nos modèles ce sont des exemples pour nous.


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-05 21:01:27 (S | E)
Bon, ben en tout cas, j'espère que blesser ou vexer personne !


Réponse: re de chapoteau, postée le 2004-05-05 23:35:50 (S | E)
je l'espere moi aussi !


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-06 13:21:54 (S | E)
En tout cas Chapoteau, tu ne m'as pas vexée !!!

Si tu veux correspondre en anglais et français avec moi, envoie moi un MP. J'aimerai bien mieux connaître Haïti !


Réponse: re de chapoteau, postée le 2004-05-08 01:04:31 (S | E)
j'aimerais bien oui!


Réponse: re de cherroun, postée le 2004-05-08 10:06:17 (S | E)
Tout a fais d'accord avec vous tous,

la diplomacie il nous en faut dans nos echange d'apprentissage,
D'ailleurs un conseil mal dit (et surtous devant les gens) peut etre pris pour une insulte (proverbe arabe)

A+


Réponse: re de arsene, postée le 2004-05-08 13:54:37 (S | E)
moi j'ai beaucoup était critiquer mais je y en a qui ce la pette de trop


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-09 19:11:19 (S | E)
J'aime bien le proverbe donné par cherroun !

Mais, c'est pas tout le temps facile de bien s'expliquer, surtout uniquement par écrit et sans très bien connaître l'autre personne.


Réponse: re de chapoteau, postée le 2004-05-10 19:53:00 (S | E)
Il suffit dans ce cas de faire preuve de beaucoup de diplomatie




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux