Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de helene posté le 2004-05-21 18:18:08 (S | E | F | I)
je je sais que ca n'a rien a voir avec ce site mais est-ce que les anglais, americains, australiens... (enfin tous les anglofone) doivent apprendre le latin????

parce que si ils ne l'apprennent pas moi je trouve qu'ils ont bien de la chance !!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-21 18:39:07 (S | E)
et si )
ils l'apprennent

in First Year (biensur c'est le programme NORMAL qu'ils doivent suivre)
(age 13)
English, French, Mathematics, Biology, Chemistry, Physics, History, Geography, Latin or Classical Civilisation, Religious Studies, Art, Music, Design Technology and Information Technology. Greek, German or Spanish is offered to pupils with good linguistic ability.

Second and Third Years

(near to the GCSE examinations)
Religious Studies GCSE in one year and some pupils also take French and Mathematics at the end of the Remove, going on to more advanced study. Lessons in Study Skills are also available.

By the end of the Fifth Form all will have taken English Language, English Literature, French, Mathematics, Religious Studies and a Science. In addition to these core subjects pupils choose, in a wide variety of combinations, four other subjects from History, Geography, Latin, Classical Civilisation, Greek, German, Spanish, Italian, Biology, Chemistry, Physics, Music, Art and Design Technology.

Curriculum: Fourth and Fifth Years
(AS level in four main subjects, going on to A level in at least three.)
There are many to choose from including English Literature, French, German, Spanish, Italian, Latin, Greek, History, Geography, Economics, Business Studies, Ancient History, Classical Civilisation, Political Studies, Religious Studies, Mathematics, Biology, Chemistry, Physics, Design Technology, Physical Education, Music, Music Technology, Art, History of Art, Theatre Studies, Statistics and Photography.

They prépare their entrance to Oxford and Cambridge, and to universities abroad, particularly in America.

voila! of course c'est un programme général et en fonctions des écoles (privés, religieux etc) les progs. peuvent varier


Réponse: re de helene, postée le 2004-05-21 18:48:35 (S | E)
my God !!!

Et bien les peuvre surtout que le latin n'a pas grand chose en commun avec l'anglais !!!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-21 19:13:25 (S | E)
ca fait partie de la culture Europeene, donc pourquoi ne pas l'apprendre? surtout s'ils font des études de langues (germaniques ou autres) ici en France on apprend bien le portuguais par expl qui n'a rien a avoir avec le français... donc, ou est le probleme?

pour dire, meme en parlant et vivant en France, je n'ai jamais fait de Latin et cela ne m'a certainement pas manqué pendant mes études linguistiques


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-22 08:51:59 (S | E)
j'ai personnellement beaucoup apprécié mes 5 années de latin et regrette que cela se soit arrêter si tot. C'est fou tout ce qu'on retrouve, dans toutes les langues et dans les choses courantes de la vie de tous les jours, concernant le latin. Tous mes centres d'intérêt me ramènent inexorablement vers le latin : mythologie, enthomologie, arts ...


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-22 09:30:40 (S | E)
Et bien moi je fais du latin et je ne regrette pas d'arreter à la fin de l'année. Ca fera à la fin de l'année scolaire 3 ans que j'en fais et je suis contente que ça se finisse bientôt!!!!!!!!!!!!!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-22 10:00:13 (S | E)
bien sur, cricri, le latin enseigné est préhistorique et faire faire des versions est d'un débile et ne sert pas à l'intérêt de la langue. Tant que les mammouths du latin n'auront pas été remplacé par une armée plus avant-gardiste, le latin verra ses troupes diminuer. c'est dommage parceque les cours en latin pourraient être vraiment intéressants. Mais bon, ce ne sont pas les profs, plutôt l'académie.


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-22 10:12:33 (S | E)
Peut être mais bon moi j'ai une prof un peu ennuyeuse!!!!!!!!Elle est gentille mais aussi les cours ça ne devient plus très interressant.En plus j'ai cours le soir après la fin des cours et aussi le midi!!!!!!!mais bon je ne suis pas seule j'ai une très bonne amie qui est dans ma classe de latin et donc on "suit" les cours ensemble. En ce moment on fait une leçon super interessante: le subjonctif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-22 10:16:07 (S | E)
ouais pas très passionnant. Une de mes prof de latin nous avait fait faire (pendant 2 cours) relever toutes les expressions latines et locutions présentes dans Asterix et tout le monde avait adoré !


Réponse: re de helene, postée le 2004-05-22 19:26:52 (S | E)
moi je dit ca parce que j'ai un prof rien qu'a l'entendre parler on s'endore et ca me degoute completement maintenant


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-22 20:47:10 (S | E)
C'est vrai que quand le prof n'est pas interessant la matière qu'il enseigne ne devindra pas passionnante!!!!!!tu sais je sais ce que s'est moi aussi je m'ennui avec ma prof de latin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-22 23:45:44 (S | E)
vous faites quoi ? thèmes et versions ? textes d'auteurs latins ?


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-23 09:49:53 (S | E)
Ba en général on étudi un texte on relève les verbes, les propositions ect et on traduit aussi des phrases du latin au français ou le contraire. Et à chaque nouveau texte on voit un autre temps ou d'autres formes de phrases


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-23 10:42:38 (S | E)
classique. On est tous passé par là. Et pourtant, c'est maintenant que je regrette ce jeu de versions latines !


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-23 12:57:32 (S | E)
Et bien je ne sais pas pourquoi tu le regettes car moi je ne le regetterais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A force c'est ennuyeux de traduir avec le nominatif ou le vocatif, l'accusatif......... Ca te rappelle quelque chose????????




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux