Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


quand faut il utiliser do et make ??
Message de keuvin posté le 01-12-2005 à 21:30:42 (S | E | F | I)

hello everybody
Je ne comprends pas la différence de sens entre do et make et dans quel cas il faut les utiliser.
merci


Réponse: quand faut il utiliser do et make ?? de bridg, postée le 01-12-2005 à 21:32:25 (S | E)
Bonjour
Vous allez ici et vous avez les topics + tests concernant votre demande.
Lien Internet

Je vous ai trouvé un site vous donnant les pièges à éviter avec ces 2 mots:
Lien Internet




Réponse: quand faut il utiliser do et make ?? de seko60, postée le 06-12-2005 à 18:36:10 (S | E)
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner un cours sur l'utilisation de do et make. J'ai fait un test qui ne m'a pas satisfait car je ne sais pas la différence qui existe entre ces deux mots. Aidez-moi.
Merci
-------------------
Edité par bridg le 06-12-2005 18:47
Merci de lire le post précédent et de ne pas reposter la même demande que l'auteur du topic.



Réponse: quand faut il utiliser do et make ?? de tionne, postée le 11-12-2005 à 10:45:05 (S | E)
il faut utiliser Make uniquement quand il y a fabrication ou transformation de quelque chose de bien reel
et Do d'apres moi, le reste du temps


Réponse: quand faut il utiliser do et make ?? de lilypou, postée le 11-12-2005 à 17:29:59 (S | E)
The verb do is used to refer to actions that you do not mention by name or do not know about.
do is often used with nouns ending with -ing for ex :to do the shopping/cleaning/ironing......etc


make is to create or prepare sth by combining materials .....
The verb make is used especially in the phrase make the beds and when you are talking about preparing or cooking food .

I don't know if that will help you or not but it's all I know about it .


Réponse: quand faut il utiliser do et make ?? de azote, postée le 12-12-2005 à 13:00:41 (S | E)
Bonjour
Do = faire => I am doing my homework
Make = fabriquer => Each saturday, I make the cakes for my friends.
Bonnes salutations.
-------------------
Edité par bridg le 12-12-2005 13:04


Réponse: quand faut il utiliser do et make ?? de traviskidd, postée le 12-12-2005 à 14:23:35 (S | E)
Mais dans certains cas "make" ne veut pas dire fabriquer, par exemple:

- to make a mistake
- to make a decision
- to make someone do something
- to make it (to) somewhere

sans mentionner les particules:

- to make out (with a gain)
- to make out (with someone of the opposite sex)
- to make up one's mind
- to make up a story

etc.


Réponse: quand faut il utiliser do et make ?? de keuvin, postée le 13-12-2005 à 22:21:06 (S | E)





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux