Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Trouver un correspondant anglais
Vos demandes de correspondants

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

étude /langues étrangères en primaire
Message de beber posté le 04-12-2005 à 21:36:05 (S | E | F | I)

Bonjour
P
ourrai- je avoir contact avec des instituteurs en Angleterre ??? je dois faire une études sur les langues étrangères enseignées en angleterre dans les écoles primaires. merci d'avance!

-------------------
Edité par bridg le 04-12-2005 22:02
Correspondants

Réponse: etude /langues etrangères en primaire de emy64, postée le 05-12-2005 à 00:49:00 (S | E)
Hello, Je ne suis pas enseignante mais assistante de Français en Angleterre cette année, que recherchez vous comme renseignements?

Réponse: etude /langues etrangères en primaire de beber, postée le 05-12-2005 à 19:52:57 (S | E)
merci d'avoir répondu! je suis en Lea 2eme année et je dois réaliser un projet tutoré. mon sujet est en fait la place accordée aux langues étrangères en primaire.notamment en angleterre.

j'aimerai savoir quelle est la langue étrangère proposée dans les éécoles primaires anglaises : francais? allemand?autres?
si c'est obligatoire? à partir de quelle classe? comment on initie les élèves à cette nouvelle langue? merci d'avance si vous pouviez y répondre!
il serait interessant que j'interviewe une institutrice anglaise aussi ,pour savoir ce qu elle pense a propos de l'integration d'une langue étrangère en primaire..si vous pouvez m'aider..car je n'ai aucun contact en angleterre. merci beaucoup alexandra

-------------------
Edité par emy64 le 05-12-2005 22:59

Réponse: etude /langues etrangères en primaire de emy64, postée le 05-12-2005 à 23:26:58 (S | E)
hello voici un article de BBC news :

Lien Internet

un autre de l'Ofsted :
Lien Internet

Lien Internet

En fait il y a eu une réforme récemment qui dit qu'en 2010, une langue étrangère devra être enseignée dans les écoles primaires anglaises aux enfants dès 7 ans. Chaque école peut choisir la langue : français, espagnol, italien, allemand etc...
Et normalement les enseignants eux mêmes devront être aptes à l'enseigner..autant vous dire que c'est la panique, ils ne savent pas comment faire.
Pour l'instant, à l'âge de 14 ans ( Key stage 4 ) ils peuvent laisser tomber la langue étrangère, elle n'est plus obligatoire, ce qui n 'est apparemment pas une bonne idée.

* MFL : modern foreign language
ICT : ce qu'ils appellent l'usage de l'informatique par les enfants en classe

voilà, n 'hésite pas à me demander d autres réponses ;)

Réponse: etude /langues etrangères en primaire de beber, postée le 06-12-2005 à 19:10:53 (S | E)
Merci beaucoup pour ces informations!! il y a beaucoup de choses intéressantes..
En france, une langue étrangère va être obligatoire en primaire a partir de 2007. La plupart des écoles vont sans doute choisir l'anglais. est ce qu'en Angleterre il y a une langue étrangère plus choisie que d'autres ? En primaire, ils préfèrent enseigner le francais, l'espagnol,...?
Et aussi, est ce que en ce moment il y a quand même une initiation à une langue étrangere en primaire? en France par exemple, certaines écoles ont déjà commencé à enseigner l'anglais à leurs élèves..

merci beaucoup de m'aider!!!! à bientôt!
-------------------
Edité par bridg le 06-12-2005 19:17
Un problème de clavier ?

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |