Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


paroles des chansons en anglais?
Message de diana18 posté le 25-12-2005 à 22:29:15 (S | E | F | I)

bonjour à tous, en effet je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à comprendre les paroles des chansons américaines ou anglaises? Je sais que je n'arriverai bien sur pas à tout comprendre pour l'instant, mais je pose cette question car quand je regarde les paroles de ces chansons "lyrics" sur le net je comprend pratiquement tout mais ce n'est pas le cas au moment quand je les écoute, est-ce que c'est normal? J'espère d'avoir plein de réponses! d'avance


Réponse: paroles des chansons en anglais? de rockpoetry, postée le 26-12-2005 à 01:15:44 (S | E)
Salut Diana18,
- Hehe rassure-toi, j'estime qu'il est tout à fait "normal" d'avoir quelques difficultés à comprendre les paroles des chansons anglosaxones lorsqu'on n'a pas l'oreille habituée aux accents étrangers. De plus, dans les chansons anglosaxones, bien des mots ou expressions sont "déformés" et peuvent alors se prononcer différemment...
Voici un exemple tout bête : tu entendras chanter "cuz", mais, en bon anglais, il aurait fallu chanter "because"
Enfin, une chanson étant une chanson... Eh bien, pour les besoins poétiques et/ou rythmiques...par exemple, certaines syllabes sont parfois doucement chuchotées. L'effet contraire est tout à fait imaginable ! (pense aux chansons au Style rock métal )
Enfin, voilà...d'après mon humble avis, tu ne dois pas t'inquiéter, car c'est justement en écoutant régulièrement des chansons anglophones que ton oreille s'habituera aux prononciations, aux différents accents, aux différentes intonations...
- Donc, le mieux, c'est de suivre les paroles en même temps que tu les écoutes (façon Karaoké en fait !) et de chanter en même temps si ça te dit .
- C'est juste un problème d'écoute. Tu sembles bonne à l'écrit et c'est pourquoi tu n'éprouves pas de difficulté en lisant les paroles.
- Ce qui est bien aussi, c'est de te tester quand tu regardes des films ou des séries en v.o.
- Enfin, tu es encore jeune. Alors, je pense que tu vas t'améliorer très vite si tu fais des exercices régulièrement pour entrainer ton oreille.
--> sur anglais-facile : il existe plein de vidéos, et d'articles intéressants, que tu peux lire et écouter en même temps, et ça, je crois que c'est également génial pour progresser !!
Voici le lien !! Lien Internet


ps : ça fait beaucoup de blah-blah mais, c'est en connaissance de cause que je me permets de te répondre ! (quand j'étais plus jeune, je ne cessais de me poser la même question... mais maintenant, mon oreille est beaucoup plus entraînée !! Ouf :je pense que je comprends toujours au moins 80 % des chansons que j'écoute..Bon, pour les 20 % qui restent, ce n'est pas grave, je vérifie les paroles )

En tout cas, good luck and Merry Christmas !

ps : j'ajouterais qu'avoir un correspondant anglophone avec lequel tu pourrais parler, t'aiderait encore plus vite à entraîner ton oreille...voilà, voilà...



Réponse: paroles des chansons en anglais? de magmatic_rock, postée le 26-12-2005 à 09:15:37 (S | E)
Coucou Diana,
moi je suis dans le même cas que toi!
Et c'est exactement pareil pour les films! Si les paroles ne sont pas ralenties, ce n'est pas la peine je n'y arrive pas!

-------------------
Modifié par bridg le 26-12-2005 09:16


Réponse: paroles des chansons en anglais? de diana18, postée le 26-12-2005 à 09:16:58 (S | E)
tout d'abord pour ta réponse, ça me rassure beaucoup!
"car c'est justement en écoutant régulièrement des chansons anglophones que ton oreille s'habituera aux prononciations, aux différents accents, aux différentes intonations..." je peux t'assurer que je le fais tous les jours, car je ne peux passer un jour sans écouter de la musique, comme toi tu as dis dans ton profil que tu es accro à Internet moi je le suis aussi sauf que c'est à la musique , bon bref quand même pour le conseil!!!

"En tout cas, good luck and Merry Christmas !" thanks, the same to you!

"j'ajouterais qu'avoir un correspondant anglophone avec lequel tu pourrais parler, t'aiderait encore plus vite à entraîner ton oreille...voilà, voilà..." Alors là, je peux te dire que j'ai tout essayé , je suis allée sur tous les sites anglophones pour en trouver au moins un mais toujours rien, donc là, je commence un peu à baisser les bras car je me dis que c'est inutile, que j'en trouverai jamais.
-------------------
Modifié par bridg le 26-12-2005 09:50
Retrait des considérations sur les correspondants.


Réponse: paroles des chansons en anglais? de diana18, postée le 26-12-2005 à 09:30:59 (S | E)
bonjour Magma et pour ton post! Et oui, c'est la vie qu'est-ce qu'on peut faire de plus? Si on comprend pas et beh on comprend pas, mais j'espère quand même qu'un jour on arrivera à tout comprendre!
Ils sont quand même chanceux ces Anglophones!!!, car leur langue est la première du monde, et nous les pauvres on est obligé de l'apprendre pour ça, mais bon moi personnellement je l'apprends avec plaisir parce que c'est une très belle langue et sûrement beaucoup plus facile au niveau de la grammaire et de l'ortographe que le français !!!
-------------------
Modifié par bridg le 26-12-2005 09:54


Réponse: paroles des chansons en anglais? de magmatic_rock, postée le 26-12-2005 à 09:47:16 (S | E)
Je veux oui qu'un jour j'y arriverai! Je ne bosse pas pour rien!
Sinon ce n'est pas l'Anglais la première langue au monde mais le Chinois mandarin


Réponse: paroles des chansons en anglais? de diana18, postée le 26-12-2005 à 10:01:34 (S | E)
Magma, bon si le terme "la première langue du monde" ne te convient pas à propos de l'anglais, je dirais plutôt que c'est une langue internationale, j'espère que là au moins, tu es d'accord avec moi!!! Et puis à propos du chinois, c'est la première langue au monde car ils sont les plus nombreux mais sinon ce n'est pas une langue qui est très utilisée dans le monde! Mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de gens qui apprennent le chinois car ils sont en train de devenir très puissants.

-------------------
Modifié par bridg le 26-12-2005 10:03



Réponse: paroles des chansons en anglais? de rockpoetry, postée le 26-12-2005 à 14:48:30 (S | E)
you are Diana !
Good luck again !



Réponse: paroles des chansons en anglais? de diana18, postée le 27-12-2005 à 08:55:25 (S | E)
thanks again Rockpoetry


Réponse: paroles des chansons en anglais? de pioneer, postée le 28-12-2005 à 21:05:14 (S | E)
hi, I'm a new member,
I hope that I'll have plenty of Friends here,
I thank you Diana for your message , because I have the same problem, I'm trying my best to understand songs lyrics but I can't even to listen some words, oK I'll try more and more like most of you has suggest.
Thank you and see you soon,
N.B: Sorry for eventual mistakes


Réponse: paroles des chansons en anglais? de tortue, postée le 21-01-2006 à 14:06:12 (S | E)
Oui, c'est tout à fait normal : tu ne peux pas comprendre toutes les chansons du premier coup. Par contre, continue à écoutez de l'anglais : films, BBC, chansons (Essaye d'écoutez les Beatles : les chansons sont vraiment belles et pas très difficiles à comprendre). En plus de cela, mets-toi à lire en anglais.
Don't stop listening ! Dont stop reading ! Tu feras des progrès phénoménaux en peu de temps.
Take heart !


Réponse: paroles des chansons en anglais? de maya13, postée le 21-01-2006 à 17:55:06 (S | E)
hello diana,

Listen to Paul Mac Cartney's last record very nice and very easy to understand an moreover there is a booklet inside. Good luck


Réponse: paroles des chansons en anglais? de euol, postée le 22-01-2006 à 21:04:18 (S | E)
bojou Diana,des chansons (américaines)que tu comprendras parfaitement(mème moi j'y arrive)sont celles deLuis Armstrong,le grand,le géant.procures toi le "good book"tu m'en diras des nouvelles!cordialement euol




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux