Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


J'aimerais savoir
Message de felin posté le 05-01-2006 à 18:44:49 (S | E | F | I)

Hello

J’aimerais savoir si on peut utiliser les 2 temps avec past continuous et past simple: Pourriez vous me dire si les 2 sont corrects. J’aurai utilise les 2 mais je voudrais avoir votre avis car il m’arrive de faire des fautes.

Examples: I was reading a book yesterday evening.
I read a book yesterday evening.

d'avance.



-------------------
Edité par bridg le 05-01-2006 18:48


Réponse: Probleme de joy813, postée le 05-01-2006 à 18:53:06 (S | E)
Hello Felin,

L'emploi du continuous demande en fait une suite :

I was reading a book yesterday evening ..... when the phone rang.
J'étais en train de lire un livre hier soir ......quand le téléphone a sonné.




Réponse: J'aimerais savoir de felin, postée le 05-01-2006 à 18:59:48 (S | E)
hello Joy

Merci pour ton aide.
Oui je sais quand on met when ou while , Pour evoquer une action interrompue par une autre:I was having a bath when suddenly the telephone rang."

Mais je voudrais savoir quand la phrase est seule sans utiliser when ou while.


Réponse: J'aimerais savoir de joy813, postée le 05-01-2006 à 19:02:15 (S | E)
Moi je mettrais alors le simple past ou le present perfect :

I read a book yesterday evening.

I've read a book yesterday evening ( ce qui sous entend que tu n'as pas terminé le livre)


Réponse: J'aimerais savoir de felin, postée le 05-01-2006 à 19:14:10 (S | E)
Hi Joy

When we use the past continuous tense, our listener usually knows or understands what time we are talking about. Look at these examples:
I was reading a book yesterday evening.
I was watching tv last night.

Are they correct?


Réponse: J'aimerais savoir de joy813, postée le 05-01-2006 à 19:16:44 (S | E)
tu me perturbes Felin et tu as probablement raison

-------------------
Modifié par joy813 le 05-01-2006 19:19
patience, j'ai demandé du secours


Réponse: J'aimerais savoir de willy, postée le 05-01-2006 à 19:19:05 (S | E)
Hello !

I was reading a book last night. I was alone at home ; my children were watching TV with our neighbours. Then, suddenly, the door opened.

La forme continue du past s'utilise pour des descriptions d'actions dans le passé.

-------------------
Modifié par willy le 05-01-2006 19:25 : je n'ai pas posé la question "rituelle" : est-ce plus clair ?


Réponse: J'aimerais savoir de whynot95, postée le 05-01-2006 à 19:26:18 (S | E)
Hello everybody!

I was reading a book yesterday evening.
I was watching the tv last night.

En ajoutant simplement l'heure de l'action ces 2 phrases seraient correctes, je pense.




Réponse: J'aimerais savoir de felin, postée le 05-01-2006 à 19:33:35 (S | E)
hello

Merci beaucoup pour votre aide.
Willy merci mais j'aimerais savoir si mes 2 phrases sont correctes en utilisant past continuous.

oui whynot en mettant l'heure de l'action example:
I was working at 10pm last night. c'est correcte.


-------------------
Modifié par felin le 05-01-2006 19:36


Réponse: J'aimerais savoir de willy, postée le 05-01-2006 à 19:59:20 (S | E)
Oui, au niveau grammatical, les phrases sont correctes. Le tout est de savoir ce que tu peux en faire dans un contexte : en fait, tu décris des actions qui étaient en cours dans le passé (si tu décris des actions en cours dans le présent ou, par exemple, celles que l'on voit sur un dessin ou une peinture, tu utilises le present continuous). Mes deux lignes de texte dans l'autre post "devraient" te faire "sentir" les nuances entre la forme simple et la forme continue.
Si je n'ai pas été assez explicite, dis-le !


Réponse: J'aimerais savoir de felin, postée le 05-01-2006 à 20:55:07 (S | E)
Hello Willy

Oui c'est beaucoup plus clair votre explication.

Merci beaucoup pour votre aide.


Réponse: J'aimerais savoir de lucile83, postée le 06-01-2006 à 07:04:47 (S | E)
Hello,
Willy a bien expliqué et je ne reviens pas là-dessus.
Par contre je trouve totalement incorrecte la phrase de joy qui dit :
"I've read a book yesterday evening ( ce qui sous entend que tu n'as pas terminé le livre)"
quand l'action est passée et datée on doit employer le prétérit.Donc dire "I read a book yesterday evening" ; si on veut préciser que le livre n'est pas terminé on tournera la phrase autrement en disant:
I started reading a book yesterday evening
See you soon

-------------------
Modifié par joy813 le 07-01-2006 00:03
D'accord avec toi Lucile, je me suis rendue compte de mon erreur


Réponse: J'aimerais savoir de masterplan, postée le 07-01-2006 à 16:24:49 (S | E)
ok




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux