Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Present perfect et continous (correction)
Message de yoyo69 posté le 11-02-2006 à 12:11:34 (S | E | F | I)

Bonjour
pouvez vous me dire si c'est correct car j'ai un peu de mal entre le present prefect simple et continuous . j'ai un peu de mal à faire la nuance ..

J’ai vendu mon livre
I have sold my book (on ne sait pas quand --> present perfect simple)

J’ai acheté une voiture
I have bought a car (on ne sait pas quand --> present perfect simple)

J’ai mangé avec John
I have eaten with John (on ne sait pas quand --> present perfect simple) ??????

I have been eat with Sandra ( je peux encore manger avec sandra dans les prochains jours --> present perfect continuous ) ???????

Have you eaten with Sandra ?
I have been meeting Sandra and I am going to eat with her the last week.

----
Faut il une durée ou une date dans le futur pour utiliser le Present perfect continuous sachant que cela a commencé dans le passé.

merci beaucoup de votre aide ..
yoyo69

-------------------
Edité par bridg le 11-02-2006 12:13
En attendant les réponses, voici un bilan de l'utilisation des temps du passé qui peut vous aider:
Lien Internet



Réponse: Present perfect et continous (correction de mp27, postée le 11-02-2006 à 14:42:38 (S | E)
Tout est bien clair avec tes 2 premières phrases
- Sorry, I don't have that book any more because I've sold it.
- Recently?
- I sold it yesterday morning!

Dans ton dernier exemple, premièrement, on dit "last week" (omettre le "the") mais, pour que ta phrase ait un sens, il faudrait dire: "next week". Tu es d'accord?

J'espère que les exemples ci-dessous t'aideront.
- I have eaten with John ... two or three times perhaps... not that often.
- Last Sunday I ate with Andy in a small restaurant by the river.
- Just imagine! Yesterday, I was eating with Dan when suddenly, his girl friend arrived, in a dreadful mood! What a scene! They left in a hurry and I finished the meal on my own.
- I've just been eating with Sandra at lunchtime. I met Sandra three months ago. We both like Indian food. I'll be eating with her again tomorrow evening.
- Have you been eating with Paul recently?
- I haven't seen Alex for ages, but, I might be seeing him at James'birthday party next week.
- By the way, yoyo, I'll be cooking a lovely meal this evening. Come and eat with us if you like!

Est-ce que tu as maintenant trouvé la réponse à tes problèmes?








Réponse: Present perfect simple & continuous de yoyo69, postée le 12-04-2006 à 17:37:17 (S | E)
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire si j'ai bien compris le present perfect et continuous dans les phrases ci dessous . J'ai quelques soucis avec le present perfect continuous

I have seen a series (non datée present perfect)

I have been seeing watching a the series Friends for 3 months (je continue à la regarder, action non terminée) . present perfect continuous..

Merci de votre aide..

Lionel

-------------------
Modifié par traviskidd le 12-04-2006 20:27
Vous comprenez bien la différence.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux