Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


J'ai économisé / traduction;
Message de prunette posté le 22-02-2006 à 22:25:09 (S | E | F | I)

Bonjour, j'espère que vous allez bien! J'ai un petit souci, voilà j'ai une traduction à faire mais j'ai quelques souci pour 2 phrases si vous voulez bien m'éclairez merci:

I will have to save a few shillings from my pound because if I don't I'll be in Limerick forever.
pourquoi don't et ensuite un futur?
J'aurai économisé un peu de shillings de ma livre car sinon je resterai à Limerick pour toujours.
petit souci pour by the time I'm twenty? by the time = lorsque?
I should be able to go to America by the time I'm twenty
Je serai capable d'aller en Amérique lorsque j'aurai 20ans?

merci de me dire si c'est bon je trouve que c'est bizarre, car on est obligé de changer les temps.
-------------------
Edité par bridg le 22-02-2006 22:40
titre


Réponse: J'ai économisé / traduction; de magmatic_rock, postée le 22-02-2006 à 23:48:40 (S | E)
Hello,
"because if I don't I'll be in Limerick forever"
signifie : car si je ne le fait pas je serai à Limerick pour toujours.

Ici le "if I don't" est une reprise pour dire "if I don't save a few shillings from my pound" on pourait aussi dire "if I don't do it" mais le premier reste toujours le plus cours donc le plus employé par les anglophones. Ici, quand tu lis la phrase, fais comme s'il y avait une virgule après "don't" et ça va te sembler clair directement.

"I should be able to go to America by the time I'm twenty" je dirais:
Je devrais pouvoir aller en Amérique quand/lorsque j'aurais 20ans.



Réponse: J'ai économisé / traduction; de mp27, postée le 23-02-2006 à 12:25:44 (S | E)
Hello!
-- "I will have to save" -- cela ne t'a peut-être pas donné de souci, mais tu n'as pas employé le temps qu'il fallait. Au fait, tu n'as pas remarqué le verbe : "to have to" = devoir, falloir.
I have to save = je dois économiser.../il faut que j'économise...
I will have to save (futur) = je devrai économiser.../il faudra que j'économise...

Donc: Il faudra que j'économise (que j'épargne/que je mette de côté) quelques shillings de ma livre, sinon, je resterai pour toujours à Limerick.
-- "I should be able to go": il s'agit du verbe to be able to = pouvoir. Il remplace "can" pour la conjugaison à certains temps. Par exemple, tu ne peux pas employer "can" au futur. Tu ne peux pas dire I shall can. Donc, si tu veux dire: je pourrai (je serai capable de, j'en aurai la possibilité), tu dois dire: I shall be able to... -- S'il avait la certitude de pouvoir faire ce voyage (pas de problème d'argent), il dirait: I shall /will be able to go to America when I am twenty.
Seulement, ici, tu as le "should" du conditionnel --- I should be able to go...

Donc: Je pourrais aller en Amérique ( je devrais pouvoir aller en Amérique).
Quand? by the time I am twenty ---> lorsque j'aurai atteint mes vingt ans.
(sous-entendu: à condition que je mette progressivement de l'argent de côté jusqu'à ma vingtième année).




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux