Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Verbes irréguliers
Message de zigmund posté le 08-03-2006 à 18:57:11 (S | E | F | I)

Je cherche un membre qui aurait un moyen mémotechnique ( s'il existe????)pour retenir ces maudits verbes et leurs déclinaisons,car ils me font prendre des coléres pas possible.Dur dur de ne plus étre tout jeune et débutant.Donc à ceux qui peuvent me sauver.....


Réponse: Verbes irréguliers de bridg, postée le 08-03-2006 à 19:05:58 (S | E)
Bonjour
Je vous conseille de faire le tour du site, vous y avez tout ce qu'il faut pour apprendre ou ré apprendre
pour les verbes irréguliers : le remède est ici
Lien Internet

Le plan du site est ici:
Lien Internet




Réponse: Verbes irréguliers de mp27, postée le 08-03-2006 à 20:09:45 (S | E)
Hello zigmund!

Une fois que tu as bien suivi les explications du site (les liens t'ont été donnés)ton problème c'est de mémoriser. Pas besoin d'en aller jusqu'aux colères avec les verbes irréguliers pour arriver à les faire entrer dans ta mémoire! Une recette?

Prends la méthode douce et ne t'acharne surtout pas à les apprendre par ordre alphabétique ou par gros paquets! Prends ton temps, et vise à apprendre 4 verbes par semaine plutôt que 10. La semaine suivante, tu révises les 4 verbes et en apprends 2, ou 3 ou 4 de plus. Ensuite, pendant la troisième semaine, tu jongles avec 1 ou 2 nouveaux et tu révises les autres déjà appris. Pas de marathon... Suis ton rythme et tu verras que tout ira bien en ce qui concerne ta mémoire.

Commence donc par apprendre 1 verbe à la fois. Répète-le à haute voix car cela aide, en étant assez sûr de ta prononciation au point de départ --> le site peut t'aider avec la prononciation (Audrey). Au lieu de simplement répéter x fois: to take - took - taken, essaye de visualiser ton verbe. Comment? Tu mets le verbe dans une toute petite phrase (tu peux tirer des exemples dans les fiches de grammaire du site par exemple). Il y aurait aussi toujours quelqu'un qui pourrait te donner une petite phrase simple et pratique si tu n'en trouvais pas. Ces petites phrases, tu les écris et tu les répètes à haute voix aussi souvent que tu veux pendant la journée.

Par exemple, demain, tu te concentres sur: to take - prendre.
- I TAKE an umbrella (when it rains) = je prends un parapluie (quand il pleut).
- Yesterday, I TOOK an umbrella.
- I have (rarely) TAKEN an umbrella. (rarement)
Ce que j'ai mis entre parenthèses, tu le prends ou tu le laisses.

Voilà ta petite fiche sur le verbe to take - prendre.
Avec l'acquisition d'un peu de vocabulaire, tu pourras varier les plaisirs.
I take the bus (to go to work)
Yesterday, I took the train.
I have (often) taken the bus. (souvent)

Au lieu de toujours dire: yesterday, tu peux étoffer un peu et dire: yesterday morning / yesterday evening (hier matin / hier soir) -- ou, last week (la semaine dernière)....

A toi de choisir toi-même le verbe qui suivra.

Lance-toi dans tous les tests du site, à ton rythme.
Tu trouveras aussi plein de conseils et d'idées.
Rassure-toi, les verbes irréguliers n'ont rien à voir avec l'âge et tu finiras par les maîtriser.

Best wishes!
mp27



Réponse: Verbes irréguliers de murriel, postée le 08-03-2006 à 21:42:52 (S | E)
salut à toi moi aussi j'ai des gros problèmes a mémoriser les verbes irréguliers
la meilleure méthode c'est d'y aller petit à petit et tu verras ça va tout seul . Cela fais 1 mois que je suis dessus et ça commence à rentrer Moi aussi je ne suis plus si jeune bon courage et à bientôt


Réponse: Verbes irréguliers de willy, postée le 09-03-2006 à 14:12:26 (S | E)
Hello !

Fais des groupes : certains ne changent pas (14), d'autres ont des formes qui "sonnent" de la même façon (keep >kept, sleep>slept, par exemple).


Réponse: Verbes irréguliers de zigmund, postée le 09-03-2006 à 18:14:29 (S | E)
Merci pour toutes ces réponses et astuces qui vont rendre cet apprentissage moins rébarbatif et plus ludique




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux