Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Comment créer des tests ?? mémo
Message de bridg posté le 10-04-2006 à 18:39:30 (S | E | F | I)

Pour créer un test avec le générateur de test, il suffit d'un peu de patience et de plein d'idées. Je vais vous détailler la procédure, bien sûr sur le papier c'est un peu long à expliquer mais la réalisation se fait en quelques minutes.

Pour créer un test basique : Juste les questions et une petite introduction.
1/ vous accédez au générateur de tests
Soit par la page d'accueil du site => chapitre 2 "cours et exercices" vous cliquez sur " des centaines d'exercices",
Soit par n'importe quelle page puisque en haut de chacune d'elles vous avez un bandeau bleu dans lequel vous avez des liens inscrits, cliquez sur " cours et exercices" puis descendez votre curseur jusqu'à " exercices d'anglais".


2/ Donc vous venez d'arriver ici:
Lien Internet

Vous cliquez sur le lien N° 1 " des centaines d'exercices interactifs"

3/ Vous arrivez ici:
Lien Internet

Dans le 1er cadre vous cliquez sur " module de création de tests "

4/ vous arrivez ici:
Lien Internet

Vous cliquez sur l'énorme lien " créer un nouveau test"

5/ vous êtes arrivé ici :
Lien Internet

Là vous choisissez grâce aux propositions dessinées, le type de test que vous voulez faire. Vous validez votre choix en bas de la page.

6/ Cette page s'ouvre :
Lien Internet

-Vous choisissez le nombre de questions que vous désirez poser (5 minimum) et 20 maximum, au dessus de ce nombre les membres se fatiguent et font moins le test;
-Vous choisissez également si vous désirez apporter des explications qui complèteront vos réponses.
-Vous validez en bas de la page. " cliquez ici pour créer votre test"

7/ La page qui s'ouvre est celle sur laquelle vous allez créer votre test.. Elle se présente ainsi ( pour un test à trous)
Lien Internet
+

8/ procédez avec méthode en descendant une case par une case:
a/ le site de publication
b/ le thème de votre exercice
c/le niveau de difficulté
d/ le titre de votre exercice ( peu original, bref et percutant )
e/ vous arrivez sur un cadre ressemblant à une page word.
(Je reviendrai plus bas sur la façon d'utiliser ce cadre au mieux)

9/vous faites votre test
a/ sans fautes de préférence
b/ le petit astérisque (*) se place à l'endroit où le membre devra mettre sa réponse
c/ dans la case réponse vous mettez la réponse et simplement la réponse et non la phrase complète par exemple:

Question : le chat * (être) dans le jardin
Réponse: est




10/ vous relisez votre test, contrôlez que les champs obligatoires sont bien remplis et vous validez votre travail.


Que mettre dans le cadre Word ? La consigne ou un cours plus élaboré ?
Au minimum les consignes mais ce peut être un cours Si c'est le cas, vous avez deux solutions:
La première plus simpliste, que j'aime moins, c'est d'écrire votre cours comme vous le feriez sur une page Word normale.

La seconde, ma préférée, est de réaliser votre cours sur VOTRE Word, chez vous tranquillement, en y mettant des couleurs et une jolie présentation.
Le cours terminé chez vous,
a/ vous créez une page tests comme l'indique la procédure de 1 à 7
b/ vous sélectionnez votre cours sur votre Word puis => édition => copier
c/ vous allez sur la page du test que vous allez créer et dans la barre d'outils du cadre Word vous cliquez sur le 3ième bouton en haut à gauche = "coller"
d/ votre cours vient d'être transféré sur le générateur.
e/ il ne vous reste plus qu'à continuer la procédure comme indiquée dans les points 8/9/10.


Ce qu'il faut savoir / que devient votre test
-Au-delà de 20 questions les membres se fatiguent
-Les tests avec menus déroulants sont plus faits que les autres
-Tous les tests sont lus, corrigés parfois modifiés en cas de besoin ou incompatibilité, par une équipe d'encadrement.
-Les tests non conformes car transgressant les règles du site sont éliminés ainsi que ceux incohérents.
-Pour voir si ils sont admis, référez-vous aux codes couleurs
Rouge => non vus
Jaune => en cours de correction ou en attente car il y a un petit souci
Vert => prêts à être mis sur le site.
-Leur ordre de parution est fonction des besoins journaliers du site, il peuvent être validés très vite ou après un laps de temps plus long mais s'ils sont en vert ils seront validés à coup sûr.

Voilà j'espère que ce mémo vous aidera à entrer dans la famille des créateurs de tests sur ce site, Lucile83 et moi-même restons à votre disposition pour toutes vos questions.
Merci à vous.
Cordialement





Réponse: Comment créer des tests ?? mémo de babyscot59, postée le 11-04-2006 à 15:55:04 (S | E)
Merci Bridg pour cet Aide-mémoire, je vais m'y mettre avec plaisir

Amicalement

sebastien

-------------------
Modifié par willy le 12-04-2006 15:02


Réponse: Comment créer des tests ?? mémo de webmaster, postée le 12-04-2006 à 13:11:42 (S | E)



Réponse: Comment créer des tests ?? mémo de claire1, postée le 16-04-2006 à 13:29:05 (S | E)
ton explication est splendide! Bridg......merci!!!!!

-------------------
Modifié par bridg le 16-04-2006 13:46
claire


Réponse: Comment créer des tests ?? mémo de gorgayles, postée le 16-04-2006 à 23:44:18 (S | E)
géniale l'explication ça donne envie d'en faire tiens je vais en faire un du coup








Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux