Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


tall, high and great
Message de lethidee posté le 24-03-2005 à 19:58:01 (S | E | F | I)

Hello everybody
This man is tall, great and he's climbing a high mountain.
What is the difference between these three adjectives ?

Thanks

-------------------
Edité par bridg le 24-03-2005 19:59



Réponse: tall, high and grat de grabuge, postée le 24-03-2005 à 20:06:57 (S | E)
Bonsoir Lethidée
Tall = grand de taille // great = important // high = haute

J'espère avoir bien saisi ta question.


Réponse: tall, high and grat de lethidee, postée le 24-03-2005 à 20:12:24 (S | E)
Grabuge

Is it possible to say : this man is high, tall and he's climbing a tall mountain ?
I dont' think so ? Why ?
See you


Réponse: tall, high and grat de grabuge, postée le 24-03-2005 à 20:16:43 (S | E)
Selon moi, non.

Tall représente la taille. High, une hauteur et great est un adjectif que je qualifierais d'opinion.

Attends les réponses des anglicistes du site...


Réponse: tall, high and grat de jardin62, postée le 24-03-2005 à 20:29:44 (S | E)

Non, on ne peut faire une seule phrase de tous ces adjectifs, ils qualifient de façon trop différente:
This tall man is climbing a high mountain : cela pourrait aller...
This great man is climbing a high mountain : OK, dans un certain contexte.
On ne dit pas a tall mountain
- pourtant on demandera :
*How tall is this mast?
* A tree fifty metres tall



Réponse: tall, high and grat de traviskidd, postée le 25-03-2005 à 01:03:29 (S | E)
You can say "a tall mountain". In fact it is more correct than "a high mountain", which doesn't make sense because all mountains touch the ground!

"Great" veut dire "grand" avec un sens de gloire.

Dans le sens plus courant, "great" veut dire "excellent".


Réponse: tall, high and grat de felin, postée le 25-03-2005 à 01:35:41 (S | E)
Bonsoir Traviskidd

Wow wow wow you are very good at it
I'm joking.

De toute facon vous écrivez très bien et aussi vous êtes très fort en Anglais.




Réponse: tall, high and great de jardin62, postée le 25-03-2005 à 05:53:08 (S | E)

Si seulement travis' pouvait nous fabriquer une nouvelle édition du Harrap's ou* 'tall' n'est guère associé avec mountain...
>On le voit pour les gens, pour les arbres...pour un chapeau : 'a tall hat' (chapeau haut de forme)...pour parler familièrement 'that's tall story'! (= celle-là elle est dure à avaler...)
*Dans les questions : How tall are you? How tall is that tree
Mais lui, a droit à 2 belle colonnes d'un gros Harrap's : dès le 1er exemple il est déjà mentionné 'a high mountain', mais aussi 'a wall two metres high', how high is that tree?' bien sûr nous avons la joie des petites expressions : 'a high festival'( ce sera pour Pâques : une fête carillonnée) et aussi...to be high' (familier et peu recommandé sur ce site, ('être ivre ou planer si l'alcool a été 'amélioré' avec de la drogue), 'to be left high and dry' (être laissé en plan'

Quant à great l'article commence par 'a great crowd' (une foule énorme), enchaîne sur 'a great big man' ( un homme de grande taille), ' one of those great lorries' ( un de ces énormes poids-lourds'), bien sûr 'a great artist' ( grand, renommé), the 'Great War' (la Grande Guerre, celle de 1914, l'autre n'étant que la petite soeur ), et de petites expressions ( je passe d'autres exemples, le dictionnaire pèse lourd!): ' great with child' (enceinte, grosse d'un enfant mais ce doit être américain), 'he's great on dates' (il est calé sur les dates), 'isn't he great!'( quel homme!)
**Quant à nos chères grammaires désireuses de clarifier (merci pour nous!) :
- Great est utilisé -selon les cas- avec des dénombrables à sens abstrait: 'a great problem ( un grand problème)/ ' a great difference'/
- Great est - normalement- la seule possibilité avec les indénombrables: 'a great respect'
-Cas particuliers: Napoleon (he wasn't not a tall man) was a great man
-Tall: se rapporte uniquement à la hauteur: on l'emploie surtout pour parler des personnes, des arbres et parfois des bâtiments 'the tallest tree in the forest' (l'arbre le plus grand de la forêt)
-NB: 'a big man' est grand et fort/ 'a tall man' peut être mince ou fort, 'tall' ne le précise pas.
** Je conclue qu'on se peut pas régler le problème de ces mots rapidement, surtout pour nous, francophones, qui avons à réaliser des exercices, des traductions, où justement, on demande de choisir entre 'tall, big, high, great' et pour lesquels nous avons besoin d'être rassurés par des règles, quite à reconnaître qu'il y a des exceptions, des usages : je demande humblement pitié aux anglophones , car nous sommes dans une jungle et aimerions en sortir vivants : nos seules armes étant les gros-gros-gros dictionnaires, les innombrables grammaires (pas toujours d'acord), nos professeurs (pas toujours d'accord), nos âges ( pas toujours en accord selon nos études...) Bref, (-il est temps!- ) je me mets à la place d'un 'apprenant', comment le rassurer, sinon avec des choses claires et un peu de confiance envers les documents dont il dispose?
*** Indulgence demandée pour mon 'discours-fleuve'!

-------------------
Edité par bridg le 25-03-2005 20:40
Bug de tout le topic avec les balises couleurs => retirées



Réponse: tall, high and great de traviskidd, postée le 25-03-2005 à 06:29:14 (S | E)
Je ne peux pas vous fournir une nouvelle édition de Harrap's. Mais selon la dernière édition de TravisKidd's, "a tall mountain" est du parfaitement bon anglais.

Avec le Net, on peut prouver (vrai ou faux) ce type de chose vite. J'ai recherché "tallest mountain" sur Googol ! Je vous donne qu'un seul lien pris de tous qui ont apparu: Lien Internet




Réponse: tall, high and great de lethidee, postée le 25-03-2005 à 07:03:40 (S | E)
jardin 62, traviskidd and grabuge for your answers.
I don't know if your are tall but you're great and I wish you a very happy Easter



Réponse: tall, high and great de willy, postée le 25-03-2005 à 07:36:25 (S | E)
Hi L....
A tout hasard, je te donne une liste de noms que l'on peut associer à l'adjectif "high" (cette liste n'est pas exhaustive !) :

- command, court, class, church, country, plateau, Arctic, collar, building, altar, day, mass, spirits, words, speed, finance, life, price, temperature, wind, mileage, frequency, voltage, drama, priestess, ...


Réponse: tall, high and great de jardin62, postée le 25-03-2005 à 09:42:28 (S | E)
Happy Easter to you too, lethidee : (I remember my father who used to hide eggs in the garden on the Easter Sunday. I wasn't 'great' at all at the game! My brothers were obliged to share, they were so 'great'!)
(Er...I'm not tall, a thin ( too thin, 'they say'...) woman of 1.63 metres tall- Pupils are used to saying they can't see me when I am in the playground instead of sitting in the staff room: 'Ah!Ah! that's why I can have an eye on you!':
'Great?'...lots of thanks : That's at a huge Easter Egg in my garden! I share the compliment with a crowd of people on the site. ( Each will have a tiny bit of chocolate!)


Réponse: tall, high and great de traviskidd, postée le 25-03-2005 à 15:13:18 (S | E)
I was never good at finding Easter eggs either!

Once when I was young -- 8 years old I think -- at my church picnic they had an Easter egg hunt. I didn't find any eggs. I started to cry. My father gave me one of his eggs, but in anger I threw it on the ground and broke it, because I wanted to find my own eggs!!


Réponse: tall, high and great de felin, postée le 25-03-2005 à 16:28:35 (S | E)
Bonjour Lethidee

High :

1-measuring a long distance from bottom to top
Example: The highest mountain in Scotland is Ben Nevis
Collations: a high wall/fence/ tower/heel

2-a long way from the ground
Example: The living room had a high ceiling
Collations : a high shelf/the high jump a

3-a large amount:
Example:Many cities suffer from high levels of pollution.
Collations: high salary / rent/price / tax

4- above the normal level:
Example: The work must be done to a high standard
Collations: a high temperature/speed/blood pressure/high hopes

5- having an important or powerful position:
Example: What is the highest rank in the army?
Collations: a high honour/high society /office.

Tall:

1- of people, animals and some things: high and narrow
Example: Your sons getting tally isn’t he?
Collations: a high honour/high society /office
a tall giraffe/man/building/ tower / tree /pillar/ bottle.

Great:

1-very large in amount
Example: I bought it a great cost.
Collations: a great deal/number/amount

2-very large ;
Example: A great storm blew up
Collations: a great mountain/estate/wall.

3-Very important and influential
Example: Einstein was a great scientist
Collations: a great painter/statesman/achievement/woman.

4-A lot of:
Example: she has great courage
Collations: a great talent/great fun/danger

5-Very serious:
Example: the result was a great disappointment to me.
Collations: a great mistake/problem

6-very pleasant and enjoyable:
Example: Isn't Max a great person?
Collations: a great film/time/view.




Réponse: tall, high and great de serena, postée le 25-03-2005 à 16:30:53 (S | E)
Oh, poor Dad ! You must have saddened him, Travis.
But I'm sure he wasn't so much, as he saw his son didn't like to count on somebody but only on himself !

J'ai vu le lien, très convaincant. Merci.
J'en ai vu un autre aussi où on parle de "highest mountain peak"
Dois-je conclure qu'on emploie "high" pour parler plutôt du "sommet" d'une montagne ?

Highest mountain peak / tallest mountain = je n'arrive pas à voir une différence. On estime bien la hauteur d'une montagne jusqu'à son sommet, non ?
je relance le débat, certes, mais le Traviskidd's Dictionary pourra peut-être m'éclairer un peu plus, please ?

Jardin, sais-tu qu'on peut dire aussi "a great mountain" ?
Great mountains ! Not the tallest, not the biggest, but the most fun to hike up !!!

De quoi devenir



Réponse: tall, high and great de felin, postée le 25-03-2005 à 16:34:29 (S | E)
Hello Serena

On a posté en même temps





Réponse: tall, high and great de leonne51, postée le 25-03-2005 à 18:41:50 (S | E)

Bonjour Jardin 62, Felin, Traviskidd, Willy, Serena, Lethide. Vous êtes super. J'apprends beaucoup avec vous. You're great. I love you. Happy Easter!


Réponse: tall, high and great de serena, postée le 25-03-2005 à 20:35:08 (S | E)
Oui felin ! Et tu as été plus rapide de 2 min 18 s !!! .....

Merci leonne. Happy Easter to you all too.


Réponse: tall, high and great de jardin62, postée le 25-03-2005 à 21:15:02 (S | E)
Oui alors! de quoi devenir you are right serena.

-I'd rather remain small, short, as thin as a rake( 'jardin = ), and... 'dim'
-'Le Mont Ventoux is -to my view- a great mountain if not so high. How tall is it?===>1909 metres tall.

I cycle a lot-it's one of my hobby - and I had decided to cycle to the top of it for my 40th birthday, then during the Summer following the date of my retirement (30th of June 2006)...I guess what you think!
'Is she expecting to have her name in the Book of Records? Is she expecting to be welcome by thousands of supporters Is she expecting to be given a yellow jersey and a can of coke?





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux