Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


de et du
Message de noor posté le 08-04-2005 à 15:25:13 (S | E | F | I)

Bonjour à tous, j'aimerai bien savoir quand est ce que on emploie du et pas de, merci


Réponse: de et du de bridg, postée le 08-04-2005 à 16:43:30 (S | E)
Je vous recommande ce site d'une grande aide pour revoir les bases de français
Lien Internet
?
La page qui traite de votre demande se nomme "les déterminants"
et ce lien entièrement consacré aux articles et leur utilisation.
Lien Internet



Réponse: de et du de magmatic_rock, postée le 08-04-2005 à 18:49:28 (S | E)
Bonjour, pour tout ce qui est masculin tu mettras du et pour tout ce qui est féminin tu mettras de la.
Exemple:
je mange du fromage (un fromage)
je mange de la viande (une viande)
j'ai du savon sur ma tete (un savon)
je me sert de la brosse à dent (une brosse à dent)

voilà j'espère que ce sera plus clair.


Réponse: de et du de noor, postée le 11-04-2005 à 11:30:15 (S | E)
Merci pour toutes les réponses déja données, pour la règle des masculin et féminin, sa ma aidé , cependant pourquoi on dit: production de pétrole et pas du pétrole
Merci


Réponse: de et du de magmatic_rock, postée le 11-04-2005 à 12:15:01 (S | E)
C'est comme ça!
On dit par exemple je cherche DU pétrole mais là pour ton expression: production DE pétrole c'est car c'est l'exploitation DE quelque chose!
EX: une vache et pourtant tu ne diras pas l'exploitation de la vache (sauf si tu parles d'une vache précise!) mais l'exploitation DE vache!
Tu comprend ça?
T'as vu en donnant l'exemple j'ai soulevé un autre point mais c'était complétement du au hasard!
Si tu parles d'une vache en particulier tu diras "l'exploitation de la vache" et si tu parles d'un pétrole en particulier tu diras "l'exploitation de pétrole" encore! Pourquoi? Tout simplement car vache est dénombrable et pétrole indénombrable!
Voilà je sais pas si c'est très clair pour un non français mais je sais pas comment l'expliquer autrement!
See you soon


Réponse: de et du de noor, postée le 11-04-2005 à 12:25:39 (S | E)
Je pense qu'avec ces explication il ya pas de raison pour que je face des erreurs de ce type, je vous dois toutes mes remerciements.


Réponse: de et du de americanchick5, postée le 21-04-2005 à 02:18:52 (S | E)
"de" et "du" est pour dire "of" ou "from".

du fromage, du pain, etc...


Réponse: de et du de achir, postée le 13-06-2005 à 16:44:46 (S | E)
du, de la, des ce sont des articles qui peuvent exprimer la quantité et pour ce là on les appele "articles partitifs".
exemples :
Ajoutez du beurre.
Ajoutez de la vanille.
Il mange des frites.
Vous mettez un peu de raisin.
règle:
du + nom masculin singulier} du lait.
de la + nom féminin singulier} de la crème.
des + nom pluriel} des raisins.


Réponse: de et du de traviskidd, postée le 14-06-2005 à 09:47:33 (S | E)
Magmatic: Et si tu ne parles pas d'une exploitation en particulier?

Tu diras "Exploitation de vache"? (Et non "L'exploitation"?)

"Exploitation" est indénombrable, n'est-ce pas? A moins que l'on parle d'une exploitation en particulier.

Americanchick: Dans ce cas "du" et "de la" correspond à la manque de l'article anglais.

Il mange du fromage et du pain. (He eats cheese and bread.)


Réponse: de et du de marie37400, postée le 14-06-2005 à 10:42:03 (S | E)
Bonjour à tous,
Ah oui, ces déterminants.
Travis, je vais essayer d'éclaire ta lanterne.
Si tu ne parles pas d'une exploitation en particulier, deux cas :
-L'exploitation de vache (dans un congrès une réunion quand on veut parler de tout ce qui a trait à ce que l'on peut en faire de cette pauvre vache !)
Là, tu gardes le singulier au sens général.
Tu entendras et liras peu à ces expressions, il faut un contexte vraiment particulier;
- Les exploitations de vaches - oui sens général et pluriel à vaches, mais dans ce cas, je penserais plutôt à l'exploitation bovine, ou à la filière bovine.
Voilà, c'était ma petite minute animalière du matin
Très bonne journée à tous,
Marie





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux