Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Après être reçu aux concours
Message de didoumerlou posté le 19-04-2005 à 02:08:42 (S | E | F | I)

Je recherche des informations sur les obligations après avoir été reçu aux concours. Peut-on attendre une, deux, trois année(s) avant de devenir prof stagiaire ou doit-on commencer à enseigner tout de suite? J'aimerais passer le concours pour avoir une issue de secours en France (je prépare mon doctorat aux Etats-Unis en ce moment) au cas où je décide de rentrer; mais si je suis reçue et que je ne peux pas commencer à enseigner aussitôt, est-ce que je perds tous mes droits à l'agrégation/CAPES?


Réponse: Après être reçu aux concours de lila59, postée le 19-04-2005 à 13:46:30 (S | E)
Lorsqu'on est reçu aux concours, on est professeur stagiaire pendant un an (où on enseigne de 4 à 6h/semaine en collège ou lycée et où on est formé à l'IUFM au métier d'enseignant), ensuite au bout de cette année de stage on est inspecté et si tout se passe bien (dans 90% des cas) titularisé!
Si une personne ne peut pas faire son année de stage elle peut demander un report de stage, c'est-à-dire un délai d'un an pour faire son stage mais il faut de bonnes raisons (voir site ministère éducation nationale)Si une personne ne peut pas du tout faire son année de stage elle perd le bénéfice de son concours!
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé!


Réponse: Après être reçu aux concours de lila59, postée le 19-04-2005 à 13:48:09 (S | E)
Voici un lien qui t'en dira davantage :

Lien Internet



Réponse: Après être reçu aux concours de didoumerlou, postée le 19-04-2005 à 16:12:39 (S | E)
Merci infiniment! Je vais regarder ce lien et aussi chercher sur le site de l'Education Nationale.


Réponse: Après être reçu aux concours de lucile83, postée le 20-04-2005 à 16:21:46 (S | E)
Hello,
voici un lien qui te dira que le report de stage ne peut excéder 1 an;
Lien Internet

Je te souhaite bonne chance dans tes études !
See you soon




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux