Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


présent progressif !
Message de uneviedereve posté le 03-05-2005 à 19:14:41 (S | E | F | I)

bonjour
La, je commence à sérieusement m'embrouiller. Je m'explique. Je viens de reprendre mes études, j'ai donc un niveau de débutant en Anglais. Donc, ce que je fais, c'est que je vais à des cours de rattrapage. Je me suis aussi acheté un espèce de cahier de vacances avec pleins d'exercices (très pratique), et je viens souvent ici pour réviser.
Premier problème avec le présent progressif!!! Avec tous les cours différents que j'ai sur le présent progressif, ça arrive à ne plus correspondre. Voilà, on me dit très clairement dans mon cour qu'il faut employer le présent progressif lors d'une action qui a lieu au moment ou l'on parle. Or, j'ai constaté que parfois, ça ne correspondait pas vraiment, l'action ne se déroulait pas tout à fait au moment ou l'on parle!!!

Alors avant toute chose, comment faire pour ne pas s'embrouiller, parce que j'ai bien compris le truc sinon.
merci

-------------------
Edité par bridg le 03-05-2005 19:27


Réponse: présent progressif ! de marie37400, postée le 03-05-2005 à 19:47:46 (S | E)
Hello,
Comme tu nous dis avoir quand même bien compris, pour essayer de t'aider, peux-tu nous donner tout simplement les exemples qui te posent problème ?
N'oublie pas d'aller sur le site à la leçon et de rechercher les exercices qui s'y rapportent.
Bonne soirée,
Marie



Réponse: présent progressif ! de ruofei, postée le 03-05-2005 à 19:50:54 (S | E)
Bonjour,
Premièrement, rester zen !!

Je pense que ta confusion vient du fait que tu utilises des livres qui, j’assume, sont destinés pour des apprenants de diffrents niveaux.
Un livre de grammaire pour débutants contient une grammaire qui est simplifiée à l’extrême et te dira donc que le ‘présent continu’ s’utilise pour parler d'évènements qui se produisent au moment où tu parles, ce qui correspond à la fonction primaire de ce temps.

Maintenant, si tu consultes un livre niveau intermédiaire, tu trouveras d’autres règles, plus implicites, et c’est là que pour toi les choses se compliquent! Laisse-toi simplement le temps d’assimiler tout ça.
N.B: Il y a au moins 5 façons d’utiliser le présent continu.

Keep cool



Réponse: présent progressif ! de willy, postée le 03-05-2005 à 19:59:29 (S | E)
Vois sur ce site si tu comprends mieux :

Lien Internet



Réponse: présent progressif ! de uneviedereve, postée le 03-05-2005 à 20:14:01 (S | E)
En fait, c'est surtout dans les phrases interrogatives que ça me pose problème
Par exemple:
What about going to see a film?
Ce n'est qu'une question, ce n'est même qu'une suggestion, donc, l'action d'aller au cinéma ne se déroule pas au moment ou je pose ma question


Réponse: présent progressif ! de willy, postée le 03-05-2005 à 20:52:30 (S | E)
How about going to Britain next month ?

C'est une suggestion ; préposition (about) + forme en -ing.
Ce n'est pas un présent continu.


Réponse: présent progressif ! de lyne, postée le 03-05-2005 à 20:57:00 (S | E)
Bonsoir uneviedereve,
What about going to see a film?
A mon avis cela veut dire :
Et si on allait voir un film ?



Réponse: présent progressif ! de kwame, postée le 03-05-2005 à 21:10:01 (S | E)
Hello
Tu sembles croire que toute forme en ing est un present progressif.Ce qui est faux
ex: Working is tiring = travailler c'est fatigant

Le present progressif s'appelle maintenant present Be -ing ce qui implique qu'il y a toujours l'auxiliaire be et ing à la fin du verbe.
tu trouveras sur le site tous les emplois du présent be -ing
Courage
Kwame


Réponse: présent progressif ! de aimen7, postée le 03-05-2005 à 21:12:41 (S | E)
Bonsoir,
En effet "what about going to..." est une expression q'on utilise pour faire une suggestion. Tu dois faire attention à la construction duprésent progressif/cuntinu qui est BE + VERBE + ING.
Elle ne doit pas être confondue par ailleurs avec"to be going to.." qui est l'expression du Futur Proche. Des exemples:
- What about going to the cinema? ( Si on allait au cinéma!)
-I am going to wash my car this afternoon. (Je vais laver ma voiture cet après-midi)
-She is working on a new project.(Elle est en train de travailler sur un nouveau projet)

Mais continue tes investigations, tu es sur la bonne voie!.
Bonne soirée


Réponse: présent progressif ! de uneviedereve, postée le 03-05-2005 à 21:31:28 (S | E)
La, j'avoue que je suis étonné!!! Dans mon cour, c'était bien écrit qu'il fallait employer le présent en Be+ing lorsque l'action se passait au moment ou l'on parlait. Sinon, c'était marqué qu'il fallait utiliser le présent simple!!!! Je vous assure que c'est vrai, alors si les cours sont coufus, je ne vais pas aller bien lloin!!

I am going to wash my car this afternoon

Cette phrase m'a quelque peu interpellé. J'aimerais comprendre...Dans cette phrase, l'action ne se passe pas au moment ou l'on parle mais on sait qu'elle se passera l'après midi, on sait donc que l'action se produira. Est ce pour cela que l'on emploi Be+ing ?

Je trouvais aussi que c'était un peu trop facile pour être vrai ces deux temps au présent


Réponse: présent progressif ! de aimen7, postée le 03-05-2005 à 22:17:15 (S | E)
Je crois qu'il ne faut pas trop vous embrouiller et vous concentrer pour le moment sur l'opposition très importante des deux présents.

Comme vous l'avez vu, le présent progressif s'emploie pour des actions actuellement en progrès:
-What is he doing? -He is playing tennis with is brother. BE(am,is,are) + play +ING

Par contre le présent simple lui s'emploie pour des actions répétées, on l'appelle aussi le présent d'habitude:
-He plays tennis on Sundays.

Faite la différence entre:
-(is playing), il joue au tennis avec son frère(quand? Maintenant, en ce moment).
et-(plays), il joue au tennis les dimanches(habituellement les dimanches).
Je pense qu'il faut vous entraîner pour l'instant sur ses deux emplois
et par la suite voir les autres emplois.
Le problème c'est que quelqu'un qui débute à tendance à oublier le"be"
de la forme"be + verbe +ING" d'où les confusions.

Voici 4 phrases que vous pouvez étudier:
-Look! the sun(rise)
-The sun(rise) very early in June.
-Mr Morgan (cut) the grass every Saturday.
-He(cut) it now.



Réponse: présent progressif ! de serena, postée le 03-05-2005 à 22:20:06 (S | E)
Ton cours est correct, uneviedereve.
Les deux précisions que Kwame et Aimen t'ont données sont des "exceptions" dont on doit tenir compte.

- Listening to music is relaxing.
(Ecouter la musique est relaxant.)

- She is going to do her homework.
(Elle va faire ses devoirs)
Remarque qu'ici, tu as : to be going to + un verbe à l'infinitif.

Par contre, dans le cas des actions qu'on est en train de faire :
- I'm going to school. [ Je vais à l'école. (sous-etendu en ce moment)]

Pour les actions qui sont faits d'habitude:
- I go to school everyday. (Je vais à l'école tous les jours.)

Les explications données plus haut sont très claires. Relis-les à tête réposée et en cas de doute, demande.





Réponse: présent progressif ! de joy813, postée le 03-05-2005 à 23:37:44 (S | E)
Je ne voudrais pas vous embrouiller encore plus, mais n'oublions pas que le present continuous peut aussi être employé pour traduire une idée de futur

Vous avez ici de nombreux exemples Lien Internet



Réponse: présent progressif ! de uneviedereve, postée le 04-05-2005 à 01:50:02 (S | E)
Trop tard Joy813, le simple fait de lire ce que tu as dit m'a encore plus embrouillé, car je suis de nature à faire compliqué quand on peut faire simple!!
Par prudence, je ne suis pas allé sur le lien que tu as donné afin de ne pas perdre la tête une bonne fois pour toute!!

Et c'est vrai ce que dit aimen7, sur le fait qu'on oublie de mettre BE au présent en BE+ing. Justement moi qui débute, je me suis avoir sur quatres phrases aujourd'hui, j'avais oublié de mettre le BE!!!

En tous cas, merci beaucoup pour les explications, c'est très clair, c'est vrai que comme vous l'avez dit, il faut y aller doucement. De toute façon, logiquement, je ne devrais pas avoir besoin pour le moment des autres spécificités du présent en BE+ing...enfin j'espère


Réponse: présent progressif ! de traviskidd, postée le 04-05-2005 à 07:45:53 (S | E)
Bonjour unevie.

Ce n'est PAS TOUJOURS que l'on parle d'une action en train de se derouler, quand on utilise le present progressive. On peut aussi parler

1) de "ces jours"

I'm taking a French course. Last week we studied the articles le and la, and this week we're studying the imparfait du subjonctif. (On procède assez vite dans ce cours. )

2) du futur proche

We're getting married tomorrow.

3) des habitudes (!!)

They're always talking when they should be studying.

Il peut y avoir des autures categories; ce ne sont que des exemples.

Or, be going to do n'est pas vraiment du présent progressif. C'est le futur proche "normal".

We're going to study at my house tomorrow.

Et sans "be", on n'a sûrement pas de présent progressif, même si on a un verbe en -ING, ce qui est tout simplement la forme du participe présent du verbe.

I saw you kissing someone else's husband last night..




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux