Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


present perfect ou progressif
Message de martin posté le 11-05-2005 à 20:46:42 (S | E | F | I)

Bon, on me demande dans mes petits cours d'anglais de traduire:
Il y a trois semaines qu'il est malade. ma réponse : He has been ill since three weeks. La vrai réponse: He has been ill for three weeks. si la question avait été depuis trois semaines qu'il est malade, alors aurais-je pu utiliser since ( J'ai un peu de difficulté avec for et since)

De plus, j'ai de la difficulté à reconnaître, quand je dois utiliser le present perfect ou bien le present perfect progressif, j'ai beau relire mes explications ce n'est pas clair et je ne trouve pas sur le site des explications qui puissent m'aider!!!!

Alors les génies au boulot

Merci!

Martin


Réponse: present perfect ou progressif de jardin62, postée le 11-05-2005 à 21:42:13 (S | E)
Bonsoir.

L'important c'est
1- de se dire que l'action ou l'état a commencé dans le passé et se prolonge dans le présent (= au moment où l'on parle)=> present perfect
2- de décider si c'est une durée qui est précisée ou bien le point de départ de cette durée:
ex: Elle est malade depuis 2 jours = ça fait 2 jours qu'elle est malade = elle est malade depuis 2 jours = c'est une durée de 2 jours => for
3- association present perfect + for : she has been ill for two days

Si au lieu de préciser la durée j'avais préféré préciser le point de départ de cette durée, par exemple 'depuis lundi' => since* She has been ill since Monday

* 'three weeks' = une durée de trois semaines=> for three weeks

* 'Depuis 3 semaines qu'il est malade il n'a rien mangé ', par exemple?
=> Ce n'est plus tout à fait le même sens: Durant les trois semaines de sa maladie il n'a rien mangé = During his three-week-illness, he hasn't eaten anything.

* Quant au present perfect progressif, on l'utilise pour une action (pas pour un état) qui a commencé dans le passé et qui n'est pas finie au moment où j'en parle:
- Il y a deux heures que je travaille = je travaille depuis deux heures (2 fois 60 minutes) => I have been working for two hours (durée de 2 heures)
- Je travaille depuis 2 h (de l'après-midi): I have been working since 2 o'clock (point de départ de la durée = 14h à l'horloge)

il y a des verbes qui ne se mettent pas à la forme progressive: ils restent alors au present perfect appelé 'simple' (comme dans votre exemple : to be ill)

J'espère vous avoir aidé.


Réponse: present perfect ou progressif de jier, postée le 11-05-2005 à 21:52:02 (S | E)
Bonsoir Martin,

Que tu dises "Il y a trois semaines qu'il est malade" ou bien "Il est malade depuis trois semaines", c'est kif kif l'bourricot mon z'ami !
Dans les deux cas, tu traduiras par : He's been ill FOR three weeks.
FOR parce qu'il s'agit d'une durée de temps.
SINCE s'emploie pour marquer un point de départ dans le temps.
ex : Il est malade depuis ce matin/dimanche dernier/le 8 mai = He's been ill SINCE this morning/last Sunday/May 8th.

Pour ce qui est de la différence d'emploi entre present perfect simple et present perfect avec Be-ing, je manque de temps.
De plus qualifiés que moi se feront un plaisir de t'aider sur le site, je n'en doute pas une seule seconde.
Bon courage pour la suite. Cheerio !




Réponse: present perfect ou progressif de martin, postée le 11-05-2005 à 22:12:37 (S | E)
Merci à vous deux, je me remet au boulot!! je vais bien finir par comprendre!! Merci, car vous m'avez fourni des explications que je n'avais pas ou ne comprenait pas


Réponse: present perfect ou progressif de traviskidd, postée le 11-05-2005 à 22:42:11 (S | E)
He has been ill for three weeks. = He has been ill since three weeks ago. (Mais on prefère "for" à "since+ago".)


Réponse: present perfect ou progressif de jier, postée le 12-05-2005 à 11:06:20 (S | E)
Bonjour traviskidd,

S'il te plaît, ôte-moi d'un doute.
Tu écris :"He has been ill since three weeks ago. (mais on préfère "for" à "since + ago")
De ma vie, je n'ai jamais vu voisiner since + ago, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Mes professeurs m'auraient-ils caché quelque chose pendant toutes mes années d'étude ?
Les britanniques et américains que j'ai fréquentés et fréquente encore auraient-ils agi de même et continueraient-ils à me tenir dans l'ignorance de cette trournure ?
Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bonne journée.


Réponse: present perfect ou progressif de regine_lyon, postée le 12-05-2005 à 18:15:58 (S | E)
J'aurai bien vu quelque du genre : "He has felt ill 3 weeks ago."

Je n'arrive pas non plus à trouver d'exemple cumulant "since"+"ago"

J'ai trouvé l'exemple suivant : "they got married forty years ago today = cela fait quarante ans aujourd'hui qu'ils sont mariés", mais il n'y a pas le "since" !!!


Réponse: present perfect ou progressif de traviskidd, postée le 12-05-2005 à 19:15:23 (S | E)
Il n'y a rien a cacher.

They've been married since 1965.

On voit que 1965 = 40 years ago, alors

They've been married since 40 years ago.

Si tu ne l'as pas entendu, c'est parce que l'on prefère "for" !

They've been married for 40 years.

"They got married 40 years ago" parle seulement de l'evenement passé de se marier, pas de l'état d'être marié qui poursuit depuis alors.

En fait je ne voulais qu'expliquer la différence entre "for" et "since". Avec "since" il faut un point de départ, alors il faut mettre "ago" après une durée.



Réponse: present perfect ou progressif de jier, postée le 12-05-2005 à 19:58:50 (S | E)
Mouais


Réponse: present perfect ou progressif de willy, postée le 13-05-2005 à 13:29:29 (S | E)
Hi !

Si on prend le verbe "to live" par exemple , il y a une nuance entre les deux present perfect tenses :

I've lived here all my life/ ou : since I was born/ ou : for ages.
La période de temps est longue.

I've been living here for a few months.
La période est courte, il y a un manque de permanence : ce temps implique que cela ne pourrait pas durer.
Les anglais appellent cette nuance : a lack of permanency.
Cela peut surprendre (et surprend !) parce que l'on associe toujours la forme continue à une action qui dure, alors qu'ici, c'est juste le contraire !

Le raisonnement est valable aussi pour les present tenses :
- Where do you live ? (question sur le domicile)
- Where are you staying ? (question posée sur le lieu de résidence momentané.. donc qui ne dure(ra) pas).

-------------------
Edité par willy le 13-05-2005 13:29

-------------------
Edité par willy le 13-05-2005 13:30 (ah ces lettres qui restent dans le clavier !)


Réponse: present perfect ou progressif de regine_lyon, postée le 13-05-2005 à 16:34:18 (S | E)
Indication de durée :
Pour introduire une indication de durée, on utilise for ou ago.


  • For

    Pour parler d'une action qui dure encore, l'anglais emploie for + nom exprimant la durée. Puisque l'action n'est pas terminée, le verbe est au present perfect.


  • Ago

    Pour exprimer la durée qui s'est écoulée depuis la fin d'une action, on utilise nom exprimant la durée + ago. Puisque l'action est terminée et datée dans le passé, le verbe est au prétérit.


  • Exemples :
    "I have been in London for three weeks" = "Il y a trois semaines que je suis à Londres (et j'y suis encore)"
    "I went to London three weeks ago" = "je suis allée à Londres il y a trois semaines (et maintenant je suis à la maison)"

    Bled Anglais / Grammaire et Conjugaison

    Compare ago and for
    * When did she arrive in London ? She arrived in London 4 days
    ago
    .
    * How long has she been in London ? She has been in London for 4 days.

    Essential Grammar in Use

    Traviskidd, je trouve juste "bizarre" qu'aucun de ses livres ne mentionnent l'utilisation de since + nom exprimant la durée + ago.
    J'ai regardé différents sites d'université mettant des fiches grammaires à disposition et tous affirment que "ago" s'emploie uniquement avec du prétérit !

    Tout ce qu'on peut entendre n'est pas forcément "grammaticalement correct", même si on l'entend fréquemment. Je peux te trouver plein d'exemples en français que les gens utilisent même assez couramment et qui n'ont rien de "grammaticalement correct", et qui peuvent, dans certains cas être une "caractéristique" régionale !




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux