Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


le style indirect
Message de sonibrit posté le 17-05-2005 à 10:45:10 (S | E | F | I)

avec le style indirect on utilise des modaux ( can, would, could, will, should, might..)
Pourriez vous m'expliquer à quoi ils servent.
par exemple must c'est une obligation ...mais les autres je ne les connais pas .
Merci


-------------------
Edité par grabuge le 17-05-2005 10:45


Réponse: le style indirect de grabuge, postée le 17-05-2005 à 10:49:23 (S | E)
Bonjour Sonibrit,

Tu peux déjà aller réviser sur la fiche de grammaire concernant les modaux :
Lien Internet

et les tests sur les modaux :
Lien Internet


Bon travail et si tu as des questions, n'hésite-pas.


Réponse: le style indirect de jaune, postée le 28-05-2005 à 22:50:38 (S | E)
Si vous regardez le Test des modaux, il dit qu'on dit "must" beaucoup beaucoup. c'est pas vrai. On utilise "have to" beaucoup plus fréquemment. Au lieu de "I must wash my father's car," dis "I have to wash my father's car." c'est plus correct.

Aussi, on ne dit pas trop "may" non plus. il vaut mieux a dire "might." par exemple, dans le test, la réponse qu'il donne est "I may come back late." On dit presque jamais"may" . au lieu de ça, dis "I might come back late" or "I might be back late," or "I might not get back until late."

-------------------
Edité par bridg le 28-05-2005 23:01


Réponse: le style indirect de serena, postée le 29-05-2005 à 02:43:29 (S | E)
Bonjour Jaune,

Il faut faire plus attention quand tu dis que "I have to wash my father's car" est plus correct que "I must wash my father's car."
Les deux sont on ne peut plus corrects. Il s'agit simplement de la sensibilité de chacun à employer "must" ou "have to", au temps présent.

Quant à "May" et "might", il n'est pas question non plus de il vaut mieux dire MIGHT, ni on n'emploie presque plus MAY.
La différence entre eux est que "might" est employé quand l'incertitude est plus appuyée dans le sens de la phrase.

- The news may be true. (Il se peut que la nouvelle soit vraie.)
Ici, le doute n'est pas très accentué, il y a une certitude dans la phrase.

- It might rain tomorrow. (l se peut qu'il pleuve demain.)
Là, le doute est plus certain.

A-t-on répondu à la question de sonibrit ?




Réponse: le style indirect de traviskidd, postée le 29-05-2005 à 20:02:32 (S | E)
Must ne s'emploie presque plus pour parler des obligations, sauf en langage très formel/serieux/solennel:

- All persons entering the United States must show their passports upon arrival.
- We must always remember the sacrifices of those who came before us.
- The show must go on!

...ou le langage "bloc" comme on verrait sur des signes de route:

RIGHT LANE MUST EXIT

Sinon, on utilise presque toujours "have (got) to" pour exprimer une obligation.

Must est reservé pour les déductions logiques:

- There's nobody else here; we must be the only ones.
- If Albert is taller than Bill, and Bill is taller than Charles, then Albert must be taller than Charles.

...ou parfois les logiques inévitables: All good things must come to an end.

...ou parfois dans les questions pour demander quelque chose dont on ne peut point s'empêcher: Little brother, MUST you be so annoying?



Réponse: le style indirect de willy, postée le 29-05-2005 à 20:28:00 (S | E)
Hi !
Dans "The Highway Code" (le code de la route anglais), les mots "must" (doit/doivent) et "must not" (ne doit/peut/doivent/peuvent PAS) sont imprimés en rouge pour bien montrer l'obligation forte ou l'interdiction.
En cas de doute pour une obligation, il vaut mieux utiliser "have to" ; "must" est trop fort.


Réponse: le style indirect de serena, postée le 30-05-2005 à 10:04:50 (S | E)
Bonjour Messieurs.

J'en conviens. "Must" marque une obligation plus forte, formelle, voire solennelle.

Selon l'exemple de Jaune, quand je dis : "I have to wash my father's car". Je ne peux pas désobéir à papa et faillir à cette obligation. Alors, j’aurais dit : "I must wash my father’s car." (cf willy)

Tout comme je dis bien à un ami après une conversation : "See you later, I must go now". Ce qui est aussi valable dans le sens et le contexte que "I have to go now." Non ? Pourtant je ne doute pas du fait que je doive y aller.

Bref, c’est pourquoi j’ai trouvé ce que Jaune a dit un peu trop radical. D’où ma remarque : les deux "must" et "have to" sont corrects et on peut toujours employer "must" dans le langage de tous les jours.
En tout cas, moi j’aime bien.



Réponse: le style indirect de willy, postée le 30-05-2005 à 13:22:25 (S | E)
Serena ! Comme si tu disais en français "si j'aurais su, je n'aurais pas venu" parce que tu aimes bien ou parce que ça "sonne" bien !!!
Certains "croivent" que ça sonne bien aussi !!!!
Blague à part, si tu dis :

- I must go to hospital : je me sens vraiment mal = obligation interne (I want to).

- I've got to go to hospital : j'ai un rendez-vous = obligation externe ponctuelle. I haven't got to work tomorrow. You could go with me : have you got to do anything particular tomorrow ? "You've got to see a doctor" my husband told me yesterday. So I had to phone the hospital and make an appointment.

- I have to go to hospital : c'est mon job habituel = obligation externe habituelle/répétée. It's a good job ; besides, I don't usually have to work on Saturdays.

Voilà ce que j'en pense, dans les grandes lignes ...

-------------------
Edité par willy le 30-05-2005 18:21


Réponse: le style indirect de jardin62, postée le 30-05-2005 à 14:46:49 (S | E)
J'aimerais vous donner un vrai 'tableau' de la modalité mais c'est impossible par message :

1 = la modalité/ 2 = le modal / 3= le contexte présent ou futur/ 4= le contexte passé

- Capacité - CAN - she can play tennis - he could play for hours...
- Savoir - CAN - he can speak four languages - I could recite long poems...
- Incapacité - CAN'T - she can't play chess - I couldn't have done this..
- Possibilité - CAN - she can win.
- Possibilité - COULD - she could still win the competition - she could have won if...
- Possibilité - MAY - she may win you know - she may have won but we don't know yet.
- Possibilité - MIGHT - she might win although she is tired - she might have won if she had trained more often.
- Impossibilité - CAN'T - she can't win - she can't have done such a thing, she was not there.
- Quasi-certitude - MUST - she must be ill - she must have called a doctor by now.
- Quasi-certitude - SHOULD - she should win she is very fit - she should have been put in prison.
- Condition - COULD - she could do it if someone helped her - she could have done it if someone had helped her.
- Requête & suggestion - CAN - can I have your pen? - she asked me if she could have my pen.
- Requête & suggestion - COULD - could I have your pen?
- Requête & suggestion - MAY - may I have your pen? - She asked me if she might have my pen.
- Requête & suggestion - SHALL - shall I open the door? - She asked if she should open the door.
- Requête & suggestion - WILL - will you pay me a visit? - She asked me if I would pay her a visit.
- Permission - CAN - you can sit down - she said I could sit down.
- Permission - MAY - you may go - she said I might go.
- Ordre - MUST - you must go to bed - he said it was late that I must go to bed at once.
- Interdiction - MUSTN'T - you mustn't eat that - I was told I mustn't/ I wasn't to/ eat that.
- Interdiction - (not) to be to - you aren't to play with them - I was told I wasn't to...
- Interdiction - CAN'T - you can't smoke in buses - we were told we couldn't smoke...
- Interdiction - You shan't leave the room unless you apologize - I was told I mustn't leave the room...
- Obligation - MUST - you must be back early - I was told I must be back early.
- Non-obligation - NEEDN'T - you needn't go away - you needn't have left - she was anxious but she didn't need to speak.
- Conseil - SHOULD - you should look for a job - I was told I should look for a job.
-Conseil - OUGHT TO - you ought to buy another car - he said I ought to buy another car.
- Reproche - SHOULD - you shouldn't stay there - you shouldn't have stayed there.
- Reproche - could (have) - you could say 'hello' - you could have said 'hello'.
- Reproche - MIGHT - you might let me know when you are going to be absent - you might have told me you would be absent.
- Reproche - NEEDN'T - you needn't be aggressive - you needn't have been so impolite.

Je pense avoir fait le tour/ Vous avez aussi ce qui se passe au discours indirect par la même occasion.



Réponse: le style indirect de serena, postée le 31-05-2005 à 11:53:22 (S | E)
Bonjour !

Willy, it's ok ! (Bien que j'aie encore réussi à me faire gronder... ....)
Je maintiens néanmoins que j'avais compris. Merci de donner les explications plus détaillées. L'union fait la force, non ? ....

Jardin, on n'aurait jamais espéré mieux que ce "tableau" !!
En attendant l'auteur de ce topic, je te dis very many thanks !



Réponse: le style indirect de sonibrit, postée le 01-06-2005 à 13:02:24 (S | E)
Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très gentil de votre part...


-------------------
Edité par grabuge le 01-06-2005 13:20


Réponse: le style indirect de liona, postée le 02-06-2005 à 17:22:21 (S | E)
Au tableau de Jardin, je me permets de rajouter quelques modaux que nous avons revu en cours.

Equivalent de Can: TO BE ABLE TO
On l'utilise à tous les temps sauf au présent où c'est can.

Risque: MIGHT
It might rain tomorrow. (Il y a de grandes chances pour qu'il pleuve.)

Equipossiblité
(2 possibilités): MAY
It may rain tomorrow (50% de chances pour qu'il pleuve et 50% chances pour qu'il ne pleuve pas.)

Equivalent de Must: TO HAVE TO


-------------------
Edité par bridg le 02-06-2005 18:07




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux