Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


ing après certains verbes
Message de ingrid posté le 28-05-2005 à 00:49:36 (S | E | F | I)

Bonjour à tous

faut il dire I love to sleep ou bien I love sleeping?
faut il dire I prefer to sleep ou I prefer sleeping?
merci pour votre réponse
Ingrid

-------------------
Edité par emy64 le 28-05-2005 13:17


Réponse: ing apres certains verbes de traviskidd, postée le 28-05-2005 à 04:30:55 (S | E)
Les deux sont valables.

L'emploie de Ving porte un peu de nuance où on s'imagine en train de le faire.


Réponse: ing apres certains verbes de jardin62, postée le 28-05-2005 à 06:27:27 (S | E)
Bonjour
Vous soulevez tout simplement au travers d'un petit exemple le point de l'emploi de la forme progressive, et à travers elle, les notions compliquées de temps, de modalité, d'aspect.

* Donc permettez-moi d'ajouter que si vous souhaitez en tant que locuteur envisager l'action sous l'angle de son ''déroulement' (durée, achèvement, répétition) vous préfèrerez la forme en -ing.

*Certains verbes (ils sont très nombreux) ne s'emploient pas à la forme progressive à moins d'en changer le sens

- Je prendrai pour ne pas aller trop loin le cas des verbes exprimant des états intellectuels : believe, doubt, feel, imagine, know, mark, mean, suppose, think
et
- celui des verbes d'émotions marquant le goût, l'envie, le désir, les sentiments: agree, intend, like, dislike, love, hate, prefer, disagree, pity, want, wish, notamment quand ils sont suivis d'une préposition.

Exemples au hasard:

1- to think:
-I think I will buy a new house (= I believe) => je pense que je vais acheter une nouvelle maison
- I am thinking of buying a new house (= I plan) => J'envisage d'acheter une nouvelle maison

2- To prefer
- Do you want to go to the cinema with us? => Sorry, but I feel tired, I prefer to sleep.
- I prefer sleeping than walking = le fait de dormir au fait de marcher
=> la forme progressive a généralisé- 'Sleeping' est devenu gérondif.
- I would prefer to go without rather than pay so dearly for it : je préfèrerais m'en aller que de le payer si cher.
=> on est dans un cas particulier

3- to love: ( Alors que ce verbe est classé parmi ceux qui en général n'admettent pas la forme progressive, il peut se mettre à la forme progressive mais change de sens comme le souligne traviskidd)
- I love books/ I am loving every minute of that one => j'apprécie la lecture de celui-là à chaque instant.



Réponse: Les verbes en ing de rockpoetry, postée le 29-05-2005 à 00:14:31 (S | E)
Bonjour Pedro,

je pense que tu auras quelques éléments de réponses ici :

Lien Internet


(la question a déjà été posée récemment)

Bon courage!


Réponse: ing après certains verbes de joy813, postée le 29-05-2005 à 00:21:11 (S | E)
Hello,

Pour compléter la liste de Jardin, voici deux exercices que j'avais postés
Lien Internet

Lien Internet


J'espère que cela vous aidera



Réponse: Les verbes en ing de pedro, postée le 28-05-2005 à 23:55:42 (S | E)

Bonjour,
Je suis débutant en anglais. je voudrais savoir dans quelle circonstance ont doit employer les verbes avec la terminaison en ing .

-------------------
Edité par bridg le 29-05-2005 00:29
Bonjour, ici vous avez 10 pages de cours, tests et sujets forums
Lien Internet

-------------------
Edité par serena le 29-05-2005 10:36
Sujet fusionné.



Réponse: ing après certains verbes de serena, postée le 29-05-2005 à 03:21:27 (S | E)
Bonjour pedro !

Voici ici quelques "circonstances", en plus des liens que tu viens d'avoir.

Lien Internet





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux