Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Verbes Irréguliers
Message de Lemaestro posté le 10-08-2005 à 16:19:00 (S | E | F | I)

Bonjour à tous !
Qui peut me dire le secret pour maîtriser tous les verbes irréguliers car moi j'essaie de retenir 5 par jours et à cette allure j'ai bien(s) peur de ne jamais parvenir à les retenir tous. Conseillez moi !!!
Merci.

-------------------
Edité par bridg le 10-08-2005 16:31


Réponse: Verbes Irréguliers de joy813, postée le 10-08-2005 à 16:22:32 (S | E)
Hello
Il n'y a pas de miracle et il faut les apprendre par coeur y revenir de temps en temps aussi
C'est comme vos tables de multiplication en fait ...
Allez, courage


Réponse: Verbes Irréguliers de bridg, postée le 10-08-2005 à 16:33:45 (S | E)
Bonjour
Allez voir ici, il y a des solutions ludiques pour les apprendre
Lien Internet




Réponse: Verbes Irréguliers de mozart7, postée le 15-08-2005 à 15:07:10 (S | E)
A mon avis ,il faudrait les classer et reclasser pour que ça rentre !

-------------------
Edité par bridg le 15-08-2005 15:52


Réponse: Verbes Irréguliers de bera, postée le 15-08-2005 à 16:43:43 (S | E)
Salut c'est bera,
Essaie de lire au moins une quinzaine de verbes, chaque soir, juste avant de t'endormir. J'espère que ça marchera pour toi car pour moi ça fonctionne pas mal.



Réponse: Verbes Irréguliers de barzackker, postée le 15-08-2005 à 17:09:46 (S | E)
Franchement je pense pas qu'en les apprenant bêtement ça fonctionnera! Je ne les ai jamais appris par coeur et pourtant je les connais, le truc c'est qu'à force de parler en anglais et ben on les connait tous petit-à-petit!

-------------------
Edité par bridg le 15-08-2005 17:14


Réponse: Verbes Irréguliers de serena, postée le 15-08-2005 à 17:28:46 (S | E)
Sinon je les ai appris bêtement dans le temps, barzackker....
Le truc, c'est de faire des exercices avec, avant de chercher à retenir des nouveaux.

Et puis, il faut surtout ce qui nous mène à nos buts : la persévérance.


Réponse: Verbes Irréguliers de willy, postée le 15-08-2005 à 17:48:53 (S | E)
Les réponses données ci-dessus sont toutes pertinentes. Chacun doit trouver sa méthode.
Dans mes classes, je distribuais une liste dans laquelle les verbes étaient classés : si "creep" devient 2x "crept", il en est de même pour : feel, keep, kneel, meet, sleep, sweep, weep" ( = 8 verbes d'un coup !).

Il y en a 14 qui ne changent pas : bet, burst, cost, cut, hit, hurt, let, put, read, rid, set, shut, split, spread. A ce stade, tu en connais déjà 22 !

"Bend" devient 2x "bent", idem pour lend, send, spend.

"i" devient "u" : cling, dig, fling, stick, sting, strike, swing, + hang.

"i" devient "a", puis "u" : begin, began, begun, idem pour drink, ring, shrink, sing, sink, spring, stink, swim, + run.

Blow devient "blew, blown", idem pour grow, know, throw, + fly.

On ajoute "t" ou "ed" à : burn, dream, lean, leap, learn, smell, spill, spoil.

"Shake" devient "shook, shaken", idem pour take, overtake, mistake, undertake.

2x "o" : get, shine, shoot, win, lose (lost).

Il en reste encore d'autres que tu peux repérer facilement.

Pour les retenir facilement, utilise-les dans une phrase, répondant, par exemple, à la question : "what did you do yesterday ?" pour le simple past et à la question : "what have you never done ?" pour le present perfect.
NB : ce ne sont que des exemples de questions ! Tu peux/dois en imaginer d'autres.

Ecouter des phrases dans lesquelles ces temps sont employés est aussi une bonne méthode, je dirais même la meilleure !

Bon travail !


-------------------
Edité par willy le 15-08-2005 17:49


Réponse: Verbes Irréguliers de traviskidd, postée le 15-08-2005 à 20:42:26 (S | E)
Someone once gived me some advice regarding irregular verbs, and it goed like this: he telled me, "Irregular verbs be stupid and illogical." And it beed obvious that he knowed English really goodly, because I understanded exactly what he beed talking about!

Et quand j'allerai en France, tout le monde voiront bien la même chose, puis il n'êtra plus nécessaire d'utiliser les verbes irreguliers en français non plus, et je venirai juste d'avoir commettu un coup de langue!

-------------------
Edité par serena le 16-08-2005 01:04
So...

-------------------
Edité par joy813 le 04-09-2005 17:42



Réponse: Verbes Irréguliers de mohamedbrito, postée le 16-08-2005 à 00:50:34 (S | E)
bonjour les verbes irréguliers sont vraiment difficile à les apprendre mais j'ai une facon efficace il faut les classer
per exemple :break et steal et ride
cut et read



Réponse: Verbes Irréguliers de carol, postée le 04-09-2005 à 17:23:31 (S | E)
Travis:

-------------------
Edité par carol le 04-09-2005 17:24


Réponse: Verbes Irréguliers de traviskidd, postée le 04-09-2005 à 17:51:33 (S | E)
Thank you.

But why did you need to edit that? You had originally put only three laughing faces, and then realized you needed four?


Réponse: Verbes Irréguliers de kenzo45, postée le 06-09-2005 à 19:00:35 (S | E)

C'est "THE" question!!!!
Comment???
Il y a t-il "un truc"???
NON, malheureusement pour nous tous!
Les apprendre "par coeur", c'est tout!!!
Je peux te dire une chose qui m'a beaucoup aidée:
"J'écrivais tout au prétérit, absolument tout!! Et pendant un bon mois!!!
Puis, j'écrivais tout au Present Perfect, idem, pendant un mois!!
L'habitude s'installe, et à force, tu les retiens!
Bye.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux