Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Présent perfect simple ou progressif
Message de mary1 posté le 10-08-2005 à 20:40:09 (S | E | F | I)

sur les cd sur lequel j'apprend également ils expliquent que le présent perfect. simple "S+have/has+PP" et le présent. perfect. progressif "S+Have/has+BEEN+verbe+ing"
mais leur explication pour les deux sont qu'ils commencent danss le passé et sont rattachés au présent
Alors dans quel cas on met been ?

-------------------
Edité par bridg le 10-08-2005 21:00


Réponse: Présent perfect simple ou progressif de joy813, postée le 10-08-2005 à 21:05:45 (S | E)
Hello Mary

Le present perfect : have + V3 est utilisé pour parler d'une action qui a commencé dans le passé et qui continue dans le présent.
EX:I have learnt English for 2 years ==> J'étudie l'anglais depuis 2 ans (et encore maintenant)

Le present perfect continuous : have+ been + Ving est utilisé pour parler d'une action qui a commencé dans le passé, qui continue dans le présent et qui se poursuivra dans le futur.
EX: I have been learning English for 2 years ==> J'étudie l'anglais depuis 2 ans ( encore maintenant, et j'ai l'intention de continuer dans l'avenir)


Réponse: Présent perfect simple ou progressif de bridg, postée le 10-08-2005 à 21:19:36 (S | E)
Voici les ressources du site sauf les tests d'entrainement que je vous laisse chercher. Dans chacune des pages vous avez les réponses à vos questions et dans les sujets forums des réponses de professeurs.

Les cours
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet


sujet forum
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet





Réponse: Présent perfect simple ou progressif de mary1, postée le 10-08-2005 à 21:46:26 (S | E)
excusez-moi j'avais oublié en posant ma question de vous faire le bonsoir à tous.
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Joy je vois essayer de raisonner dans mes exercices avec l'action future ou non.
Bridg merci d'avoir mis des liens je compte m'y appliqué et pouvoir vous donner bientôt des résultats positifs.


Réponse: Présent perfect simple ou progressif de traviskidd, postée le 10-08-2005 à 23:41:22 (S | E)
I have learned English for two years. = J'ai étudié l'anglais pendant deux ans.
(Sous-entendu un lien au présent: j'ai donc deux ans d'apprentisage sous le chapeau. Je laisse ouverte la question de si je l'apprend encore.)

I have been learning English for two years. = J'étudie l'anglais depuis deux ans. (Ou "étudiais", si je viens juste d'arrêter.)


Réponse: Présent perfect simple ou progressif de mary1, postée le 11-08-2005 à 10:58:20 (S | E)
bonjour traviskidd,
avec ce que tu m'expliques, je ne comprend à nouveau plus, car celà va en contradiction avec Joy qui dit que celà continue dans le futur pour mettre been, or ce que tu m'expliques c'est lorsque c'est terminer tout à fait ?


Réponse: Présent perfect simple ou progressif de joy813, postée le 11-08-2005 à 11:03:49 (S | E)
Hello Mary,

Je suis certaine de ce que je t'ai expliqué pourtant ... enfin, c'est ainsi qu'on me l'a appris ... mais l'anglais étant tellement subtil ... attendons d'autres explications

ps: learn - learnt ou learned - learnt ou learned (on peut écrire les 2)



Réponse: Présent perfect simple ou progressif de jeanmi, postée le 11-08-2005 à 11:44:04 (S | E)
Hello Mary,

Essayons d'être simple :

Le present perfect avec FOR ou SINCE.
Si on utilise le present perfect simple, on fait simplement état de la durée, on fait le bilan.
I've worked there for two years. (j'informe simplement que ça fait 2 ans que je travaille dans cette entreprise)

Si on utilise le present perfect en Be+ING, on apporte un commentaire sous-entendu, on s'interesse davantage à la durée, on précise que l'action dure toujours.
I've been working there for two years. (Sous entendu, c'est difficile, j'aspire de trouver un autre emploi).
I've been living here since 1928. (Ce qui compte ici, c'est le fait que ça fait plus de 70 ans et que ça continue encore).
I've live here since 1945. (Ce qui est important ici, c'est la date : la fin de la seconde guerre mondiale et non la durée de l'action).

J'ai étudié l'anglais pendant 2 ans. = I studied English for 2 years.
J'étudie l'anglais depuis 2 ans. = I've been studying English for 2 years. (ça continue encore)

Certains verbes seront de préférence au present perfect en BE+ING, de par leur nature l'action continue dans le présent :
to stay, to wait, to sit, to stand, to lie, to study, to learn, to live, to rest...



Réponse: Présent perfect simple ou progressif de mary1, postée le 12-08-2005 à 20:23:51 (S | E)
OH LA LA! j'en ai des mots de tête, le jour où j'arriverai à le faire facilement..........
merci pour vos explications


Réponse: Présent perfect simple ou progressif de jardin62, postée le 12-08-2005 à 20:32:11 (S | E)
Une solution c'est de faire des tests d'entraînement, ce qui est compris se fixe mieux par la pratique: c'est pareil pour les sportifs: il faut que le geste soit pratiqué, qu'il devienne réflexe.
Il y a de nombreux tests qui traitent du sujet.
Bon courage.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux