Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Deux ptites questions
Message de magmatic_rock posté le 24-08-2005 à 09:49:53 (S | E | F | I)

Bonjour, dans une traduction j'ai vu que pour dire "je me demande" on dit I wonder, mais dans cette phrase, l'action est en train de se faire donc pourquoi ne pas mettre " I'm wondering"?

Ensuite j'ai aussi du mal pour savoir quand mettre anybody ou somebody. Le premier dans une phrase négative et le second dans une phrase positive, est-ce ça?
ex: Is there anybody in here? se traduit par "N'y a-t-il personne ici?" ou par "Il a-t-il quelqu'un ici?"

-------------------
Edité par grabuge le 24-08-2005 09:56 - Ravie de te retrouver Magma


Réponse: Deux ptites questions de grabuge, postée le 24-08-2005 à 10:04:48 (S | E)
Hello Magma,

En attendant qu'un(e) expert(e) te réponde, je crois que le verbe to wonder ne se construit tout simplement pas à la forme progressive tout comme les verbes de perception involontaire (to see, to hear...) et ceux qui expriment des notions n'admettant pas de développement dans le temps tels que : croyances, préférences, sentiments.... et qui sont : to believe, to prefer, to like, to dislike, to hate, to mind, to know, to understand....


Réponse: Deux ptites questions de magmatic_rock, postée le 24-08-2005 à 10:08:49 (S | E)
Je suis d'accord Grabuge ( au fait) mais quand on dit "je me demandais" on le traduit par "I was wondering" donc là il y a -ing c'est pourquoi celà m'a semblé bizare!

-------------------
Edité par bridg le 24-08-2005 10:22


Réponse: Deux ptites questions de jeanmi, postée le 24-08-2005 à 10:17:05 (S | E)
Hi Magnatic,

je n'ai pas de réponse précise à t'apporter pour ta question sur "wonder",tout ce que je peux te dire, c'est que au présent en général, on utilise le présent simple, l'action est tellement brève qu'elle ne nécessite pas le BE+V-ING, comme I think, I believe.
Par contre tu as raison, "je me demandais" se traduit bien par "I was wondering". C'est sans doute ce qui fait de l'anglais une langue si passionnante.

Quant à ta question sur anybody / somebody, ta proposition est exacte. On utilisera ANYBODY dans les questions et les formes négatives.
Is there anybody in here? Y a-t-il quelqu'un ici?
There isn't anybody here. Il n'y a personne ici.

See you

-------------------
Edité par jeanmi le 24-08-2005 10:17


Réponse: Deux ptites questions de traviskidd, postée le 24-08-2005 à 17:43:00 (S | E)
"I wonder" = Je me demande (je ne sais pas)

"I'm wondering" = Je me demande en ce moment, je suis en train de me demander (alors j'aimerais bien savoir, qu'on me dise la réponse maintenant)

"I was wondering" = Je me demandais
"I wondered" = Je me suis demandé

P.S. back, magmatic!


Réponse: Deux ptites questions de robine, postée le 24-08-2005 à 22:11:14 (S | E)
bon une brêve explication l'expression "Im drinking" se compose de deux éléments principaux
Im qui n'est autre que la forme contractée de I am
et drinking le participe présent
donc on en déduit que la forme progressive et le verbe To be suivi par le participe present il s'utulise lorsqu'on fait,en ce moment l'action de boire , mais ce n'est pas habituel chez nous. Ton probleme se pose a ca , cherche le participe présent et tu sauras élucider ton prob ta question.^__^
C'est tout à fait le contraire avec "Im drink" qui est habituelle indique une habitude chez nous , mais ce n'est pas forcément que l'acte se fait â ce moment précis

bon c'est cel'aide que je peux vous apporter

-------------------
Edité par bridg le 24-08-2005 22:41


Réponse: Deux ptites questions de magmatic_rock, postée le 24-08-2005 à 23:54:13 (S | E)
Merci Robine mais tout ça je le savais déjà c'était juste avec le verbe "wonder" que j'avais des problèmes mais c'est bon c'est réglé!


Réponse: Deux ptites questions de robine, postée le 25-08-2005 à 13:02:51 (S | E)
Ok c'est pigé ^__^




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux