Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Impressions CAPES 2006
Message de jeunecapesien67 posté le 15-09-2005 à 18:44:53 (S | E | F | I)



Programme très intéressant cette année...C'est ma première présentation au CAPES ! j'ai dejà lu les trois oeuvres et étudié The Scarlet Letter en licence.

King Richard II est une pièce courte est intéressante, à bon entendeur cela fait depuis la session 2003 que Shakespeare n'est pas sorti...

The Scarlet Letter est un livre passionnant, une satire de l'amérique puritaine du 17ème siècle. A bien lire avec la double perspective, un roman écrit au 19eme siècle (en pleine celebration of the US genre) sur une histoire se passant au début du 17ème siècle

The Good Soldier...à lire plus d'une fois, intéressant mais très compliqué un savant mélange de tradition victorienne et de modernisme britannique (stream of consciousness), beaucoup de non-dits. Oeuvre la plus difficile selon moi (lire le rapport Agrégation externe 2005 car un extrait de l'oeuvre était proposée au concours en commentaire en anglais)

La question de civilisation soulève un grand mythe fondateur de la nation américaine. A mon avis il faut attendre le début des cours pour comprendre ce que l'on doit vraiment étudier.

En conclusion, programme passionnant, je prépare mon master à côté je m'attends à une année difficile mais ça en vaut la peine selon moi.

Bon courage a toutes et à tous et bien sur on se tient au courant...

Take care




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux