Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


be + ing / present simple
Message de alec59 posté le 11-10-2005 à 19:53:49 (S | E | F | I)

Bonjour

J'utilise les fiches de ce site pour apprendre l'anglais ( tellement de retard en cours que j'ai totalement décroché depuis pas mal d'année ).

Donc je n'ai pas de soucis, mis a part un temps qui est assez pénible je trouve : le present en BE + ing.

En effet, d'aprés les fiches de ce site même, on l'utilise pour une action qui est en train de ce dérouler, exactement au moment ou l'on parle.

alors pourquoi dans des fiches de présentation par exemple, on voit :

activités , passions .. : dancing, playing football...

il ne sont pas en train de danser ni de jouer au foot pourtant ? ! Oo
de plus , tout ce qui est sentiment ( j aime ca, j aime ci...) ce n' est pas une caractéristique de l'emploi du présent simple ? )

j'ai vraiment du mal à distinguer de quand utiliser le be + ing et le présent simple (à part quand c'est vraiment en train de se dérouler, par exemple : ils sont en train de jouer au foot -> la c est evident. )

help me plz :/
merci beaucoup
++
-------------------
Edité par bridg le 11-10-2005 21:33


Réponse: be + ing / present simple de fannaille, postée le 11-10-2005 à 20:47:27 (S | E)
Bonsoir,

Je pense qu'il faut distinguer le présent continu, utilisé effectivement pour les actions en train de se produire et le gérondif. Vous citez "j'aime ça, etc...), le gérondif (forme en ing pour faire simple) peut être utilisé lorsque 2 verbes se suivent, et notamment dans l'expression de la préférence :
Exemple : I like having a rest in the afternoon : j'aime faire une sieste l'après midi. C'est une construction qui est ainsi.
Cependant, on peut aussi voir un infinitif suivre les verbes tels que to hate, to like etc... mais le sens c'est pas le même, on parlerait alors d'une réaction à une action précises et non d'un goût constant comme évoqué ci-dessus
Quelqu'un a-t-il une autre manière d'expliquer?

En fait il faudrait que vous lisiez le cours sur le présent continu et le présent simple en parallèle, puis dans un deuxième temps regarder ce que vous pouvez trouver sur le gérondif, ensuite les choses vous paraitront plus claires je pense.

Bon courage


Réponse: be + ing / present simple de jardin62, postée le 11-10-2005 à 21:30:26 (S | E)


He is dancing = il est en train de danser (activité en cours de réalisation => présent progressif : Be + Ving)

Quand vous voyez 'Dancing' :
1- Il est exact que c'est 'Ving' mais ce n'est pas le présent progressif, puisqu'il n'y a pas de verbe 'be' conjugué au présent pour l'accompagner.
2- D'autre part, il s'agit là d'un nom, formé à partir du verbe et cela signifie : 'la danse', l'action de 'danser'.

- Je peux intituler un paragraphe : 'Dancing' et faire une description d'un danseur ou bien dire pourquoi j'aime la danse.
=> I like dancing = j'aime la danse, j'aime danser
- Ce n'est plus l'emploi du présent progressif.


- Attention : j'ai l'impression que vous faites une confusion - mais je me trompe peut-être ! - entre le présent simple et le présent progressif en plus des difficultés dont vous parlez à propos du 'Ving'...
- Pour être claire :Le présent progressif est celui qui se forme avec 'be + Ving' et qui décrit une action en train de se faire ( 'I am working' = je suis en train de travailler)


Réponse: be + ing / present simple de alec59, postée le 12-10-2005 à 00:38:37 (S | E)
non, non je vous assure que j'ai bien saisi leur construction :

présent simple : le verbe sans " to " + s a la 3 eme pers du sg.

- utilisé pour les verités permanentes, les sentiments, les actions répétitives / habituelles.

présent en be + ing = sujet + aux + ing a la fin du verbe

- utilisé pour parler d'une action en cours.

donc si j'ai pas compris, on dit " dancing" car son sens serait " la danse" et non une forme quelconque de conjugaison ? !

et donc si je déduis correctement, quand il y a la présence de BE = conjugaison, si pas de BE = construction qui est ainsi, qui n'a aucun rapport avec le temps be+ing ??

mais en relisant la réponse j'ai un doute >

1- Il est exact que c'est 'Ving' mais ce n'est pas le présent progressif, puisqu'il n'y a pas de verbe 'be' conjugué au présent pour l'accompagner

>> j'en deduis donc que "dancing", veut dire "danse", qu'il est quand même un présent, mais pas le même que le progressif ?

donc si je tire une dernière conclusion, on peut dire que la fiche proposé n'est pas trés complète ?

donc j'aimerais savoir : quels sont les cas, où on doit mettre + ING sans pour autant parler de présent progressif ?

- il y a 2 verbes qui se suivent-->> Exemple : I like having a rest in the afternoon : j'aime faire une sieste l'après midi. C'est une construction qui est ainsi.

et ensuite ?

-------------------
Edité par serena le 12-10-2005 04:23


Réponse: be + ing / present simple de serena, postée le 12-10-2005 à 04:34:04 (S | E)
Bonjour alec,

- Swimming is my favourite passtime. (Nager / la natation est mon passe-temps favori)
- Reading a long story is boring. (Lire une longue histoire est ennuyeux.)

Pour exprimer ces cas en anglais, on emploie, effectivement, le présent progressif.
Quant aux verbes qui impliquent la forme -ING, tu l'as dit, c'est comme ça. Et il y a une longue liste de ces verbes, avec des nuances pour certains.

Mais ensuite quoi, please ? Je trouve que tu as bien compris. A moins que je n'aie bien compris ton problème.


Réponse: Comprend rien... de jerem72, postée le 12-10-2005 à 18:03:18 (S | E)
Bonjour,

Voilà, j'ai interrogation d'anglais demain, je suis en seconde et bon, je comprends à peu près mais j'aimerais que l'on m'explique quand on utilise le présent simple & quand on utilise le présent en BE+ing car je le connais mais impossible de savoir le replacé dans une phrase à trou.

J'aimerais que mon explique dans quel cas on mets le présent simle & pas le présent en BE+ING mais j'aimerais un truc simple pour pouvoir retenir facilement.



-------------------
Edité par bridg le 12-10-2005 18:06
Post fusionné dans un sujet identique datant d'hier, vous y avez les explications.


Réponse: be + ing / present simple de alec59, postée le 12-10-2005 à 18:32:01 (S | E)
merci, grâce a vos réponses je pense pouvoir établir un petit bilan de tout ca, j'aimerais qu'on me corrige si je me trompe :


donc je résume :

present en be + ing =

action en cours, au moment ou l'on parle,

ou pour une action en cours de déroulement mais pas exactement quand on en parle ( en ce moment je lis le seigneur des anneaux "

----------------------

present simple =

vérité permanente ( il est grand )
actions répétitives / habituelles ( tous les jours j'achète le journal )
et les sentiments ( j'aime le sport )


ensuite :

dans " I like dancing " on ne parle pas de présent progressif, mais d'une construction qui est ainsi, propre a l'anglais, et qui voudrait dire " j'aime la danse"

donc en gros :
- to dance = danser
- dancing = la danse

donc pour finir : il est en train de danser car il aime la danse = He is dancing because he likes dance.

c'est ça ?

j'ai 10 sur 10 ? =)


en tout cas je tiens beaucoup à vous remercier pour toutes ces réponses.


-------------------
Edité par grabuge le 12-10-2005 19:11


Réponse: be + ing / present simple de grabuge, postée le 12-10-2005 à 19:16:56 (S | E)
Hello Alec

Juste un petit mot pour te dire que j'apprends l'anglais depuis peu de temps et qu'au début, quand j'avançais dans l'étude de la grammaire, tout devenait rapidement confus.
Tu vas te rendre compte que l'on emploie effectivement telle forme plutôt qu'une autre mais cela ne t'empêchera pas de voir une autre forme employée.
Je crois qu'au début, il ne faut pas trop se creuser la tête pour avoir des certitudes mais au fur et à mesure, tu verras que tout devient beaucoup plus clair.




Réponse: be + ing / present simple de aimen7, postée le 12-10-2005 à 20:16:02 (S | E)
Hello,
Tout est correct dans ce que tu as énoncé alec, sauf à la fin: He likes DANCING not dance.
A dance, une danse (la valse, la polka, le twist...)
To dance, danser.(verb)
Dancing, la danse.(nom)


Réponse: be + ing / present simple de alec59, postée le 12-10-2005 à 20:28:13 (S | E)
ahh ok , et je présume que = he likes dancing , >>> - ing car 2 verbes se suivent ?


et grabuge, je pesne que tu as raison, je vais moins me creuser la cervelle ^^


Réponse: be + ing / present simple de aimen7, postée le 12-10-2005 à 20:44:59 (S | E)
Non pas parce que deux verbes se suivent.
En fait dans "He likes dancing", likes est biensûr le verbe conjugué au présent simple, mais dancing n'est pas un verbe mais un gérondif(gerund) ou nom verbal. Il est considéré comme un nom, la danse.

Un gérondif possède à la fois les caractéristiques d'un nom et celles d'un verbe.

Ex: Reading, la lecture -swimming, la natation -stamp-collecting, la philatélie -fox-hunting, la chasse au renard...travelling, les voyages -cooking, la cuisine -teaching, l'enseignement...





Réponse: be + ing / present simple de alec59, postée le 12-10-2005 à 21:32:42 (S | E)
mais oui tu as raison , je suis completement stupide; c'est ce qu on m'explique ,et ce que je comprends depuis 2 jours, et je me plante encore ^^

sorry, j'ai maintenant parfaitement compris.

merci


edit : derniere chose pour etre certain : " tu étudies l'anglais a l'école " . on met bien du present progressif non ?
-------------------
Edité par alec59 le 12-10-2005 21:34

-------------------
Edité par alec59 le 12-10-2005 21:35


Réponse: be + ing / present simple de magmatic_rock, postée le 12-10-2005 à 23:09:27 (S | E)
Bonsoir Alec,
"tu étudies l'anglais a l'école" est une action en cours mais c'est aussi une action qui a commencée dans le passé et qui se continue dans le présent donc moi personellement je traduirais par:
You have been studying English at school.
Mais je pense que tu pourras aussi trouver:
You are studying English at school.



-------------------
Edité par bridg le 13-10-2005 00:06


Réponse: be + ing / present simple de alec59, postée le 14-10-2005 à 17:44:32 (S | E)
merci =))

donc voila, depuis j y ai un peu repensé, et je me demandais quel temps on pouvait mettre ds certaines situations .

exemple de situation :

on est en groupe, on écoute la musique,une personne vous demande de couper votre musique, ce que vous faites, et vous dites " c'est bon, la musique est coupée "

>> on utilise quel temps ici ; comment le traduirait on ?

-----------------------------------
ensuite plusieurs explication a vous demander :

ds un de mes cours d'anglais, j'ai cette phrase :

In fact, she is just repeating what her parents tell her of course she can't be crazy

>> ici reapiting veut dire quoi ?



voici pour le moment mes questions, d autres s'ajouteront surement =)

merci
bye


Réponse: be + ing / present simple de alec59, postée le 15-10-2005 à 21:38:03 (S | E)
Je up en posant fais remonter ce sujet pour poser une derniere question : tout les Participes Présents du français, ( fatiguant, terrifiant, surprenant.....) prennent ing ?

-------------------
Edité par bridg le 15-10-2005 22:05
Merci d'écrire un français correct sur les forums.



Réponse: be + ing / present simple de alec59, postée le 17-10-2005 à 19:59:31 (S | E)
personne :'( allez s'il vous plait :/


Réponse: be + ing / present simple de mary13a, postée le 18-10-2005 à 16:06:54 (S | E)
salut! jai un petit truc qui va peut-etre t'aider. Dans ta phrase qu'il faut que tu accorde, trouve ton time indicator. ton indicateur de temps.

voici une petite liste:

time indicator au present progressive: at this moment

time indicator au present simple: always, often?? je crois, generally etc...

je garde ton nom et je vais ten envoyer d'autre


salut


Réponse: be + ing / present simple de alec59, postée le 19-10-2005 à 18:14:27 (S | E)
ok, je te remercie




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux