Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lucile83 posté le 2004-10-18 08:01:48 (S | E | F | I)
Pour changer un peu voici une version dont vos traductions seront irréprochables j'en suis sûre;

Our son Paul has just turned eleven. He has now been going to school for six years, since he was five. At the time, he had already attended the kindergarten for one year. He had been taught drawing and singing, and he had spent the rest of his time playing with his little playfellows.

See you sooooonnnnnn

-------------------
Edité par bridg le 18-11-2004 18:16


Réponse: re:Version facile de claire1, postée le 2004-10-18 08:08:56 (S | E)
hello lucile
tu veux nous faire "mijoter "encore ?
I 'm going to make your new exercise this morning

thanks
bye
claire


Réponse: re:Version facile de bridg, postée le 2004-10-18 08:38:10 (S | E)
Hello, Lucile, la semaine s'annonce bien

Our son Paul has just turned eleven. He has now been going to school for six years, since he was five. At the time, he had already attended the kindergarten for one year. He had been taught drawing and singing, and he had spent the rest of his time playing with his little playfellows.

Notre fils, Paul vient de faire ses 11 ans. Il va à l'école depuis 6 ans et est scolarisé depuis l'âge de 5 ans. A l'époque il était déjà au jardin d'enfants depuis un an. On lui avait appris à dessiner et à chanter, et il passait le reste de son temps à jouer avec ses petits personnages.

-------------------
Edité par bridg le 18-10-2004 09:01

-------------------
Edité par yannloic le 10-12-2004 18:28


Réponse: re:Version facile de ozymandias, postée le 2004-10-18 09:25:42 (S | E)
Hello

Notre fils Paul vient juste d'avoir 11 ans. Cela fait maintenant 6 ans qu'il va à l'école, depuis l'âge de 5 ans. A ce moment, il était déjà au jardin d'enfant depuis un an. On lui avait enseigné le dessin et le chant, et il avait passé le reste de son temps à jouer avec ses petits compagnons de jeu.


Réponse: re:Version facile de kenichi, postée le 2004-10-18 10:26:39 (S | E)
Bonjour ! Pour débuter la semaine, je veux bien m'amuser à traduire ce texte:

Notre fils Paul vient juste de fêter ses onze ans. Cela fait désormais six ans qu'il va à l'école, depuis l'âge de cinq ans. A l'époque, il était déjà inscrit en maternelle depuis un an, et y avait appris à dessiner et à chanter, passant le reste de ses journées à jouer avec ses petits camarades.

Au plaisir !

-------------------
Edité par kenichi le 2004-10-18 10:28:13


Réponse: re:Version facile de pascal48, postée le 2004-10-18 10:39:08 (S | E)
bonjour lucille83

Our son Paul has just turned eleven. He has now been going to school for six years, since he was five. At the time, he had already attended the kindergarten for one year. He had been taught drawing and singing, and he had spent the rest of his time playing with his little playfellows.

Notre fils Paul vient d'avoir 11 ans. Ca fait 6 ans maintenant qu'il va à l'école, depuis qu'il avait 5 ans. A l'époque il était au jardin d'enfant dpuis un an. Il a appris à dessiner et à chanter et il passait le reste de son temps à jouer avec son copain de jeu.




-------------------
Edité par pascal48 le 2004-10-18 12:05:56


Réponse: re:Version facile de tounette, postée le 2004-10-18 10:57:30 (S | E)
Bonjour Lucile,
C'est ma première intervention sur le site et sur un forum ! Que d'émois !

- Notre fils Paul vient de faire 11 ans. Depuis l'âge de 5 ans il est scolarisé et maintenant cela fait déjà 6 ans qu'il va à l'école.
Il à fréquenté à l'époque le jardin d'enfants pendant 1 an; il a appris à
dessiner et chanter et a passé le reste du temps à jouer avec ses petits copains.


Bonne journée


Réponse: re:Version facile de mimi85, postée le 2004-10-18 13:55:37 (S | E)
Voici la traduction que j’ai faite :

Notre fils Paul vient d’avoir onze ans. Il va à l’école depuis l’âge de 5 ans, cela fait 6 ans maintenant. Avant cela, il est allé au jardin d’enfants pendant un an. Il dessinait et chantait et le reste du temps, il jouait avec ses camarades.

Hoping it’s rather good.

Bye for now.

-------------------
Edité par yannloic le 10-12-2004 18:29


Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-10-18 15:43:30 (S | E)
Bravo à tous !! cette version était un re-démarrage en douceur car je pense que vous avez vu ce qui vous attend
voici ma traduction:
Our son Paul has just turned eleven. He has now been going to school for six years, since he was five. At the time, he had already attended the kindergarten for one year. He had been taught drawing and singing, and he had spent the rest of his time playing with his little playfellows.

Notre fils Paul vient d'avoir onze ans. Cela fait maintenant six ans qu'il va à l'école, depuis l'âge de cinq ans. A l'époque il avait déjà fréquenté le jardin d'enfants pendant un an.On lui avait appris à dessiner et à chanter, et il avait passé le reste du temps à jouer avec ses petits camarades.

Bridg, tu pourras m'expliquer ta traduction de "playfellows" ?????

See you soon


Réponse: re:Version facile de claire1, postée le 2004-10-18 17:00:36 (S | E)
hello Lucile83
there's my answer:
notre fils vient juste d'avoir 11 ans.cela fait 6 ans qu'il va au collège,depuis ses 5 ans.À cette époque-là il allait à la maternelle,il dessinait,il chantait,et le reste du temps il s'amusait avec ses petits copains de jeux.

voilà..cela faisait lontemps que je faisais pas de version
cela a été un véritable plaisir....thanks

claire 1


Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-10-18 17:10:25 (S | E)
Claire, c'est bien toi aussi à part le collège;à 11 ans on ne peut pas avoir été au collège depuis 6 ans !!

tu peux lire ma correction juste au-dessus de ta traduction , et donc faire ton auto-correction;

merci pour tes efforts,
Bye


Réponse: re:Version facile de claire1, postée le 2004-10-18 17:16:22 (S | E)
merci Lucile 83 !!!!!!!
quelle horreur!!!!!!!!!
mais enfin j'ai essayé!!!
la prochaîne je ferai mieux!! (j'espère !!!)
thanks
bye claire1



Réponse: re:Version facile de or1on, postée le 2004-10-18 17:20:26 (S | E)
Notre fils Paul, à atteint ses 11 ans. ^^ voila c'est tout ce que je peux proposer pr le reste bah tout le monde l'a écrit

ps playfellows ne sous entend t'il pas "camarades de classe" ??

-------------------
Edité par or1on le 2004-10-18 17:22:15


Réponse: re:Version facile de bridg, postée le 2004-10-18 17:20:48 (S | E)
Oui, Lucile, c'est une interprétation, abusive visiblement", "Fellow" étant un "type", par extension j'en ai déduis que playfellows devaient pouvoir s'attribuer aux petits personnages avec lesquels aiment jouer les petits garçons. je n'ai absolument pas pensé à ses camarades


Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-10-18 17:35:59 (S | E)
Claire,ce n'était pas catastrophique,remets toi !

Or1on, pourquoi se fatiguer en effet ??serais tu du style à dire à un copain assis avec toi à une terrasse "tiens,pendant que tu as la bouche ouverte,appelle donc le serveur" ?

oui Bridg, fellow,guy = camarade,mec etc... playfellow = camarade de jeux. En tous cas, pas "peronnages "

See you soon


Réponse: re:Version facile de vmg, postée le 2004-10-18 17:51:27 (S | E)
Notre fils Paul vient d'avoir 11 ans. Il va à l'école depuis 6 années, depuis l'age de 5 ans. A cette époque là, il avait déjà été au jardin d'enfants pendant une année. On lui avait enseigné le dessin et le chant et passait le reste de son temps à jouer avec ses petits copains.

Voilà un essai !!!


Réponse: re:Version facile de minouche15, postée le 2004-10-18 18:53:00 (S | E)
- Notre fils Paul vient d'avoir 11 ans, il a été à l'école pendant 6 ans, depuis ses 5 ans . A ce moment là, il avait déjà été au jardin d'enfants pendant un an . On lui avait appris à dessiner et à chanter, et il avait passé le reste de son temps à jouer avec ses petits compagnons de jeux .


Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-10-18 18:59:06 (S | E)
Bravo vmg et minouche, bonne traduction !!!
bye


Réponse: re:Version facile de jammy, postée le 2004-10-19 00:31:35 (S | E)
Notre fils Paul vient d’avoir onze ans. Cela fait six ans qu’il va à l’école, depuis ses cinq ans. A cette époque, il avait déjà fréquenté le jardin d’enfants depuis un an. On lui avait appris le dessin et la chanson, il avait passé le reste de son temps à jouer avec ses petits camarades de jeux.
Merci lulu !



Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-10-19 16:37:43 (S | E)
Treès bonne traduction jammy; je pense que tu n'en doutais pas !

Bye


Réponse: re:Version facile de gorgayles, postée le 2004-10-19 19:29:05 (S | E)
Our son Paul has just turned eleven. He has now been going to school for six years, since he was five. At the time, he had already attended the kindergarten for one year. He had been taught drawing and singing, and he had spent the rest of his time playing with his little playfellows.


notre filsPaul vient juste d'avoir 11 ans. Il va à l'école maintenant depuis 6 ans, depuis qu'il a 5ans. en ce temps là, il était déjà allé à la maternelle pendant 1 an. Il apprenait à dessiner et à chanter, et le reste de son temps il le passait avec ses petits camarades de jeux.

Je suis désolé de cette réponse tardive mais j'ai eu des problèmes de connections.

Infiniment Lucile


Réponse: re:Version facile de kameleon, postée le 2004-10-19 19:42:15 (S | E)
Hi! à tous les membres.

Notre fils Paul vient tout juste d'avoir onze ans.
Maintenant, ça fait six ans qu'il va à l'école, depuis l'age de cinq ans.
A ce moment là, il avait deja suivi sa maternelle pendant une annee. On lui a enseigne à dessiner et à chanter et il avait passe le reste de son temps à jouer avec ses petits copains.




Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-10-20 06:36:49 (S | E)
Bonne traduction Gorgayles, ainsi que Kameleon;

See you soon


Réponse: re:Version facile de shield, postée le 2004-10-23 09:19:01 (S | E)
Notre fils paul vient d'avoir onze ans. Il va à l'école depuis l'age de six ans.Il avait cinq ans. A cette époque ,il était déja allé au jardin d'enfant depuis un ans.Il a apris à dessiner et à chanter, et il passait le reste de son temps à jouer avec ses petits compagnons.

peux-tu m'expliquer la diférence si toutefois il y en a une, entre :
went to the school and entended the school
thanks

je trouve tes exercices très bien construit tres adapté a des learners moyen comme moi. vocabulaire et temps tout y est ,alors que demander de plus? thanks


Réponse: re:Version facile de samia51, postée le 2004-10-23 11:11:27 (S | E)
Bonjour Lucile83

Merci pour cet exercice : belles tournures de phrases : un bon exercice pour nos neurones.

Notre fils Paul vient juste d’avoir ses 11 ans. Cela fait 6 ans qu’il va à l’école depuis qu’il avait 5 ans. A cette époque, il avait été dans un jardin d’enfants pendant une année. On lui avait appris à dessiner et à chanter et il passait le reste de son temps à jouer avec ses petits camarades de jeu.

A très bientôt.
Samia51

Merci Lucile83 pour ta remarque :
je peux corriger ainsi :

"On lui avait appris à dessiner et à chanter et le reste de son temps à jouer avec ses petits camarades de jeu"
Samia51

-------------------
Edité par samia51 le 2004-10-23 15:06:26


Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-10-23 14:38:54 (S | E)
Bonjour,
shield; ta traduction est correcte; pour répondre à ta question je crois que tu mélanges un peu tout;
1) he went to school, et pas to the school, = il allait à l'école
2) he attended school, et pas intended qui signifie avoir l'intention de, = il fréquentait l'école,
les 2 voulant dire la même chose = il allait à l'école;
Merci que ces exercices te plaisent, j'espère te voir régulièrement.

Samia, bonne traduction aussi, mais à la fin il joue avec ses camarades de jeu, c'est style pléonasme non? mais ce n'est pas grave, l'ensemble est très bon.

See you soon


Réponse: re:Version facile de shield, postée le 2004-11-12 14:14:39 (S | E)
merci de ta reponse; je peux donc utilise l'une comme l'autre dans tous les cas?


Réponse: re:Version facile de hela, postée le 2004-12-09 12:16:52 (S | E)
Chers professeurs, bonjour.

Que pensez-vous de la phrase suivante est-elle correcte?

A cette époque, il avait déjà fréquenté le jardin d’enfants depuis (? / ou pendant) un an.

Merci d'avance.
Hela

-------------------
Edité par marie37400 le 09-12-2004 12:34


Réponse: re:Version facile de gewurz, postée le 2004-12-09 12:42:54 (S | E)
Bonjour Héla,

Personnellement, je dirais "pendant" car "he had already attended" n'est pas un temps progressif. Donc, je dirais qu'il y a une coupure possible entre "at the time" et la période où il allait au jardin. la période de 1 an pouvant se ballader n'importe quand avant le "at the time".

Si au moment de "at the time", il y allait encore, n'aurait-on pas mis :
"he had been already attending"... ?

Si un pro des temps peut nous éclairer ? Merci.

-------------------
Edité par gewurz le 2004-12-09 12:44:53


Réponse: re:Version facile de marie37400, postée le 2004-12-09 12:43:01 (S | E)
Bonjour Hela,
Je pense que ta question devrait se trouver dans le Forum "J'apprends le français".

A cette époque, il avait déjà fréquenté le jardin d’enfants depuis (? / ou pendant) un an.
Je pense qu'il faudrait le contexte : si, à l'époque dont tu parles il fréquentait le jardin d'enfants, j'aurais tendance à dire depuis ; si, à l'époque il ne le fréquentait plus, là je penserais plutôt à pendant.
A faire bien sûr confirmer par nos professeurs.
Si cela peut déjà te donner une petite idée.
Marie


Réponse: re:Version facile de gartin, postée le 2004-12-09 14:07:45 (S | E)
Hello Lucile,

"Irréprochable" ne sera peut-être pas de mise mais au moins, on aura essayé. N'est-ce pas l'essentiel
a lot

Notre fils Paul vient juste de fêter ses onze ans. Il va à l’école depuis six années, c’est-à-dire depuis qu’il a cinq ans. A cette époque, il avait déjà fréquenté le jardin d’enfants depuis un an. On lui avait appris à dessiner et à chanter and il passait la plupart de son temps à s’amuser avec ses petits copains de jeux.

See you

-------------------
Edité par bridg le 09-12-2004 14:12


Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-12-09 18:41:25 (S | E)
Hello,
Gartin tu as le corrigé plus haut dans les posts, tu as compris le texte et bien traduit;

pour répondre à la question posée avant, la traduction est en effet "pendant 1 an" et les explications de Gewurz sont excellentes;
je note que nous entrons ici dans des détails minutieux à souhait, mais j'apprécie beaucoup cela, car ça prouve votre curiosité et votre envie de progresser.
See you soon


Réponse: re:Version facile de gewurz, postée le 2004-12-09 19:48:57 (S | E)
Merci Lucile83,
c'est vrai que la correspondance des temps est un vrai travail d'horlogerie suisse. Et recevoir quelques assurances de temps en temps permet de bien l'assimiler.

see you soon.


Réponse: re:Version facile de hela, postée le 2004-12-10 17:21:38 (S | E)
Bonjour Gewurz,

Je pense que tu as tout à fait raison. Ton explication est logique. D'ailleurs dans sa traduction Lucille83 avait écrit "il avait fréquenté ... pendant un an".

Merci pour ton aide.
Hela


Réponse: re:Version facile de yannloic, postée le 2004-12-10 18:27:29 (S | E)
facile facile c'est une blague! Notre fils Paul vient tout juste d'avoir onze ans. Il va maintenant à l'école depuis six ans, puisque il avait cinq ans quand il y est entré. À l'époque il avait déjà été au jardin d'enfants pendant un an. On lui avait appris à dessiner et à chanter et il passait le reste de son temps à jouer avec ses petits camarades.


Réponse: re:Version facile de doumyra, postée le 2004-12-10 18:36:29 (S | E)
Bon allez je me lance, de toute façon lucile sera assez gentille pour me corriger
Our son Paul has just turned eleven. He has now been going to school for six years, since he was five. At the time, he had already attended the kindergarten for one year. He had been taught drawing and singing, and he had spent the rest of his time playing with his little playfellows

Notre fils Paul vient d'avoir 11 ans. Il est maintenant allé à l'école durant 6 ans, depuis qu'il a 5 ans. Auparavant, il a fréquenté le kindergarten(= jardin d'enfants, mais c'est allemand ça ) pendant un an. On lui a enseigné le dessin et le chant, et il a passé le reste de son temps a jouer avec ces petits camarades de jeu .


Ouah je viens de regarder la correction, c'est merveilleux on peut dire que je ne me suis trompé nulle part

-------------------
Edité par doumyra le 2004-12-10 18:46:17


Réponse: re:Version facile de calvin, postée le 2004-12-10 21:25:39 (S | E)
Notre fils, Paul, vient d'avoir 11 ans. cela fait 6 ans qu'il va à l'école, depuis l'âge de 5 ans. a l'époque, il était déjà allé à la crêche pendant un an. On lui avait appris à dessiner et à chanter et il avait passé le reste de son temps à jouer avec ses petits camarades.


Réponse: re:Version facile de jasminale, postée le 2004-12-22 16:25:05 (S | E)
Notre fils Paul vient d'avoir onze ans .Il va à l'école depuis six ans maintenant ,depuis qu'il avait cinq ans .A l'époque ,il avait deja frequenté l'ecole maternelle depuis 1 an .On lui avait enseigné le dessin et le chant ,et le reste de son temps il l'avait passé à jouer avec ses petits camarades de jeu .


Réponse: re:Version facile de lucile83, postée le 2004-12-22 16:37:22 (S | E)
Merci aux retardataires de lire le corrigé sur la page 1,

See you soon and thanks




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux