Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gewurz posté le 2004-12-19 20:05:39 (S | E | F | I)


Bonsoir messieurs dames,
Vous vous êtes tous demandés un jour, mais que ferais-je si je croisais la route d'un ours !?
Voici quelques conseils que vous devriez traduire si vous ne voulez pas terminer comme casse-croute !

You passed a big warning sign about bears, with the four bullet points of what to do should your path and the bear's cross.
You should :

Rule 1: Make noise, for instance, whistle, clap your hand. Give the bear a chance to hear you and make some room because you don't want to surprise a brown bear. They don't like it !

Rule 2: Pick an open space to eat. You don't want to be in dense brush, surrounded by trees when a bear gets a whiff of your yummy peanut butter and jelly. It may just think you and your sandwich are both fair game.

Rule 3: If attacked...
Don't run, the bear is much faster than you. Make yourself as big as possible. But if the bear keeps coming, lie down on the ground, and get very, very still. Cover your head...against those annoying bear bites.

Rule 4: and if the attack continues,
meaning if the bear is on you, eating you... so fight back and ...
good luck !




Réponse: re:face à un ours !!! de serena, postée le 2004-12-20 02:19:11 (S | E)
Good advice, come on !!

Ok, I'll do it tomorrow. So please, hold on !


Réponse: re:face à un ours !!! de sixa, postée le 2004-12-20 10:45:58 (S | E)
Bonjour,

moi j' en ai vu des ours .... des vrais sauvages dans les rocheuses canadiennes.....( je n' ai même pas pu les photographier.... ils se sont sauvés très vite....)
na....

Bonne journée


Réponse: re:face à un ours !!! de serena, postée le 2004-12-21 00:05:12 (S | E)
Eh bien, que se passe-t-il ??
Gewurz nous demande de traduire le texte, mais il ne nous oblige pas à suivre ses conseils ! ...... Qui sont pourtant très judicieux pour la survie de l'espèce humaine !

Allez, je me lance.

Vous dépassez une grande pancarte signalant la présence d’ours et ayant les 4 points essentiels sur ce que vous devriez faire au cas où votre chemin croiserait celui d’un ours.

Règle 1 : Faites du bruit. Par exemple, sifflez, applaudissez. Donnez à l’ours une chance de vous entendre et faites quelques manœuvres parce que vous ne devrez pas surprendre un ours brun. Ils n’aiment pas ça !

Règle 2 : Choisissez un terrain découvert pour manger. Vous ne devrez pas être dans une broussaille dense, entouré d’arbres, quand un ours sentira l’odeur de votre …hum … miam miam ( délicieux )….beurre aux noisettes et votre confiture. Il se peut qu’il vous trouve aussi appétissant que votre sandwich.

Règle 3 : En cas d’attaque …..
Ne courez pas, l’ours est plus rapide que vous. Faites-vous aussi grand que possible. Mais si l’ours continue d’avancer, couchez-vous par terre, et soyez très, très calme. Couvrez-vous la tête ….. contre ces ennuyeuses morsures d’ours.

Règle 4 : Et si l’attaque continue,
C’est-à-dire si l’ours est sur vous, en train de vous manger ….. alors défendez-vous et ….. bonne chance !

Plus sage que ça, y a pas.

Gewurz, le temps présent ( you don't want ) employé dans deux phrases m'ont fait de petites misères. Mais bon, comme j'ai l'habitude de traduire selon "l'esprit" de l'histoire, j'ai employé à la place "devoir" au futur.
J'espère bien ne pas me tromper, et j'ai vraiment hâte de voir la correction.

Merci pour ce texte aussi drôle qu'intéressant !


Réponse: re:face à un ours !!! de speedjo905, postée le 2004-12-21 01:56:44 (S | E)
Bravo serena

Gewurz - c'est tellement drôle !!!
Serena et Gewurz ceci est pas la traduction puisque celle de serena est parfaite ........ mais voici ce que j'ai trouvé de complémentaire :


Pour ceux qui font du camping, ne mettez jamais de nourriture dans votre tente, il y a des grosses boîtes métalliques prévues à cet effet, tout ce qui sent la nourriture de près ou de loin doit y être entreposer de manière permanente (sauf pendant les repas, logique). De même il faut y mettre tous les cosmétique dans ces boîtes, en effet, on ne sait trop pourquoi, les ours sont attirés par l'odeur des cosmétiques, particulièrement le dentifrice. Quand vous cuisinez, mettez toujours les mêmes habits et rangez ces derniers dans un sac plastique avec la nourriture, et ne dormez surtout pas avec même si vous avez cuisiné avec il y a 3 semaines. Ne laissez pas de traces nourriture ou de cosmétiques ni sur la tente ni sur la table. Ne jamais sous-estimer la goinfrerie du Grizzli !

Les ours, de jour, peuvent être agressifs parce que surpris par des randonneurs au détour d'un chemin. Dans ce cas l'ours considère le promeneur comme un être lui voulant du mal et l'ayant pris par surprise, lors d'une sieste par exemple (les ours dorment beaucoup). Si l'ours le prend vraiment mal, il se met face à vous en grognant et visiblement près à charger. Ne jamais s'enfuir en courrant ! Primo ça énerve les ours et donc leur donne envie de vous courrir après, deuxio, un ours cours 2 fois plus vite sur terrain accidenté que le recorman du monde du 100 mètres sur terrain plat ; vous n'avez donc aucune chance de leur échapper en courrant.

L'attitude à respecter en cas de rencontre avec un ours aggressif est de reculer avec des mouvements lents en restant face à lui mais en ne le regardant pas dans les yeux (il faut une attitude de soumission pour lui montrer qu'on ne lui veut définitivement pas de mal et qu'on est vraiment désolé de l'avoir dérangé ...). En continuant à reculer lentement on arrive hors de vue de cette gentille bête, il est alors possible de rebrousser chemin en s'assurant que l'ours ne vous suit pas.

Il arrive toutefois que tout ne soit pas aussi simple, dans l'hypothèse où vous avez réellement mis l'ours de mauvaise humeur, il se peut qu'il vous charger. Dans 80% des cas c'est une charge au bluff : il cours vers la personne puis, si cette dernière n'est pas partie en courant et garde une position soumise, s'arrête à 1 mètre de sa victime, fait demi-tour et s'en retourne dormir.

Dans les 20% restant, il ne faut là encore pas partir en courant, si à un mètre de vous l'ours ne s'est pas encore arrêter, couchez-vous face contre terre, mains sur la tête pour vous protèger (l'idéal est d'avoir un sac à dos pour protèger le dos) et faire le mort. L'ours alors, voyant qu'il vous a mis hors d'état de nuire s'en retourne, assurez-vous que l'ours soit très loin avant de vous relever. Je sais que cela peut sembler très facile à dire, et qu'a priori c'est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre, mais il faut bien connaitre les règles de sécurité, la première de toute étant NE JAMAIS COURRIR.

Pour éviter de mettre en colère un ours en le prenant par surprise, lors d'une randonnée par exemple, il faut faire du bruit, comme cela l'ours vous entend arriver et n'est pas pris par surprise au dernier moment, les ours ne s'énervent pas en général si vous êtes à plus de 100 mètres, attention tout de même aux mères avec leurs oursons. Pour faire du bruit il y a plusieurs solutions, la plus simple consiste à acheter des petites clochettes qui se vendent dans les magasins dans Yellowstone, on peut encore parler fort quand on est à plusieurs, chanter ou siffler quand on est seul, surtout quand on a pas de visibilité ... cela peut sembler ridicule, mais quand on se balade, tout seul ou même à plusieurs dans une forêt assez sombre dans une zone où les ours sont assez présents, qu'on a le trouillomètre a zéro, on a vite fait de chanter à tue-tête tout son répertoire pendant des heures et des heures !

Ce que je viens d'écrire dans le paragraphe précédent est valable le jours, alors que vous surprenez un ours. Si au contraire, un ours vous saute dessus, alors que vous êtes dans votre tente, c'est que dans ce cas, l'ours vous a confondu avec un bon morceau de viande !!!

Dans ce cas la solution consiste à vous défendre avec tout ce qui vous passe sous la main, cela peut mettre l'ours en fuite. Cela arrive le plus souvent quand il y a des odeurs de nourriture sur vous ou dans la tente.


Réponse: re:face à un ours !!! de gewurz, postée le 2004-12-21 21:04:36 (S | E)
Excellent Speedjo905

même si cela ne donne pas trop envie de se promener dans la montagne
Recevoir un coup de langue de la part d'un ours parce qu'il apprécie ton dentifrice, cool, donc un bon conseil, ne vous lavez pas les dents, ne vous maquillez plus
Je n'ai pas eu le plaisir de traverser l'Atlantique mais d'après les photos, les forêts canadiennes ont l'air de vrais paradis.
Par contre, il faut avoir le coeur bien accroché pour rester sur place quand un ours charge, parce qu'à savoir s'il va s'arrêter ou pas... je préfère encore avoir une crise cardiaque que de servir de repas.
En tout cas merci pour tes conseils plus détaillés que ceux de Matthew Costello, sait-on jamais, cela peut arriver de se retrouver nez à museau avec un ours.


Réponse: re:face à un ours !!! de speedjo905, postée le 2004-12-22 02:24:14 (S | E)
Bien gewurz ..... je te conseille de te pratiquer d'abord dans un rêve

et puis si ça marche ..... tu nous le dit....... !!!

merci gewurz pour cet exercice amusant.....

JOYEUSES FETES !!!!!!!


Réponse: re:face à un ours !!! de gewurz, postée le 2004-12-22 03:19:11 (S | E)
You're welcome Speedjo905, passe de bonne fêtes


Réponse: Very interresting !!! de fapom39, postée le 2004-12-22 10:05:25 (S | E)


Ou allez-vous chercher tout ca?
C'etait vraiment interessant: Rules, traduction et texte complementaire ...
Merci


Réponse: re:face à un ours !!! de gewurz, postée le 2004-12-22 21:49:31 (S | E)
Bonsoir Fapom39,

Il s'agit d'un extrait du livre "Missing Monday" de Matthew Costello.






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux