Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


jouer-classer-prononcer
Message de jardin62 posté le 09-02-2005 à 15:44:16 (S | E | F | I)

La phonétique est une aide, pas un piège de plus. Tu débutes, lance-toi! et jouons au jeu des "4 familles-sons".
Classe ces mots par familles de sons voyelles. Je te donne le « mot-mère », à toi de lui rendre ses « petits » ! *Aujourd’hui il y a 4 « mères »: 2 sons "diphtongues/ 2 sons longs. N'hésite pas à prendre l'habitude de ces signes de phonétique.
1- « Mère-FINE" = diphtongue =
DRY- THIN- TIME- CLIMB- SAID- HEIGHT- GRIME- BIG- GRIND- QUICK.
2- « Mère-SO" = diphtongue =
SHOE- SOAP- SOW- SAW- ROUND- LOUD- LOW- BOW- BOAT- BOUGHT.
3- « Mère-SEA" = son long =
SEE- SUIT- BEAT- BIT- FEVER- FEATHER- FEAST- FREE- REACH- STREAK.
4- « Mère-LORD" = son long =
LAUGH- LOG- HOT- BROUGHT- WASH- HORSE- TOP- LOOSE- LOTION-
LOVE.
Bon courage!


Réponse: de emy64, postée le 09-02-2005 à 16:05:08 (S | E)
1- « Mère-FINE"
DRY-TIME- CLIMB- GRIME
2- « Mère-SO"
- SOAP- - SAW- LOW- BOW- BOAT- BOUGHT.
3- « Mère-SEA" = son long
SEE- BEAT- FEVER- FEAST- FREE- REACH.
4- « Mère-LORD" = son long
- LOG- HOT- BROUGHT- HORSE-
LOVE.


Pas facile.....
jardin !! (on ne vous arrête plus !!! -tant mieux pour nous hihihi- )


Réponse: de magmatic_rock, postée le 09-02-2005 à 16:57:35 (S | E)
1- « Mère-FINE"
DRY- TIME- GRIME
2- « Mère-SO"
SHOE- SAW- LOUD- LOW- BOW- BOAT- BOUGHT.
3- « Mère-SEA"
SEE- BEAT- FEVER- FEAST- REACH- STREAK.
4- « Mère-LORD"
LAUGH- LOG- BROUGHT- WASH- HORSE- TOP- LOTION-
LOVE.

again, j'espère ne pas avoir était trop mauvais


Réponse: jouer-classer-prononcer de jacky12, postée le 09-02-2005 à 17:41:56 (S | E)
1- « Mère-FINE"
DRY- TIME- CLIMB- HEIGHT- GRIME-
2- « Mère-SO"
SHOE- SOW- SAW- LOW- BOW- BOUGHT.
3- « Mère-SEA"
SEE- BEAT- FEVER- FEAST- FREE- REACH- STREAK.
4- « Mère-LORD"
BROUGHT- WASH- HORSE- LOOSE- LOVE.

i've problem with my english don't worry if i do many mistake


Réponse: jouer-classer-prononcer de clarinette, postée le 09-02-2005 à 20:39:38 (S | E)
Don't worry Jacky, si tu n'en avais pas, que ferais-tu alors ici ?


Réponse: jouer-classer-prononcer de marit64, postée le 10-02-2005 à 01:20:01 (S | E)
jardin

1- « Mère-FINE" = diphtongue =
DRY- TIME- CLIMB- GRIME- GRIND.
2- « Mère-SO" = diphtongue =
SOAP- SOW- LOW- BOW- BOAT.
3- « Mère-SEA" = son long =
SEE- BEAT- FEVER- FEAST- FREE- REACH- STREAK.
4- « Mère-LORD" = son long =
LAUGH- BROUGHT- HORSE- LOOSE- LOTION.

Thanks a lot for this exercise. I think it will be very useful for us. But I'm not good at it. Don't be angry at me, I did my best.




Réponse: jouer-classer-prononcer-Correc de jardin62, postée le 10-02-2005 à 07:15:20 (S | E)

from jardin to emy64, magmatic rock, jacky12, marit64...

1"Mère-FINE" avait une grande famille de 6 enfants: DRY- TIME- CLIMB(B= ne pas prononcer le B, "coquetterie" de Miss CLIMB!)- HEIGHT ( et oui... AÏE et pas HEY! : ce mot est de la famille de HIGH ( ), il veut dire hauteur)- GRIME- GRIND- ( "Mère-FINE" doit avoir du mal à rassembler ses petits!)
2- "Mère-SO" avait 5 chenapans à retrouver : SOAP- SOW- LOW- BOW- BOAT-
3- "Mère-SEA" avait perdu SEE- BEAT- FEAST- FREE- REACH- STREAK
4- "Mère-LORD" avait l'oeil sur sa troupe : seuls BROUGHT ( qui a plus d'un tour dans son sac! quand on imagine qu'il est issu de BRING!!!!) et HORSE s'étaient permis d'aller folâtrer avec LAUGH ( rire!: ) et LOVE ( ) : on les comprend: rire et amour... ( They are forgiven!)

Merci de vous accrocher à la phonétique : personnellement j'ai adoré ça le jour où, absente pour quelques jours, et ayant (malgré l'interdiction de mon inspecteur de l'époque...) initié et fait jouer mes jeunes élèves à "Mère-PONETIQUE", j'ai pu envoyer des cours au collège et faire apprendre du vocabulaire sans trop de souci pour la prononciation de mots terribles comme: THOUGHT- LIGHT- NEITHER- CUPBOARD...et bien d'autres. C'était devenu un jeu. Un jour ils ont même été capables de transcrire en anglais un morceau de phonétique!
( C'est le même plaisir quand, -à force d'exercices- on arrive à lire en même temps la clé de sol et la clé de fa et de faire entendre un petit morceau de piano). Bonne journée et à bientôt!





Réponse: jouer-classer-prononcer de emy64, postée le 10-02-2005 à 08:29:37 (S | E)
Merci beaucoup jardin ! nous apprenons beaucoup grâce à toi !! Moi je n'ai pas d'excuses, cela fait 3 ans que je fais de la phonétique !!
Mais cela reste difficile......cette année j'apprends les différents "tunes" ainsi que les variantes et à la fin de l'année j'apprendrais à reconnaître les dialectes !! dur dur !!


-------------------
Edité par emy64 le 10-02-2005 08:29


Réponse: jouer-classer-prononcer de jardin62, postée le 10-02-2005 à 08:57:26 (S | E)
A emy64 de jardin:
- "tunes" : faut-il comprendre "intonation"?
- "variantes" : un jour, si tu as le temps, tu pourras m'expliquer ce que cela veut dire?
(Have a good day! Rain and wind here!!!!!! = British weather...)


Réponse: jouer-classer-prononcer de emy64, postée le 10-02-2005 à 09:04:20 (S | E)
Jardin :
Oui, "tunes" sont les différentes intonations "rising tunes" "falling tunes " etc....et les variantes sont en fait les phénomènes de liaison, d'élision, d'assimilation....(variantes distributionnelles, positionnelles...) par exemple, le L "clair" et le L "sombre"...en avez vous déjà entendu parler? si cela vous interesse, je vous donnerai mon cours de phonétique là dessus dès que j'aurai le temps...


Réponse: jouer-classer-prononcer de clarinette, postée le 10-02-2005 à 11:07:07 (S | E)
Connaissez-vous la méthode Jolly Phonics ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
C'est très à la mode ici en UK.


Réponse: jouer-classer-prononcer de jardin62, postée le 10-02-2005 à 11:12:05 (S | E)
de jardin à emy64 : ...Quand vous aurez le temps bien sûr!




Réponse: jouer-classer-prononcer de jardin62, postée le 10-02-2005 à 11:14:08 (S | E)
à clarinette de jardin: Non je ne connais pas du tout. C'est bien, je suppose?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux