Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Souvenir, souvenir 2/2
Message de jammy posté le 27-05-2005 à 01:34:58 (S | E | F | I)

Salut!
Me voici de retour, avec la deuxième partie de mon texte...
Comme d'habitude faite de votre mieux et si vous avec un doute, consultez le dictionnaire autant de fois que possible

Depuis ce jour là, je me demande si je devrais organiser une réunion familiale. Bien sûr Pépé ne serait pas là... Il est mort depuis dix ans, mais je pourrais demander à mon vieux voisin de se déguiser et de le remplacer. Et si tante Linda acceptait de venir, je suis sûre qu'elle ne remarquerait pas la différence. Elle croit à la réincarnation: elle a organisé des séances de spiritisme tous les dimanches pendant des années, mais elle a arrêté depuis que son mari lui a dit de le laisser tranquille!

Allez bon courage...

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de woodyrun, postée le 27-05-2005 à 11:45:01 (S | E)
Hello Jammy !

Ne perdons pas de temps, quand il faut y aller, faut y aller, demain ce sera le weekend : neurones au bord de l'eau !!

Since that day, I have been wondering if I shouldn't plan a family gathering. Of course Grandpa wouldn't be there... He's been dead for ten years, but I could ask my old cousin to disguise himself and replace him. And if Aunt Linda would accept to come, I'm sure she wouldn't see the difference. She believes in reincarnation : she has been organising seances on Sundays for years, but she has stopped since her husband told her to leave him alone !

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de zen34, postée le 27-05-2005 à 14:34:46 (S | E)
Salut Jammy,

Since that day I have been wondering whether I should or not organize a relatives meeting. Of course grandpa wouldn’t be there… He has been dead for ten years, but I could ask my old neighbour to disguise himself as him. And if my aunt Linda agreed for coming, I am sure she wouldn’t notice any difference. She believes in reincarnation: For years she had organized some séances all the Sundays, but she stopped since her husband told her to leave him alone!

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de bridg, postée le 27-05-2005 à 14:36:01 (S | E)
jammy mais je me suis arraché les cheveux avec tes conjugaisons Lucile ... au secoursssssss!!!

Since that day, I have been wondering whether I should organize a family meeting. Granddad wouldn’t be there of course... He died 10 years ago , but I could ask my old neighbour to disguise himself and to take his place. And I’m sure; Aunt Linda wouldn't distinguish it, if she agreed to come. She believes in reincarnation: She has organized seances every Sundays for years, but she stopped since her husband asked her to leave him alone!
-------------------
Edité par bridg le 28-05-2005 15:40
Vive le coatching

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de masselotte, postée le 27-05-2005 à 15:05:19 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
merci jammy

Since that day I have wondered if I have to organize a family gathering.Of course grandad wouldn't be here...He died for ten years ago,but I could ask to my old neighbour to disguise and to take his place for him oneself.If my aunt Linda accepted to come,I am sure that she wouldn't notice anything of different.She believes in reincarnation:She organized all Sundays some seances for years,but she stopped it since her husband has told her to leave him alone.

Billions of blue blistering barnacles flyweight

-------------------
Edité par masselotte le 28-05-2005 18:59 Thundering Typhoons jammy

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de tounette, postée le 27-05-2005 à 16:24:15 (S | E)
Bonjour Jammy,ET

From that day, I wonder whether I should arrange a family gathering. That's for sure, Grandpa wouldn't be there - he died ten years ago but I could ask my old neighbour to replace him by disguising himself. And if aunt Linda would agree to come I'm sure she wouldn't see the difference. She believes in reincarnation; she organized seances every sunday for years but she stopped since her husband told her to leave him alone.

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de cat3, postée le 28-05-2005 à 12:34:26 (S | E)
,bonjour Jammy
avec le dictionnaire,of course!

Since that day,I ask myself ,I should organize a family gathering.of course,Granddad wouldn't be there.He died ten years ago,but,I could ask my old neibourgh to disguise himseff and to substitute him
And ,if aunt Linda accepted to come ,I am sure She wouldn't notice the difference.She believes in reincarnation.She organized seances every Sunday,for years,but she stopped since her husband told her to leave

,Jammy

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de cat3, postée le 28-05-2005 à 12:38:33 (S | E)
complément:j'ai oublié la fin de ma phrase :to leave him alone
Bonne journée

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de lethidee, postée le 28-05-2005 à 12:51:06 (S | E)
Hello jammy

Since that day, I wonder if I should organise a family meeting, of course, Grand Father wouldn't be among us. He is dead for ten years, but I could ask to my old neighbour to disguise himself and replace him.
And if Aunt Linda would accept to come, I'm sure that she wouldn't notice the difference, she believes in reincarnation ; she organised some spirit sessions every sunday during many years but she stopped because her husband said to her he would be quiet.

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de lucile83, postée le 28-05-2005 à 15:58:42 (S | E)
Hello,

Since that day I have been wondering whether I should organise a family meeting. Granddad of course wouldn’t be there…..he died ten years ago, but I could ask my old neighbour to dress up and take his place. And if aunt Linda agreed to come I am sure she wouldn’t notice any difference. She believes in reincarnation: she has been organising séances every Sunday for years, but she stopped since her husband told her to leave him alone !

see you soon

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de jammy, postée le 28-05-2005 à 18:50:49 (S | E)

c'est bien pour ce que j'ai lu pour le moment!!! Mais attention à vos temps du passé enfin!!!

La correction Lundi au petit matin... car ce soir je vais à un concert après la plage bien sûr

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de hyppoblue, postée le 28-05-2005 à 18:56:33 (S | E)
Hello,
Since this day, I have been wondering wether I should organize a family gathering. Of course Grandad woudn't be there. He has been died for ten years, but I could ask my old neighbour to dress up and to replace him. Anf if Aunt Linda agreed to come, I'm sure she wouldn't notice the difference. She believes in reincarnation: she has been organising spiritism meetings on Sundays for years, but she has stopped since her husband told her to leave him alone.
Jammy Cette deuxième partie n'était pas facile.

-------------------
Edité par hyppoblue le 29-05-2005 09:39

-------------------
Edité par hyppoblue le 29-05-2005 09:41 erreurs corrigées

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de isa71, postée le 28-05-2005 à 23:29:42 (S | E)
bonsoir

Since that day,I've been wondering if I should organize a family gathering.Of course Grandad wouldn't be here...He died ten years ago,but I could ask to my old neighbour to disguise himself and to take his place.And if Aunt Linda agreed to come,I'm sure she wouldn't notice the difference.She believes in reincarnation:she organized seances every Sunday for years,but she stopped since her husband told her to leave him alone.

pas facile tout ça Jammy je pense que tu vas pouvoir me mettre encore des et ça va m'

isa

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de savoir, postée le 29-05-2005 à 00:22:00 (S | E)
Bonsoir à tous, Hi Jammy et n'oublions pas: Good Mother's Day to all the mum!

Since that day,I have been wondering if I should organize a family gathering.Of course grandpa would not be here.He is deceased ten years ago, but I should ask for my old cousin to disguise himself and replace him. If ever Aunt Linda agreed to come , I'm sure that she would notice nothing. She believes in reincarnation.She has planed spiritualism's sessions each Sunday during many years, but she stopped since his husband told her to leave him alone.

-------------------
Edité par savoir le 29-05-2005 23:58

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de lucile83, postée le 29-05-2005 à 07:35:06 (S | E)
Hello Jammy,

J'allais corriger ma dernière phrase et j'ai lu ton post, donc je laisse mon cher petit preterit sur lequel j'avais quand même longuement hésité je l'avoue; mais la notion de "passé-daté" l'a emporté car j'ai considéré que "since he told her to leave him alone" correspond à une date;

il est vrai aussi que depuis cette date elle continue d'arrêter ses séances, ce qui peut justifier le present perfect;

Merci Jammy pour cette ébullition de neurones
See you soon

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de jardin62, postée le 29-05-2005 à 08:12:39 (S | E)
bonjour tout le monde. J'avais oublié de m'y mettre: pas de plage ni de concert, alors...du travail, du travail, du jardin, puisqu'il ne pleut pas... mais pas de 'pépé' pour revenir le faire à ma place, j'ai beau appeler son esprit au bord de la mare, seules les grenouilles répondent. C'est peut-être moi qui ne traduis pas bien!

'Since that day, I have been wondering whether I should or not, organise a family reunion. Grandpa' wouldn't be there of course. It's ten years since he has been dead but I could ask my old neighbour to disguise himself and take his place. And I am sure that if Aunt Linda agreed to come she wouldn't notice any difference. She believes in reincarnation. She used to organise spiritistics for years every Sunday but she has stopped since her husband told her to leave him alone.'

jammy

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de traviskidd, postée le 29-05-2005 à 15:35:04 (S | E)

Since that day, I've been wondering whether(/if) I should(n't) organize a family reunion. Of course Grandpa wouldn't be there... He's been dead for 10 years, but I could/(might) ask my old neighbor to disguise himself and go as him. And if Aunt Linda decided to come, I'm sure she wouldn't notice the difference. She believes in reincarnation. She [had been organizing]/[used to organize] séances* every Sunday for years, but she stopped after her husband told her to leave him alone!

*Le mot anglais séance veut particulièrement dire une séance où on contacte les morts (en allumant des bougies, parlant trèèèèès doucement, etc. ).

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de jane, postée le 29-05-2005 à 21:32:36 (S | E)
Hello everybody! Hello Jammy!

Since this day, I have been wondering if I should organize a family meeting. Grandpa, of course, couldn't be here...he died ten years ago, but I could ask my old neighbour to disguise himself and to substitute for him. And if aunt Linda would accept to come, I'm sure she wouldn't see any difference. She believes in reincarnation: she has been organizing spiritualism seances each sunday for years, but she stopped since her husband told her to leave him alone.

Jammy!

Réponse: Souvenir, souvenir 2/2 de jammy, postée le 30-05-2005 à 01:52:16 (S | E)
Salut!

Bon, je vous livre ma traduction, mais avant tout un petit rappel!!!

La dernière phrase doit obligatoirement avoir un PRESENT PERFECT . Là j'en suis certain après avoir débattu avec un prof d'université, le prétérit est aggramatical à l'écrit quand on a "since" dans la subordonnée!
Donc quand since veut dire "depuis" ne réfléchissez pus c'est le présent perfect car on fait "fatalement un bilan qui a des conséquences sur le présent"

Bon, ceci dit voici ma proposition:

Since then, I have been wondering whether I should organize a family reunion. Of course Grandad wouldn't come, he's been dead for ten years, but I could ask my old neighbour to dress up and take his place. And if Aunt Linda agreed to come, I'm sure she wouldn't notice the difference. She believes in reincarnation. She organized spiritualist séances every Sunday for years, but she has stopped since her husband's spirit told her to leave him alone.
Voilà!
A bientôt

-------------------
Edité par jammy le 30-05-2005 01:53

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux