Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005
Message de jeanmi posté le 26-06-2005 à 09:54:28 (S | E | F | I)


Bonjour à tous...
Voici le sujet d'expression écrite du Bac Pro Tertiaire 2005.
Je serai, comme pour le sujet de BEP, ravi de pouvoir lire vos essais et de les corriger.

"Write 6 to 8 lines in English about the advantages and/or the risks of shopping on line."

Bon courage...

-------------------
Edité par webmaster le 26-06-2005 10:25
très bonne idée!
vous trouverez le reste de l'épreuve ici:
Lien Internet


-------------------
Edité par grabuge le 26-06-2005 18:11 - Etoiles


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de grabuge, postée le 26-06-2005 à 09:55:21 (S | E)
Hello Jeanmi,

Super ! Je me mets au travail... Voilà c'est fait.

I like to do shopping on line. I often use this way when I want to buy an old book for example. It's easy and fast to find on the internet. This month, I bought three old cookbooks that I didn't find in the library because they didn't re-edit. I love also very much making a bid for expansive objects and I made some good deals. The risks of shopping in line seems to be the advance payment, but now, there are some insurances to do it quietly. Personaly, I think to do more and more purchases on line.

Jeanmi.
Ces petites "rédactions" que tu nous donnes sont très utiles pour l'apprentissage. Et encore merci pour tes corrections.

-------------------
Edité par grabuge le 26-06-2005 10:16




Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jardin62, postée le 26-06-2005 à 13:20:14 (S | E)

hello jeanmi!

Shopping on line?
I started to shop on line two years ago. For weeks I had been unsuccessfully trying to get the American edition of 'Oracle Night' from Paul Auster. Finally I took a decided step and tried the 'A....site'. How delightful and amazing it was! A world full of books! I was trapped! I yielded to temptation and ordered more books than I needed. Abundance, easiness...it couldn't be better!
Three months ago, I ordered 'Mrs Dalloway' from Virginia Wolf. All I had to do was to wait. Six weeks after, no 'Mrs Dalloway' in view! I desesperately needed it. I sent them a message telling them it was the second time my order had been long delayed. The disadvantage is there : it takes too much time before you get what you want...

jeanmi.


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de lucile83, postée le 26-06-2005 à 15:00:06 (S | E)
Hello,
Here is my try :

Shopping on line may be interesting for people who work all day long and thus have no time to go to the appropriate shop in order to buy books or clothes and so on.
Nevertheless I never use that way of shopping because I don’t trust the fact of advanced payment by card, and I like seeing and touching what I want to buy too much. When I go shopping, which I don’t like, I go along the shop-windows and if I really like a thing it takes me about thirty seconds to buy it. I can’t bear waiting for weeks before receiving what I want to buy, especially if I am not sure it will fit or suit me.

See you soon


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de kebe, postée le 29-06-2005 à 11:49:04 (S | E)
Hello !

More and more, people like shopping on line. What pushes them to do it ? Is it secure ?

People shoppe on line because they have no longer time to go to town. They work all day long, and at the end of the day they are exhausted. Shopping on line is easy.

But, there are some people who don't feel it secure to give the code of their account, because more and more we hear about people who have seen their all their money taken because they have given the code of their account on the net and trafficants have snatched it.

Shopping on line is easy end relaxant, but be careful.


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 29-06-2005 à 17:51:45 (S | E)
Hello Grabuge,
Me voici de retour après les surveillances et les corrections...
Et voici la correction de votre essai.

I like to do shopping on line. I often use this way when I want to buy an old book for example. It's easy and fast to find on the internet. This month, I bought three old cookbooks that I didn't find in the library bookshop because they didn't re-edit it. I also love also very much making a bid for expensive objects and I made some good deals. The risks of shopping in line seems to be the advance payment, but now, there are some insurances to do it quietly. Personally, I think to do more and more purchases on line.

Very good essay...
Remember : a library = une bibliotèque ; a bookshop = une librairie
Deux petites erreurs d'orthographe qui ne sont pas graves du tout et une inversion : I like also au lieu de I also like.
Go on this way and you will soon be a perfect English speaker...
Congratulations.

See you soon...



Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de masselotte, postée le 29-06-2005 à 20:06:03 (S | E)
Bonsoir jeanmi merci pour l'exercice


When you buy something on the internet, you can choose anything that you love and pay them with your bank card and all that without moving from your home,all the articles you chose can be sended to the home ,that is a great advantage,but you can't try on your clothes,or shoes,and when arrive the moment to pay them, we have always some fear that somebody intercept the confidential code to use it for them.




Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 29-06-2005 à 20:56:45 (S | E)
Hello Jardin62,

Voici la correction de votre essai.

Shopping on line?
I started to shop shopping on line two years ago. For weeks I had been was unsuccessfully trying to get the American edition of 'Oracle Night' from Paul Auster. Finally I took a decided step and tried the 'A....site'. How delightful and amazing it was! A world full of books! I was trapped! I yielded to temptation and ordered more books than I needed. Abundance, easiness...it couldn't be better!
Three months ago, I ordered 'Mrs Dalloway' from Virginia Wolf. All I had to do was to wait. Six weeks after later, no 'Mrs Dalloway' in view! I desesperately needed it. I sent them a message telling them it was the second time my order had been long delayed. The disadvantage is there : it takes too much time before you get what you want...

Excellent job !

1) Le verbe "start" est toujours suivi d'un verbe en "ING"., de même que "go on" ou "stop".
2) Dans la phrase "For weeks I was unsuccessfully trying...", "For" se traduira par "pendant" et vous exprimez une idée passée et terminée en insistant sur la durée passée, d'où l'emploi du prétérit en BE+V-ING au lieu du plu-perfect.
3) "After" n'est pas très heureux dans la phrase "Six semaines après", et on sent ici une tendence malheureuse à traduire l'expression française mot à mot, il est préférable de traduire "six weeks later" puisque nous nous situons davantage dans le temps.

Thanks for your work,
See you soon for another exercise...




Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jardin62, postée le 29-06-2005 à 21:00:35 (S | E)
jeanmi pour la correction.
(See you soon)


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 29-06-2005 à 21:00:52 (S | E)
Hello Lucile83,

Thank you for your essay and here is the correction...

Shopping on line may be interesting for people who work all day long and thus have no time to go to the appropriate shop in order to buy books or clothes and so on.
Nevertheless I never use that way of shopping because I don’t trust the fact of advanced payment by card, and I like too much seeing and touching what I want to buy too much. When I go shopping, which I don’t like, I go along the shop-windows and if I really like a thing it takes me about thirty seconds to buy it. I can’t bear waiting for weeks before receiving what I want to buy, especially if I am not sure it will fit or suit me.

Excellent job !

Rien à redire, vous avez fait là un travail parfait et vous mériteriez une mention spéciale 'honorable'.
Félicitations



Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 29-06-2005 à 21:10:34 (S | E)
Hello Kebe,

Voici la correction de votre essai.

More and more, people like shopping on line. What pushes them to do it ? Is it secure ?

People shoppe on line because they have no longer time to go to town. They work all day long, and at the end of the day they are exhausted. Shopping on line is easy.

But, there are some people who don't feel it secure to give the code of their account, because more and more we hear about people who have seen their all all their money taken / stolen because they have given the code of their account on the net and trafficants hackers have snatched it.

Shopping on line is easy end and relaxant, but be careful.

Good work.
1) Attention aux quelques fautes d'orthographe qui peuvent changer le sens du mot "end" pour "and".
2) Vous auriez pu varier en remplaçant le deuxième "the code of their account" par "their card number". Je précise toutefois que le code de la carte bleue, le code à 4 chiffres composés chez les commerçants se nomme en anglais "PIN number".




Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 29-06-2005 à 21:17:27 (S | E)
Hello Masselotte,
Voici la correction de votre essai.

When you buy something on the internet, you can choose anything that you love and pay them with your bank card and all that without moving from your home,all the articles you choose can be sended to the sent home ,that is a great advantage,but you can't try on your clothes,or shoes,and when arriveS the moment to pay them, we have always some fear that somebody interceptS the confidential code to use it for them.

Bon essai où vous cherchez bien à comparer les avantages et les inconvénients des achats sur internet.

1) "chose" est le prétérit de "choose" et ne peut être utilisé que pour parler d'une action passée datée et terminée.
2) le participe passé de "send" est "sent" de même que le prétérit.
3) Veillez à bien ajouter un "S" à la fin du verbe lorsque vous l'utilisez au présent simple (action habituelle) à la troisième personne du singulier (he, she, it).
4) "the confidential code" peut être remplacé par "the PIN code".

Thank you for your work and go on like this, you will soon improve...



Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 29-06-2005 à 21:29:32 (S | E)

Merci Grabuge de m'avoir accordé 3 étoiles, ça fait vraiment plaisir et ça me donne envie de poster d'autres exercices pour que tout le monde puisse s'amuser un peu.

Bises


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de grabuge, postée le 30-06-2005 à 08:35:42 (S | E)
Hello Jeanmi,

Ne te prive surtout pas de poster de nouveaux sujets...,
je pense que nous sommes nombreux à les attendre.


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de frany65, postée le 30-06-2005 à 13:23:02 (S | E)
Bonjour Jeanmi

Shopping on line is become easy for people. It is practical and you can buy everything on line, without losing time. There are a lot of advantages of shopping on line if you know to use it (order quickly, trustworth) . Sometimes, you have some problems for paying your shopping ( error in code, code lost). Now, credit cards are securited and it is more and more easy and safe to do shopping one line. I don't use shopping on line because I prefer going to the shop.

Que c'est dur d'écrire 6 lignes quand le sujet ne m'inspire pas, mais cela reste un excellent exercice. Merci


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 30-06-2005 à 20:57:06 (S | E)
Hello Frany65,

Here is the correction of your essay.

Shopping on line is has become easy for people. It is practical and you can buy everything on line, without losing time. There are a lot of advantages of shopping on line if you know to use it (order quickly, trustworthy) . Sometimes, you have some problems for paying your shopping ( error in code, code lost). Now, credit cards are securited safe and it is more and more easy easier and easier and safer and safer to do shopping shop one line. I don't use shopping shop on line because I prefer going to the shop.

Très bon essai.
à ne pas trop vouloir traduire mot à mot ce que vous pensez en français.
1) "Les achats en ligne sont devenus faciles pour les gens." même si en français on utilise ici le verbe être, il n'en est pas automatiquement de même en anglais. Vous devez tenir compte du contexte. En l'occurence, il y a une conséquence sur le présent, vous devez donc utiliser le present perfect "has become". "Is become" est la forme passive du verbe et ne peut donc pas être utilisée ici.

2) Easy et Safe sont tous deux des adjectifs courts et forment donc leur comparatif (plus que) en ajoutant -ER à la fin de l'adjectif. La règle reste la même pour le double comparatif (de plus en plus).

3) Faire des courses se traduira plus facilement "to shop"
Aller faire des courses = to go shopping.

Bon courage pour la suite de votre apprentissage, cet essai est très encourageant.


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de lybain, postée le 01-07-2005 à 14:52:09 (S | E)

je vais essayer pour cette dissertation pour voire où j'en suis, s'il ya amélioration où non.

I have never buy something in the line but I know it's very gorgeous, very passionate. Now, time is money, but we win some time when we haven't go in the supermarket for shopping. It's very contemporary. We have many chance to compare the prices and the quality because in the line we find every things when we have a good address, we see many lowering price.
Nevertheless, often it's not sure. The advance payment is not sure, they are many risk to give their code's account in the internet because there are many thiefs who take that and use that for their profits.
Personally, I want to go shopping because I am very sure of the quality of my merchandises and my money is very in security.



Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 01-07-2005 à 16:07:37 (S | E)
Hello Lybain,

Voici le corrigé de ton essai.

je vais essayer pour cette dissertation pour voire où j'en suis, s'il y a amélioration ou non.

I have never buy bought (1) something anything (2) in the line online (3) but I know it's very gorgeous (4), very passionate exciting. Now, time is money, but we win save (5)some time when we haven't don't have to (6)go in to (7) the supermarket to gofor shopping. It's very contemporary. We have many chance are lucky (8)to compare the prices and the quality because in the line online we find every things everything when we have a good the right address, we see many lowering prices.
Nevertheless, often it's not sure. The advance payment is not sure, they there (9) are many risks to give their the code's account code of your account (10) inon the internet because there are many thiefves who take that and use that for their profits.
Personally, I want to go shopping because I am very sure of the quality of my merchandises and my money is very really in security.

Malgré vos difficultés, vous avez essayé de rédiger un texte qui se tient et pour cela je vous félicite. Ce sont des efforts de ce genre qui permettent de progresser et d'acquérir une langue. Quand nous avons appris le français, nous n'avons pas tout de suite construit des phrases correctes, mais nous nous sommes accrochés et aujourd'hui nous sommes capables de tenir une conversation courante, de lire et d'écrire tout ce que nous voulons, pour l'anglais, la méthode est la même. Le courage et la persévérence, y'a que ça de vrai.

Revenons en aux fautes :
1) "I have never bought". Avec les adverbes de fréquence "always, ever, never", au passé, utilisez le présent perfect en HAVE/HAS + PARTICIPE PASSE, le participe passé de buy étant bought.

2) En général, on utilise "anything, anyone, anybody" lorsqu'on utilise une forme négative. "I have never bought anything".

3) sur internet, en ligne se traduisent : on the internet, online.

4) Je ne pense pas que "gorgeous" soit approprié ici, mais je ne vois pas quel sens vous lui donnez exactement, donc je l'ai supprimé sans avoir pu vous faire d'autre proposition.

5) Attention à la traduction de "gagner" : gagner du temps = to save time, gagner de l'argent = to earn money, gagner à un jeu = to win

6) Remarque sur "HAVE" : vous ne pouvez le mettre à la forme négative que s'il est accompagné d'un verbe, il est alors auxiliaire. Sinon, il est considéré comme un verbe à part entière est doit être précédé de l'auxiliaire correspondant au temps auquel vous le conjuguez. En l'occurence, vous exprimez une absence d'obligation et l'auxiliaire à utiliser est donc "DO", "DON'T" à la forme négative.

7) Voir le lien suivant pour l'emploi des prépositions : ici utilisez plutôt "TO" puisque vous indiquez une direction "vers" Lien Internet

Lien Internet


8) avoir de la chance = to be lucky

9) il y a = there is (suivi d'un singulier), there are (suivi d'un pluriel)

10)lors de l'expression de la possession, on n'utilisera "'s" que lorsque le possesseur est animé (personne ou animal), sinon préférez "of".

11)Revoyez sur le site, le cours sur les pluriels. Lorsqu'un nom se termine en "-f", le pluriel se fait en "-ves". Lien Internet




-------------------
Edité par jeanmi le 02-07-2005 15:40


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de lybain, postée le 01-07-2005 à 17:51:42 (S | E)
jeanmi c'est vraiment ce dont j'ai besoin, j'essaie seulement car depuis la fin de ma scolarité (depuis 8 ans), je n'ai ni appris, ni révisé mes leçons. D'ailleurs j'étais trés nulle en classe, je n'ai jamais eu de bonnes notes. Et maintenant je regrette beaucoup. Tout ce que je veux, c'est apprendre, essayer de parler couramment l'anglais. Et je vois que grâce à vos aides dans Anglaisfacile. com, j'y arriverai. J'ai pas assez de temps car je suis assistante de direction et dés fois le travail déborde mais n'empêche, je me débrouillerai pour prendre chaque jour un cours et faire quelques exercices. encore une fois merci beaucoup!!!


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de jeanmi, postée le 02-07-2005 à 15:50:10 (S | E)
Chere Lybain,

La correction de votre essai est à présent terminée. Je suis ravi et je pense que le webmaster et les modérateurs de ce site le sont également si nous pouvons vous aider à reprendre confiance en vous et à vous permettre de progresser. Que nos conseils vous soient profitables.

See you soon


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de lucile83, postée le 02-07-2005 à 16:14:04 (S | E)
Bravo Lybain pour tes efforts, et ce que je dis ici est valable pour tous car on apprend tous les jours et on cherche à s'évaluer, se mettre soi-même au défi; la preuve en est avec ces exercices où les professeurs n'hésitent pas à se remettre en question; il ne faut jamais se laisser aller!
Assez de discours, au travail !
See you soon


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de zaza54, postée le 17-12-2005 à 19:04:47 (S | E)
Hi everybody,
Ayant passé cette épreuve en 2000, je vais essayer de retenter le coup par pur plaisir.

Buying on line, could be, it's all right, good and bad. For instance, people who haven't time choosing presents, can go on a site to see and choose presents they would offer. It's more pratical and faster. However, I'm not sure it could always be the best way. Indeed, it will be less practical exchanging things like presents on web (and more longer) than in a shop. I think, buying on line removes a part of ourselves.

Bye !

-------------------
Edité par jeanmi le 20-12-2005 11:14
Good job,
attention cependant au comparatif : long étant un adjectif court, il aura pour comparatif "longer", "more" est réservé aux adjectifs longs. Lien Internet

Lien Internet



Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de ninichr, postée le 10-06-2006 à 17:13:51 (S | E)
For to speak ofConcerning the advantages and the risks of shop about the shopping on line I think that there are a lot of advantages. For example, It's rapidly speedy, we can to gain time and we can too use as the case may be,we can go on the different(s) sites in order to do comparaison of compare the prices. It's more relant?? and less stressful than shops. What's more moreover we are sit on a good seat, where we can for example, drink, eat...On the other hand, we must to do pay attention when we paid have to pay because sometimes there isn't a lot of security

-------------------
Modifié par bridg le 10-06-2006 23:45


Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de machrychar, postée le 10-06-2006 à 23:21:30 (S | E)
Hi jeanmi

Here is my try, don't be too harsh.

Shopping on line has been the biggest commercial innovation from the twentieth century. People from everywhere can buy things that would not have been available to them before. Of course, although shops on line work on it, one must know that no transaction could be totally guaranteed. You could be robbed for having given your credit card numbers by virtual shops headed by crooks.
Fortunately, most of the sites that sell on line are honest and provided that you take care of choosing a good shop, you will receive in a few days, products that have been ordered.




Réponse: Expression écrite Bac Pro Tertiaire 2005 de nina_the_cat, postée le 11-06-2006 à 12:31:37 (S | E)
Hi,

Shopping on line has a lot of advantages and inconveniences. To order on the net can expose you to be stolen or to receive merchandise of low quality. You should look for guarantee of serious, certificates or other. For all that, shopping on line may means a lot of choices, much more than in stores. You can find better prices and easily compare them. To be deliver at home could be a big advantage if you can't move without difficulty. As a consequence, shopping on line result of a personal choice.

(I think I have to practice)




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse. Les deux dernières personnes recevront le corrigé par message privé.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux