Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Passer le CAPES à l'étranger
Message de alice33 posté le 05-06-2006 à 19:55:08 (S | E | F | I)

Bonjour,

j'ai entendu parler que l'on pouvait passer le CAPES d'anglais dans un centre d'examen à l'étranger...
L'année prochaine je fais mon master aux États-Unis et je me demandais si c'était possible de préparer le CAPES en même temps (avec le CNED)... et si possible de ne pas avoir à revenir en France, donc de le passer dans un centre d'examen dans une grande ville comme New York..

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je lui en serais très reconnaissante.

Alice


Réponse: Passer le CAPES à l'étranger de alice33, postée le 05-06-2006 à 20:04:19 (S | E)
Au fait, j'allais oublier!!!
Bonne chance à tous ceux et toutes celles qui passent l'oral très prochainement!! Ya plus qu'à....


Réponse: Passer le CAPES à l'étranger de webmaster, postée le 05-06-2006 à 20:20:25 (S | E)
Bonjour,
Je n'en ai aucune idée, mais je trouve cela très bizarre, voire impossible.
En tout cas, pour l'oral, il n'a lieu qu'en France, puisque tous les candidats de France sont obligés de se déplacer dans une grande ville (du nord ou du sud de la France).
Pour l'écrit, tout est tellement contrôlé que cela me semble également étrange.

Bonne chance aux personnes qui vont affronter les terribles oraux.


Réponse: Passer le CAPES à l'étranger de alice33, postée le 21-06-2006 à 14:40:32 (S | E)
Je sais que les étudiants qui habitent dans les DOM-TOM passent l'écrit du CAPES chez eux... en fait, ils passent les épreuves aux heures françaises, donc en plein milieu de la nuit.
Je ne parle que de l'écrit, il est évident que les épreuves orales ne peuvent se dérouler qu'en France.
Alors sachant qu'il y a des centres d'examen dans les DOM-TOM, je suis persuadée qu'il doit y en avoir aussi dans d'autres pays étrangers. Bien-sûr les DOM-TOM font partie de la France, mais il y a beaucoup de français à l'étranger aussi! et cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait des centres de concours un peu partout dans le monde.
Le problème c'est que l'on ne trouve aucun renseignement sur internet là-dessus... enfin je n'ai rien trouvé...

j'espère qu'on pourra élucider ce mystère assez vite

alice


Réponse: Passer le CAPES à l'étranger de lolita51, postée le 30-06-2006 à 10:30:31 (S | E)
J'ai été assistante aux USA en 1995-1996 et j'ai passé le capes externe(épreuves écrites)à Montreal cette année-là. Je l'ai préparé avec le cned. J'ai été admissible mais je n'ai pas réussi les épreuves orales que je n'avais pas préparées. Je ne sais pas si on peut également passer l'oral au Québec.


Réponse: CAPES à l'étranger + niveau requis de bilou, postée le 11-07-2006 à 15:14:33 (S | E)
1-Je souhaite passer le CAPES à Londres. Est-ce possible
2-Je ne me rends pas compte du niveau requis: faut-il un accent parfait par exemple




Réponse: Passer le CAPES à l'étranger de highlandcow, postée le 15-07-2006 à 19:51:51 (S | E)
Bonsoir!

L'accent parfait n'est pas un prérequis à la réussite au CAPES. Il faut avoir une très bonne prononciation et une très bonne accentuation, bien entendu, mais les jurys n'attendent absolument pas un anglais parfait. De même, ils tiennent compte de l'effet "stress" de l'oral, qui fait que l'anglais d'un candidat est parfois maladroit.

Je dirais qu'il est nécessaire de passer un an à l'étranger pour acquérir le niveau requis. Parler couramment anglais ne signifie pas nécessairement avoir un accent parfait: il s'agit avant tout d'être compréhensible et de ne pas chercher ses mots pendant des heures...

Il faut aussi bien garder en tête que les jurys du CAPES n'évaluent pas uniquement la qualité de l'anglais, mais également l'aptitude du candidat à communiquer (ne pas lire ses notes, regarder le jury, être clair, convaincant...) et son esprit de synthèse et d'analyse.

En espérant t'avoir aidé...

Highland Cow




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux