Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


agrégation interne d'anglais
Message de pitchoon posté le 24-06-2006 à 09:18:29 (S | E | F | I)

Bonjour.
Je viens de lire le programme de l'agrégation interne d'anglais qui me semble fort intéressant. Je me dis qu'à 29 ans , je ne suis pas encore trop loin des cours de l'université et que c'est le bon moment. mais j'ai un fils de 2 ans et j'enseigne à plein temps. Vais-je pouvoir m'en sortir? J'aimerais avoir l'expérience de personnes ayant passé ce concours (préparation, temps, difficultés...)
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 24-06-2006 12:53


Réponse: agrégation interne d'anglais de jackadi, postée le 27-10-2006 à 11:05:21 (S | E)
Hi! Donc agrégé interne depuis deux ans je peux te donner mon avis. j'ai 35 ans et j'ai préparé l'épreuve en 3ans. En fait 4 ans car la préparation de Nanterre était au début sur 2ans puis pour des raisons de budget est passée sur 1 an. J'ai échoué la première année à l'écrit et réussi la deuxième en sortant 14ème. En fait j'enseignais en parrallèle en LEP 25 heures par semaine + 3 heures de GRETA 1 X semaine. J'avais d'excellents acquis de linguitique et de litérature(DEA stylistique et linguistique comparée). J'étais jadis assez bon en traduction mais c'est une technique qui se rouille super vite (la bible c'est Chuquet Paillard Ling.comparée de L'ang. et du FR.). Chaque semaine j'avais peu de temps à consacrer aux prépartions mais je m'obligais à faire ce que les formateurs nous proposaient (études de textes, traductions, traductologie) même si ce n'était qu'un plan détaillé. j'avais lu les ouvrages en vacances sauf celui sur lequel je suis tombé à l'écrit... j'ai donc eu 7 en rebrassant les cours que j'avais suivi et en compensant par un 13 en trad et en traductologie. j'ai fait les colles et épreuves blanches. Pour la péda, j'ai suivi les cours la première année et c'est tout; j'ai fait 1 épreuve blanche et c'est tout; j'ai eu 13/20 en pédagogie. Le tout pour réussir c'est vraiment de bien comprendre ce que l'on attend des candidats par delà les acquis de bases que nous sommes tous sensés posséder en sortant de la fac. Pour l'oral j'ai par contre fait le vide autour de moi pendant une semaine (assez facile à faire car nous sommes deux sans enfant, et quand l'un bosse l'autre accepte de faire les tâches quotidiennes à charge de revanche). J'ai aussi je l'avoue pris ma semaine entière au lycée pour bachoter. Levé 7h couché 10.30 sandwiche et travail non stop, avec programme établi à l'avance et on s'y tient! Je crois aussi que les examinateurs veulent voir une intelligence, une vivacité d'esprit et un relatif confort devant une situation stressante. je crois que ma traduction orale était minable, mon analyse de texte super (et dans les temps à la seconde) la linguistique extra et rattachée au contenu de l'étude de texte mais trop longue), la restitution d'oral bonne même si un pakistanais avec un accent Irlandais parlant in medias res en radio sur le système éducatif de l'irlande n'est pas l'idéal. Il faut s'attendre à tout type de questions et certaines m'ont paru "stupides" mais je suppose que l'on voulait voir si cela allait me destabiliser. J'ai donc répondu avec le plus grand sérieux à toutes les questions, sans jamais être trop tranché (une bonne dose de réponse de norman à été salutaire pour la question sur la restitution orale: What do you think of it? "It" étant le changement du système éducatif en IRL). Voilà. je ne me suis pas inscrit au CNED mais j'ai lu systématiquement les cours du CNED, car tout le monde les lit. je pense que c'est tout; bon courage et surtout ne jamais se décourager. l'agregation ça va durer toujours et vu les changements dans nos rémunérations (je pense perdre près de 20% de salaires si toutes les réformes passent) il faut donc saisir notre seule chance d'avancement tant que celle-ci existe encore.
-------------------
Modifié par bridg le 27-10-2006 12:36




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux