Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


films sur l'Irlande
Message de lune5 posté le 06-09-2006 à 16:18:12 (S | E | F | I)

Bonjour ! Je prépare une séquence sur l'Irlande pour des premières, et je recherche un film à exploiter en classe. On m'a dit que "le vent se lève" ne convient pas, car trop violent et complexe. Des suggestions ? Merci d'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 06-09-2006 16:19
Professeur


Réponse: films sur l'Irlande de babyscot59, postée le 06-09-2006 à 16:31:49 (S | E)
Bonjour,

cela dépend de votre thématique. Mes deux films préférés concernant l'Irlande sont:

" In the name of the Father", avec Daniel Day-Lewis qui traite du conflit irlandais dans les années 70/80 . Voici le lien:
Lien Internet


" Hush-a-bye-baby" avec Sinead O' Connor , qui date de 1990 et qui traite des familles pauvres irlandaises, en Anglais sous-titré il peut convenir je pense à des élèves de 1ere. Voici le lien:Lien Internet



Cependant cela dépend de votre approche pédagogique.

bon courage dans votre recherche

sebastien


-------------------
Modifié par babyscot59 le 06-09-2006 16:31


Réponse: films sur l'Irlande de misssourire, postée le 06-09-2006 à 18:03:18 (S | E)
J'ai adoré ce film: In the name of the Father", avec Daniel Day-Lewis


Réponse: films sur l'Irlande de lune5, postée le 06-09-2006 à 18:45:26 (S | E)
Merci pour vos réponses ! En lisant le résumé de "In the name of the father" j'ai eu l'impression qu'il parlait davantage de la relation père-fils et des iniquités du système judiciaire que véritablement de l'Irlande. Qu'en est-il ? Merci !


Réponse: films sur l'Irlande de lorienelanor, postée le 06-09-2006 à 18:52:39 (S | E)

Effectivement, Le vent se lève est trop dure pour des élèves. Il retourne les tripes tellement il est fort, puissant. Il y a des scènes insoutenables ( de torture ) où on souhaîte qu'elles s'arrêtent au plus vite. Mais attention, selon moi c'était juste, "presque" justifié. Cela vient plus du fait que l'on s'imagine ce que les personnages ressentent : de la douleur... On est tellement dans le film ( bravo aux acteurs ) qu'on souffre pour et avec eux. Mais selon moi : un beau film pour ne pas oublier ce qui s'est passé. Il a mérité la palme.
Voilà.


Réponse: films sur l'Irlande de scot, postée le 06-09-2006 à 21:30:03 (S | E)
Je te conseille les films suivants:

-Cal

-High Boot Benny

-Bloody Sunday


Réponse: films sur l'Irlande de qtdis, postée le 07-09-2006 à 07:39:32 (S | E)
Bonjour
Je viens de regarder " VERONICA GUERIN " ( Cate BLANCHETT dans le seigneur des anneaux) qui raconte l'histoire vraie d'une journaliste dans les années 90 qui par son action et son entêtement a fait évoluer la société irlandaise vers une radicalisation des lois sur le trafic des stupéfiants.

Triste mais plein d'espoir....

En espérant vous avoir aidé un peu dans votre choix.



Réponse: films sur l'Irlande de mp27, postée le 07-09-2006 à 13:38:58 (S | E)
Hello lune5,
Je ne connais pas beaucoup de films irlandais, mais je pense que des élèves de première seraient grandement intéressés par les nombreux thèmes d'un film fascinant et bouleversant sur la vie d'une famille irlandaise en 1935, et sur son évolution.
Le film, "Angela's ashes" est dirigé par Alan Parker (1999). C'est une adaptation du roman de Frank McCourt. Le livre est intitulé: "Angela's Ashes : A Memoir"
Ce livre poignant a été traduit en français sous le titre: "Les cendres d'Angela : une enfance irlandaise".


Réponse: films sur l'Irlande de cat-marylou, postée le 08-09-2006 à 07:11:01 (S | E)
Bonjour,

Il y a aussi " The van" qui fait partie de la trilogie "The committments" et "The snapper" qui évoquent l'irlande pauvre mais plein d'espoir. Evidemment ces films ne sont plus représentatifs de l'Irlande telle qu'elle a évolué aujourd'hui.

Bon courage!


Réponse: films sur l'Irlande de comerfod, postée le 08-09-2006 à 15:10:08 (S | E)
Je suis assistant de langue Irlandais ici en France. Si le Dublin de nos jours vous intéresse je trouve 'The Snapper' est la filme la plus réel et amusante. 'The Butcher Boy' a lieu pendent les années cinquantes et soixantes et donne une perspective excentrique, exagérée, mais tout a fait juste quand même, de la société Irlandaise de cette époque, surtout de ce qui concernent l'église Catholique. Angela's Ashes fait la meme chose mais pas si bien, je trouve. 'The Butcher Boy' est une des meilleurs filmes que j'aie jamais vue. Pour l'histoire politique d'Irlande la filme 'Michael Collins' est utile car elle raconte The 1916 Rising, la guerre d'indépendance et la guerre civile. Pour la vue traditionnelle d'Irlande, ce veut dire une petite village en campagne a fin de siècle, "The Field" et "The Quiet Man" sont excellents.


Réponse: films sur l'Irlande de maeldan, postée le 09-09-2006 à 03:02:06 (S | E)
Je suis un grand passionné d'Irlande et il y a effectivement bien des possibilités, tout dépendant de votre approche, du niveau de vos élèves et du profil de la classe.
Comerfod a raison au sujet de "Michael Collins" qui peut-être un bon medium pour faire une petite leçon d'histoire irlandaise.
Pour "In the Name of the Father", il y a quelques séquences sur l'Irlande du Nord, surtout au début du film mais très peu en réalité. Votre compréhension est juste, cela traite plus des relations père-fils et de l'injustice de l'administration britannique.
Le problème majeur qui persistera, quel que soit le film que vous choisirez sera l'accent. Il y a par exemple "The Commitments" qui est très intéressant et peut séduire des élèves de 1ère (histoire de jeunes souhaitant créer un groupe de soul music dans les quartiers nord de Dublin), mais l'accent est très prononcé.
Sinon, il y a aussi "Bloody Sunday", mais je ne l'ai pas encore regardé en entier, donc je ne saurais le recommander pour une classe de première. Et au risque de faire hurler les puristes (moi y-compris), on peut utiliser "Far and Away". Il y a quelques belles images d'Irlande, on parle de la Grande Famine, on raconte l'émigration irlandaise vers les États-Unis (petit point de civi !) et puis il y a Tom Cruise et Nicole Kidman dont les accents imitent mal l'accent irlandais et les rend donc plus accessibles à des apprenants de 1ère. Voilà ma petite reflexion... ;))




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux