Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Note de vie scolaire
Message de amethyste75 posté le 27-09-2006 à 22:12:17 (S | E | F | I)

Bonsoir,

J'enseigne en collège et après nous être réunis lors d'un conseil pédagogique nous ne sommes parvenus à aucune décision concernant la mise en place de la note de vie scolaire....c'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir ce qui se fait ailleurs! Quels sont les critères et barèmes choisis?

Nous avons pensé partir de 12 ou 14 pour chaque élève et ensuite mettre des bonus pour ceux qui s'impliquent dans la vie du collège(délégués,clubs...) et baisser la note des élèves ne respectant pas le règlement intérieur.

Voilà,j'attends avec impatience vos réactions!


Réponse: Note de vie scolaire de phiphi37, postée le 29-09-2006 à 21:44:18 (S | E)
Bonsoir
Nous aussi avons eu des difficultés à nous mettre d'accord sur la notation. Il a été décidé que assiduité et ponctualité serait sur 10 comme respect du règlement intérieur plus deux points de bonus pour l'engagement.
Moi j'aurais préféré 8, 8 et 4, mais ça aurait pénalisé les élèves discrets mais qui ne s'impliquent pas beaucoup car du coup ils n'auraient eu que 16. Bref, pas de solution idéale trouvée chez nous.




-------------------
Modifié par willy le 30-09-2006 17:15


Réponse: Note de vie scolaire de fraginfo, postée le 10-10-2006 à 11:23:11 (S | E)

nous avons choisi:
respect du règlement intérieur: /5
respect des personnes: /5
respect des biens: /5
poncualité, assiduité: /5
fraginfo


Réponse: Note de vie scolaire de amethyste75, postée le 15-10-2006 à 13:28:58 (S | E)
Merci de m'avoir répondu


Réponse: Note de vie scolaire de mariecor76, postée le 26-10-2006 à 12:26:41 (S | E)
Bonjour,
j'aimerais réagir concernant la note de vie scolaire. Je dois avouer que je reste perplexe face aux diverses réactions. Tout d'abord, je pense qu'il est impossible de noter de manière juste une attitude. De plus, les critères indiqués sur la circulaire restent fort vagues. Chaque collège étant libre d'adopter les critères de notation de son choix, on peut s'inquiéter du fait que certains établissements s'arrangeront pour que les notes les 'arrangent'. Je pense évidemment aux résultats du brevet.

De plus, le fait de faire de nos élèves de 'bons petits soldats' ne fera encore une fois qu'augmenter la moyenne des bons élèves. Les élèves décrocheurs, absentéistes n'auront que faire de cette n ième mauvaise note, leur démontrant encore une fois qu'ils ne correspondent pas à l'idéal attendu.

L'idée de chiffrer une attitude, et d'accabler toujours plus les élèves qui ne se sentent pas bien au sein du collège ne me paraît pas une solution adéquate.

J'attends donc, avant de prendre une décision, d'autres critères ... mais je pense m'opposer à cette nouvelle directive.
-------------------
Modifié par bridg le 26-10-2006 13:29
Attention : Aucun combat, aucune prise de position politique ou autre sur ces forums. Merci de votre compréhension.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux