Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


prof remplaçant dans le privé
Message de mahelie posté le 01-11-2006 à 09:58:29 (S | E | F | I)

Bonjour à tous !
J'aimerais avoir un maximum d'informations sur le "métier" de prof remplaçant dans le privé sous contrat. Je suis actuellement animatrice en formation continue, et sur le point de donner ma démission afin de me consacrer entièrement au professorat. J'ai une opportunité dans le privé (catholique), mais j'hésite encore à me lancer. Je sais que les modalités dans le privé sont différentes de celles dans le public (pas de nombre d'heures maximum, par exemple), mais j'ignore la fréquence des remplacements. Je sais que qui dit remplacement dit lendemains incertains, mais y aurait-il parmi vous des gens qui font ce genre de remplacements et qui pourraient me rassurer -ou me dissuader- de le faire ???
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils !

-------------------
Modifié par bridg le 01-11-2006 10:10



Réponse: prof remplaçant dans le privé de prettyflamingo, postée le 06-11-2006 à 20:20:59 (S | E)
Bonjour,
Avant d'avoir le cafep en 2006, j'ai fait deux ans de remplacement dans le privé. je suis dans l'académie de Lille qui est une grosse académie pour le privé.
Mes remplacements se sont très bien passés car j'ai eu deux remplacements à l'année. Une fois 4h/semaine en collège et l'an dernier 12h/semaine en lycée et je complétais avec des heures en primaire. J'ai une amie qui fait cela également et cela fait trois ans qu'elle a des remplacements à l'année.
je pense que cela dépend des académies. Je sais par contre que tu n'as pas le droit de refuser (même si c'est très loin de chez toi; j'ai un collègue qui habite à calais et il vient tous les jours à Lille) les remplacements sinon tu es rayé des listes. Il y a des gens prioritaires, c'est à dire au plus tu as d'expérience au plus tu es prioritaire et as de chances d'avoir des remplacements...
En plus de m'inscrire sur les listes j'avais envoyé des candidatures libres et c'est toujours comme ça que j'ai été contactée...
Bonne chance!



Réponse: prof remplaçant dans le privé de mahelie, postée le 06-11-2006 à 21:17:49 (S | E)
Merci énormément pour ces informations !!! Elles me seront très utiles !!!! Bonne continuation à toi aussi !
-------------------
Modifié par bridg le 06-11-2006 21:26


Réponse: prof remplaçant dans le privé de mahelie, postée le 06-11-2006 à 21:26:53 (S | E)
Pourrais-tu me renseigner quant au salaire? Combien es-tu payée en tant que professeur remplaçante? Comment est-ce que cela se passe pendant les vacances scolaires? Merci d'avance pour ces nouvelles infos...

-------------------
Modifié par bridg le 06-11-2006 21:27
Bonjour.
Vous allez continuer par l'intermédiaire de la messagerie privée maintenant. Merci





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux