Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Recherche aide pour didactique
Message de zahra21 posté le 09-11-2006 à 09:11:20 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
J'ai l'intention de repasser le capes externe d'anglais cette année. Je l'ai déjà passé l'année dernière, j'ai réussi les écrits mais l'épreuve de didactique m'a posé beaucoup de problèmes. C'est la deuxième fois que je me présente au concours et je recherche des conseils de méthode pour l'épreuve de didactique. Cette année les professeurs à l'iufm vont encore nous donner la même méthode, l'année dernière un de nos professeurs nous a avoué qu'elle n'y comprenait elle même pas grand chose et elle a alors décidé de ne plus donner des cours de didactique, génial pour la motivation, y'a t-il des personnes aussi déboussolées que moi? Pouvez vous me donner des conseils, des références utiles?
Un grand merci d'avance.


Réponse: Recherche aide pour didactique de shamrock, postée le 09-11-2006 à 17:50:58 (S | E)
Bonjour

Je crois avoir déjà répondu assez longuement ici : Lien Internet

Vas y jeter un coup d'oeil et n'hésite pas à demander des précisions si besoin est.

Bon courage !

Shamrock


Réponse: Recherche aide pour didactique de zahra21, postée le 10-11-2006 à 11:01:13 (S | E)
Bonjour,

Je te remercie, je n'avais effectivement pas vu que cette question avait été abordée sur le site. Je crois de toute façon qu'il faut que je m'entraîne plus qu'activement, l'année dernière j'ai effectivement appris toutes les IO toutes les définitions, j'avais l'impression que l'entretien s'était plutôt bien déroulé mais j'ai finalement eu une note catastrophique, je pense que mon exposé était trop descriptif, je n'ai pas suffisamment poussé l'analyse et je crois que l'appréhension de cette épreuve m'a poussée à suivre un plan un peu trop bateau. Est ce que le fait de faire un plan en deux parties te paraît être un suicide immédiat? Crois-tu qu'il soit préférable de faire un plan en trois parties dans tous les cas. En reprenant méticuleusement tous les dossiers que l'on avait faits avec mes professeurs l'année dernière je me suis rendue compte que ces derniers commencent toujours par une partie plutôt descriptive et s'ensuit alors une ou deux parties d'analyse. Penses-tu que cette démarche soit cohérente? Dernière petite question connais-tu des sites concernant la didactique(qui peuvent apporter un plus aux livres)?

Merci d'avance pour ta réponse.


Réponse: Recherche aide pour didactique de phiphi37, postée le 11-11-2006 à 08:51:46 (S | E)
Bonjour
J'ai moi même pas mal galèré avec cette épreuve et je me suis aidée de livres beaucoup plus clairs que les cours de l'iufm. En voici un: "L'épreuve préprofessionnelle sur dossier au Capes externe" publié chez Ellipses.
Sinon il y a aussi les cours du Cned qui sont bien faits.
Bon courage


Réponse: Recherche aide pour didactique de zahra21, postée le 11-11-2006 à 11:09:37 (S | E)
Merci beaucoup pour ces conseils.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux