Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


A propos des équivalences
Message de cory posté le 27-12-2006 à 15:52:42 (S | E | F | I)

Bonjour à tous!
Je suis des cours à l'université de Londres et je passe régulièrement les examens de Cambridge tout en préparant le Concours National supérieur d'art dramatique de Paris.
Je suis diplômée du First Certificate et je prépare l'Advanced pour juin et je voulais savoir s'il existe une équivalence entre les diplômes de Cambridge et la licence pour pouvoir m'inscrire au CAPES. Certains disent que oui , d'autres que non.
SVP S'il vous plaît est- ce que quelqu'un peut m'aider??!!
Merci à tous d'avance!!
-------------------
Modifié par lucile83 le 27-12-2006 15:59


Réponse: A propos des équivalences de zeblues, postée le 01-01-2007 à 11:24:20 (S | E)
Bonjour,
je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'équivalence entre des diplômes particuliers à un pays qui sanctionnent une compétence en anglais et une licence d'anglais (3 ans de littérature, de traductions, de civilisation et de linguitisque)!!!
Il peut éventuellement y avoir équivalence entre une licence (a degree) en anglais passée en Angleterre et une licence anglais en France. Compare plutôt avec les diplômes universitaires (degrees) que tu as obtenus à la fac de Londres.




Réponse: A propos des équivalences de lue, postée le 01-01-2007 à 11:32:26 (S | E)
il y a une équivalence entre la licence française et le cpe de Cambridge!!!pour plus d'info contact une fac d'anglais qui t'en dira plus!!
bonne année


Réponse: A propos des équivalences de nanou02, postée le 25-01-2007 à 18:48:01 (S | E)
Il y a quelques années, j'ai fait "valider" mon Advanced par plusieurs facs pour préparer une licence par correspondance; cependant, elles ne valident pas toutes de la même façon!quoi qu'il en soit avec ton Advanced, tu ne pourras prétendre qu'à un niveau équivalent DEUG voir même 1ère année de DEUG.Le CPE est donc préférable.Peut-être avec le CECRL tu peux tenter une équivalence Européenne!!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux