Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


1er cours pour enfant
Message de Benoit posté le 29-04-2005 à 18:03:23 (S | E | F | I)

Bonjour!
Je me présente, je suis étudiant en Licence d'Anglais dans l'objectif de devenir prof!
J'ai l'intention de donner mes premiers cours particuliers (il faut bien financer les études! ;) ). Ayant une élève de 7 ans (pour qui je n'ai pas encore donner mon premier cours), je souhaiterai savoir comment organiser mon premier cours, comment faire pour ne pas rendre le cours vide et sans intérêt? Comment, en fait, le réussir? Faut-il faire des "jeux"? Quel est le programme? pour commencer: plutôt du vocabulaire? (= The cat is in the kitchen ;) ) ou plutot les bases grammaticales (I am, you are... What's your name? etc.)
Je suis plutôt perdu et anxieux, je vous remercie pour votre attention et vos réponses!
Thank You very much!
Benoit.


Réponse: 1er cours pour enfant de Benoit, postée le 29-04-2005 à 18:42:16 (S | E)
Et auriez-vous des livres à me conseiller? merci !


Réponse: 1er cours pour enfant de lucile83, postée le 30-04-2005 à 07:37:52 (S | E)
Hello,
je peux te conseiller de commencer par le vocabulaire, objets proches = table,chaise,livre etc.. puis les animaux, et inventer des situations comme par exemple : le livre est sur la table, le chat court après la souris et bien d'autres. Fais appel à ton imagination et observe ce qui intéresse le plus ton élève; laisse tomber les explications grammaticales car en parlant de plus en plus grâce au vocabulaire appris ton élève les intégrera naturellement. Renseigne toi dans une librairie scolaire sur les petits livres en anglais; reste "collé" au concret car 7 ans c'est jeune; imagine que tu apprends à parler à un bébé et tout te paraitra plus simple.
Bonne chance !
See you soon


Réponse: 1er cours pour enfant de aimen7, postée le 30-04-2005 à 08:47:15 (S | E)
Bonjour,
lucille a raison, a 7 ans, elle apprend tout juste à lie et à écrire en Français, il ne faut pas perturber son apprentissage avec de la grammaire ou autre.
Il faut commencer par des chose très ludiques( compter jusqu'à 10, les jour de la semaine, les partie du corps, les nom d'animaux, dire son nom, son age,...le verbe be (I am), les autres formes plus tard.
Ce qu'il faur privilégier c'est la phonologie( écouter des comptines , des petites histoire racontée, en créant des petits exercices où elle doit reconnaitre des mots appris....
Le cours doit être varié par des activités courtes et simples par rapport à ce qu'elle est capable de faire à cette age, très peu d'écriture sinon pas.


Réponse: 1er cours pour enfant de aimen7, postée le 30-04-2005 à 08:55:01 (S | E)
Pardon pour toutes ces fautes d'orthographes, je ne me suis pas relue.
Il n'y a pas un programme particulier, on insiste sur un apprentissage très ludique. A vous de constituer une progression et de travailler autour de thèmes .


Réponse: 1er cours pour enfant de Benoit, postée le 30-04-2005 à 11:00:20 (S | E)
Je vous remercie tous 2 pour l'attention que vous m'avez apportée et vos réponses constructives qui me seront très utiles!

A Bientôt.
Benoit

-------------------
Edité par bridg le 30-04-2005 23:12


Réponse: 1er cours pour enfant de isa71, postée le 30-04-2005 à 22:25:53 (S | E)
bonjour

je ne suis pas professeur mais maman d'une petite fille de 9 ans elle est en CM1 et depuis cette année elle apprend l'anglais elle travaille avec un livre édité chez belin "pop corn" il est vraiment très bien fait, ce qui est important c'est qu'elle s'amuse .
il y a aussi les cahiers entrainements de chez hatier mais ça ne débute qu'à partir de 9 ans (il est déjà moins bien).
je pense que ce livre regroupe les conseils de aimen et de lucile mais bon je ne suis pas dans le métier
bye isa


Réponse: 1er cours pour enfant de Benoit, postée le 06-05-2005 à 16:36:09 (S | E)
Merci bcp Isa !
A bientôt
Benoit


Réponse: 1er cours pour enfant de prettyflamingo, postée le 11-05-2005 à 11:51:03 (S | E)
salut je suis professeur (enfin presque) et j'enseigne en classe de cm1 cm2
(ils sont un peu plus vieux) mais le plus important (dans les programmes ) c'est de faire beaucoup d'oral pas d'écrit
essaie de faire beaucoup de chansons de jeux de rôle et donne lui un nom anglais ils adorent!!
petit dialogue genre hello -what's your name.. my name is...how old are you,-how are you-...
pour le vocabulaire: les noms des instruments (what's this?) les couleurs les jours de la semaine, les chose de la classe, se décrire tall small young fat old clever, thin ... he -she décrire une personne;
le temps what's the weaher like...
et pense à travailler avec des images...
si tu veux d'autres choses demande
biz
ps: elle est en quelle classe?
je peux demander à des collègues!!

-------------------
Edité par bridg le 11-05-2005 11:55


Réponse: 1er cours pour enfant de prettyflamingo, postée le 11-05-2005 à 11:54:02 (S | E)
j'ai oublié ce lien:
Lien Internet

salut

-------------------
Edité par bridg le 11-05-2005 11:59
Il serait intéressant de mettre ce lien dans l'annuaire de liens du site




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux