Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Capes anglais autre licence (1)

<< || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Capes anglais autre licence
Message de auda posté le 08-03-2007 à 09:31:08 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde !

Je viens d'arriver sur ce site et je le trouve vraiment très sympathique !
Voilà j'ai une toute petite question : "Est-ce qu'on peut réussir le CAPES anglais alors que l'on n'a pas de licence d'anglais et que ça fait un moment que l'on a quitté le cursus scolaire mais une motivation sans faille ? "
Donc est-ce que c'est nécessaire de refaire une licence en anglais ou est-ce qu'on peut tenter le CAPES haut les coeurs ? Même pas peur de reprendre des études !!

Euh et puis une autre question qui n'a pas grand chose à voir avec le précédent mais pour mieux parler anglais est ce qu'il faut mieux avoir un professeur particulier ou apprendre avec une association ???

Merci d'avance de toutes vos réponses
Auda
-------------------
Modifié par bridg le 26-08-2007 20:57
Etudiants


Réponse: Capes anglais autre licence de gizm0, postée le 08-03-2007 à 21:09:38 (S | E)
coucou Auda et bienvenue ici!

Alors, pour passer le CAPES il faut avoir la licence (au minimum) pas forcément celui d'anglais mais cela aide! (si tu n'as pas de licence, tu n'as pas d'autre choix que de reprendre le chemin des etudes

Mais je te rassures, tu n'es pas obligé de retourner a la FAC (si tu ne le souhaites pas!) tu peux etudier par correspondance dans une université (en travaillant, j'étudies (ou du moins j'essaye!!!) a la FAC de nancy II (au CTU) je recois les cours a la maison, renvoi les devoirs (non obligatoires) contacte profs si besoin, et me présente a nancy en mai (et septembre bien souvent!) pour passer les exams!

Pour mieux parler et apprendre rapidement:
mon top 1er conseil = partir là bas! rien de tel que le terrain, le concret et le contact natif!
2eme, un prof particulier où l'on progresse beaucoup plus vite qu'en groupe ou l'on est ralenti par les autres et ce n'est pas personnalisé et souvent 1 fois par semaine uniquement.
3eme choix: cours de groupe, on est (a mon avis) passif, mais parfois la comparaison en groupe est une motivation supplémentaire...

Voilou! bon courage!
++++



Réponse: Capes anglais autre licence de gizm0, postée le 08-03-2007 à 21:31:03 (S | E)
tu peux aller sur ce lien

Lien Internet





Réponse: Capes anglais autre licence de auda, postée le 09-03-2007 à 09:10:29 (S | E)
Hye Gimz0,

Merci pour ta réponse elle est très sympathique et elle éclaire un peu mes lanternes. J'écris pour mon boy friend qui veut devenir professeur d'anglais et qui a une licence de géographie... Bon d'accord ce n'est pas la licence idéale pour passer le CAPES d'anglais mais il est très motivé. Par contre il se pose beaucoup de questions à savoir si il ne lui manquerait pas beaucoup d'éléments pour réussir ce concours et si il n'y a pas des trucs et astuces pour réussir malgré tout !

Aussi autre question : qu'en est -il des cours du CNED pour ceux qui ont passer le CAPES avec ?? EStce que c'est bien ?? Et aussi est ce qu'il est nécessaire d'être parfaitement bilingue pour le réussir ou un niveau correct suffit ??

Euh pour apprendre l'anglais tu conseilles de partir là bas... Je veux bien mais ce n'est pas évident quand on n'est plus étudiant à moins de devenir professeur de français là bas ? Quelqu'un est -il au courant du comment faire pour devenir professeur de français en Angleterre ?

En tous cas je vais choisir un professeur particulier ça a l'air plus cool et plus sérieux aussi !

Auda

-------------------
Modifié par bridg le 01-05-2007 09:35


Réponse: Capes anglais autre licence de jenn, postée le 01-05-2007 à 01:37:12 (S | E)
bonjour!

Je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas de licence d'anglais, mais une maîtrise de cinéma...rien a voir...quoique durant mes cours, j'ai pu voir beaucoup de film en anglais...anyway. je compte passer le capes anglais en 2008 également. mais l'avantage que j'ai c'est que je vie dans le nord de l'Angleterre, dans le Lancashire depuis plus d'1 an et demi. je compte y rester jusqu'aux épreuves l'année prochaine. Le 2ème avantage c'est que je suis libraire dans un grand magasin de livre, donc j'ai tout à porter de main! J'attends avec impatience la publication des nouveaux programmes, comme ca je me jette sur les oeuvres en question.
Mon professeur personnel, ben c'est mon copain. Il ne parle pas un mot de francais, je pense que c'est assez helpfull utile également.
Bonne chance à tous!
jenn

-------------------
Modifié par bridg le 01-05-2007 09:38


Réponse: Capes anglais autre licence de vnazaire, postée le 05-05-2007 à 06:55:01 (S | E)
Tres interessant cette facon d approcher la formation pour le CAPES d anglais.

Petite question : le CAPES serait-il le Master pour le contenu ?






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux